CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo magazine : le facteur officiel?

Coaster2008
Coaster2008
Niveau 10
27 juillet 2006 à 16:45:41

Voila, je viens d´acheter NLMO spécial été, et j´ai vu un courriel qui ma beaucoup intrigué et je suis plutôt d´accord avec ce message.

Voici le message en question :

:d) Bonjour à tous!
Et oui, je suis désolé, mais là, j´en ai mare! En ce moment, c´est la période de l´E3, et à peine est-il commencé, que j´ai déjà la plupart des news! Alors que pour voir les vôtres, il faut attendre la fin du mois, ce qui ne sert plus à rien! Plusieurs lecteurs vous ont fait la remarque d´avoir les news beaucoup trop tard. Même si vous affirmez que vos actus sont de source sûre, les sites sur lesquels je lis les news sont de sources sûre aussi! Alors vous me direz que l´on ne peut rivaliser avec le Web, mais vous pourriez au moins faire un effort pour sortir votre magazine un ou deux jours après le salon !M ais il n´y a pas que pour le salon que je ne suis pas content! En effet, plusieurs news qui apparaissent à la fin du mois dans votre magazine sortent au moins une ou deux, voire trois semaines avant votre magazine! Cela devient lassant, car moi, j´aimerais bien apprendre ces fameuses actus en lisant votre magazine, ou alors, faites des news hyper-détaillées, ce qui serait agréable d´en apprendre plus dans NLMO!

Voila ce message, je suis assez d´accord avec cette personne, car il est vrai que payer 7€00 pour avoir au 3/4 des news que l´on connaît déjà!

Réagissez à ce messages, en espérant avoir des réaction!

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
27 juillet 2006 à 17:28:53

le truc c´est que les magazines ont des dates de bouclages a respecter (date limite pour envoyer le mag à l´imprimerie)

par contre j´aimerai bien connaitre la reponse du magazine
:question:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
27 juillet 2006 à 20:21:07

Oui moi aussi j´aurai aimé pouvoir lire la réponse :question:

onlyblack
onlyblack
Niveau 8
27 juillet 2006 à 20:49:51

Réponse du magazine:

Citation:
"Bienvenu dans un monde où, même en ayant chacun huit bras, dix-sept mains, trois cents quarante-huit bras, nous ne pouvons écrire un magazine en une journée, le faire imprimer à plusieurs dizaines de milliers d´exemplaires dans la nuit, et te le livrer en vélo à l´aube!
En revanche, contrairement à la majorité des sites inernet (à 99% amateur), nous sommes allé à l´E3, nous avons pu interviewer les responsables des jeux, et nous avons eu le temps d´essayer longuement à chaque jeu ! Du coup, nous en profitons pour faire des articles plus détaillés, des analyses mûries, et partager de vrais sensations.
(...)"

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 juillet 2006 à 21:09:52

En gros ils se servent du fait que leur magazine soit en papier pour tenter d´expliquer le fait qu´il n´apporte rien.

Ils feraient mieux de se remettre en question au lieu de trouver des excuses et de faire plus de dossiers comme le font déja d´autres mags, ça au moins c´est instructif et toujours agréable à lire même si on peut aussi trouver l´équivalent sur le net.
Par exemple si ils mettaient une dizaine de pages par numéro sur une série comme ils l´avaient fait pour Zelda en novembre 2005 le mag aurait déja plus de consistence et ne se laisserait plus parcourir en 30 minutes pour apprendre ce qu´on sait déja.

S20killer
S20killer
Niveau 10
27 juillet 2006 à 23:04:52

Le seul magazine papier que je lit, c´est Gamefan, parce que c´est le seul qui le mérite à mon humble avis.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 juillet 2006 à 00:42:46

Je n´achète plus de magazines papiers depuis un moment pour ma part mais j´aime bien lire les dossiers dans les mags de RPG sur telle série ou sur le rapport entre RPG´s et mythologie etc...

Mais comme je suis un gros radin je le lis dans le supermarché :sournois:

theczar
theczar
Niveau 15
28 juillet 2006 à 01:01:39

Non mais faut voir aussi que tout le monde ne regarde pas les news sur le net. L´actu du Mag Officiel a donc de l´interet.

L´excuse du bouclage des maquettes avant l´envoie à l´imprimerie est totalement recevable. Dsl de te le dire Poemoon, par contre dire que 99% des sites sont trop amateur pour raconter n´importe quoi (en general c´est des reprises de news sur des sites serieux qui vont aussi à l´E3), c´est exagerer comme réponse.

Enfin perso, vu que j´ai le net, j´vois pas pourquoi je m´abonnerais à un magasine papier (j´ai dis "abonnerais" car il m´arrive, rarement c´est vrai, d´acheter sur papier, pour la route par exemple... Mais bon ca tout le monde s´en fou de ce que je fais lol)

theczar
theczar
Niveau 15
28 juillet 2006 à 01:05:00
  • pour raconter des trucs correct
Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 juillet 2006 à 02:01:43

L´excuse est recevable au niveau de la fraîcheur des news mais pas pour le manque d´intéret du magazine.
Ce que je voulais dire c´est qu´au lieu de dire "c´est pas de notre faute si les news sont dépassées et que le mag ne sert à rien" ils pourraient chercher à faire autre chose que des news.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2