J´ai envie d´écrire aujourd´hui 
Attention...top départ
Si on le compare aux autres opus de la serie Rainbow six, l´épisode Lockdown est clairement le plus mauvais (notamment par rapport a l´excellent Rainbow six 3).
Tout d´abord, Lockdown est beaucoup plus orienté arcade que les précédants épisodes. Les notions de simulation et de réalisme qui étaient si cher aux fans des Rainbow sont donc estompées, ce qui ne plaira pas a tout le monde.
Le jeu est donc plus accessible, et s´adresse plus particulièrement aux novices en matières de FPS.
Les pros du genre amateurs de challenge musclés risqueront bien de rire jaune face à la faible difficulté rencontrée.
Techniquement, le soft est assé moyen. Les graphismes sont plutot fades.
Mais c´est également l´IA que l´on ne manquera pas de blâmer. Les enemis ne sont globalement pas très futés. Il est d´ailleur parfois plus simple de laisser ses coéquipiés (qui ne sont pas très futés non plus
) faire le boulot a ta place, ceçi étant généralement synonyme de réussite quasi-systématique. On a déjà vu plus tripant !
Autre bémol : La rigidité du strict. Les enemis apparaissent tout le temps au même endroit et réagisse presque tout le temps de la même façon, ce qui est très dommageable.
Ajouté a celà que le level design est globalement peu inspiré.
Pour te faire une meilleure idée de tout celà, je t´invite a visionner la vidéo Gaming Live ( du 13-07-2006) dédiée au jeu en question
Bref, selon moi, cet épisode Lockdown n´est pas une grande réussite, loin de là. Les seuls joueurs suceptibles d´y trouver leur compte sont les ceux voulant découvrir le domaine du FPS.
Les autres, se tournerons plus volontier vers les exellentisimes Timesplitters 2 ou 3.
En revanche, si tu veux absolument un Doom Like/ Tactique, je te conseillerais plutot Rainbow six 3 (la version GC est correcte). A toi de voir ce que tu cherches
Voiçi pour finir le test de Jv.com
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005805_test.htm
Voilà j´espère que tu auras le courage de tout lire
Bien sûr, cet avis n´engage que moi