Bin j´aurais du mal a trancher de mon coté j´avoue
Sur 64, les titres etaient plus rares (elle est jolie tiens celle la) mais quand un jeu etait un hit, c´etait un jeu ENORMISSIME, qui a chaque fois a marqué l´histoire, des monstres comme mario 64, 1080, goldeneye, perfect dark, les deux zelda...en fait c´est ca que j´arrives pas a bien exprimer, sur 64 les merveilles cotoyait plus souvent les jeux un peu tiedasses.
Sur GC, y´as eu peut etre moins de titres enormes (enfin y´en a eu quand meme
) mais les sorties etait plus nombreuses dans ses bonnes années, et la qualité etait globalement superieure.
enfin c´est pas facile a suivre ma connerie ![]()
Mais pourtant j´ai tout compris et c´est tout à fait ce que je pense d´ailleurs. Je voulais pas l´explique parce que je ne savais pas comment l´exprimer mais toi tu l´as fait avec brio (avec qui ? Mwahaha hmm...).
Je confirme que la blague de King était pas mal ![]()
Et je confirme que les jeux de baston sur GC c´est naze avec le pad d´origine, et que j´ai joué à SOul2 avec le stick arcade Hori et que ça claque.
Il pète la forme le roi des Goombas ce soir ![]()
Il vaut mieux pourtant utiliser le pad d´origine puisqu´il est recommandé par le livre des Origines... mais il faut quand même utiliser le pad Hori... je suis perplexe là, qu´est-ce qu´il faut faire ? ![]()
En tout cas loué soient les Horis! ![]()
MaJ tres bientot (dès que mes soucis de connexion cesseront)
-TLOZ the wind waker 15pts
-Smash bros melee 14pts
-Resident Evil 4 11pts
-F zero GX 9pts
-tales of symphonia 8pts
-Baten Kaitos 7pts
-Resident evil rebirth 6pts
-Metroid prime 5pts
-Rogue leader 5pts
-metal gear solid the twin snakes 5pts
-Mario kart double dash 5pts
-Skies of arcadia legend 4pts
-super mario sunshine 4pts
-Animal crossing 4pts
-Final Fantasy CC 4pts
-Soulcalibur 2 4pts
-Viewtiful joe 3pts
-Beyond good & evil 3pts
-Eternal Darkness 3pts
-Paper mario 3pts
-metroid prime 2 echoes 2pts
-Timesplitters 3 2pts
-Fire emblem 2pts
-Killer 7 2pts
-Timesplitters 2 2pts
-Waverace BS
-Sonic Adventure 2 battle
-Donkey Konga
-Harvest moon a wonderful life
-Super Monkey ball
-Pikmin
-Chibi Robot
-Resident evil 0
-Metal arms: glitch in the system
-Zelda Collector
-Starfox adventures
-Ikaruga
-Def Jam
-Mario power tennis
-Sonic heroes
-PN.03
-Capcom vs SNK EO 2
un ptit uppage en souplesse
Moi entre la N64 et la GC c´est clair que je prends la N64, mais comme King, jdis que Rare a certainement sauvé la console. J´ai bien aimé la GC aussi, plus de "bons ptits jeux bien sympas", mais pas de OoT ou BK...
Ah oui, et je remercie aussi Acclaim pour ce qu´ils ont fait sur N64. Ils étaient plus multi-plateformes dans les 128 bits avant qu´ils fassent faillite, mais au moins eux ils n´ont pas délaissé la Cube...
The legend of Zelda : The Wind Waker .
Mon jeu préféré sur Game Cube avec Super Mario Sunshine .
-TLOZ the wind waker 16pts
-Smash bros melee 14pts
-Resident Evil 4 11pts
-F zero GX 9pts
-tales of symphonia 8pts
-Baten Kaitos 7pts
-Metroid prime 5pts
-Rogue leader 5pts
-metal gear solid the twin snakes 5pts
-Mario kart double dash 5pts
-super mario sunshine 5pts
-Skies of arcadia legend 4pts
-Animal crossing 4pts
-Final Fantasy CC 4pts
-Soulcalibur 2 4pts
-Viewtiful joe 3pts
-Beyond good & evil 3pts
-Eternal Darkness 3pts
-Paper mario 3pts
-metroid prime 2 echoes 2pts
-Timesplitters 3 2pts
-Fire emblem 2pts
-Killer 7 2pts
-Timesplitters 2 2pts
-Waverace BS
-Sonic Adventure 2 battle
-Donkey Konga
-Harvest moon a wonderful life
-Super Monkey ball
-Pikmin
-Chibi Robot
-Resident evil 0
-Metal arms: glitch in the system
-Zelda Collector
-Starfox adventures
-Ikaruga
-Def Jam
-Mario power tennis
-Sonic heroes
-PN.03
-Capcom vs SNK EO 2
Alors pour moi :
Paper Mario : la porte millénaire
Etonnement, le jeu que je concidère comme mon préféré sur GC. Il m´a bluffé du début à la fin avec un style unique et charmeur. Les combinaisons propres à ce style 2D sont terribles et le scénario un peu "cul cul la praline" reste fantastique et prenant. Mario on t´aime
TimeSplitters 2
Je me demande encore souvent si j´ai bien fait d´acheter ce jeu... ca fait près de 3 ans que j´y joue plusieurs heures au quotidien
et c´est de loin le jeu sur lequel j´ai le plus d´heures de jeu (of course). A cause d´une élite internet, ce jeu m´a "pourri" la vie bien que ce soit une pure merveille et des heures de bonheur
Un sacré jeu qui a boulversifié ma vie de joueur et ma vie tout court
Beyond Good & Evil
Le scénario le plus émouvant et prenant (sauf peut-être l´ami God of War
) qu´il m´ai été donné de suivre
J´ai été pris sous le charme de ce jeu magnifique et sublime de la première seconde à la dernière et c´est l´un des seul (si pas le seul) jeu d´aventure que j´ai recommencé et refait dans son intégralité.
Jade est tout simplement splendide et ses amis/coéquipiés atypiques, Le gros porc et Le robot (qui est cultissime dans ses citation de Carlson et Peter
), donnent une touche toute particulière à ce hit incontournable dont le succès n´est pas arrivé à la cheville de ce qu´il aurait du être...
Voilà pour moi les 3 jeux qui m´ont le plus marqué dans le sens : je m´attendais à quelque chose de bien et j´suis tombé sur un monument!
Mais je me dois de citer les autres jeux qui m´ont passionné et qui étaient des hits annoncés :
The legend of Zelda : the Wind Waker
StarFox adventures
F-Zero GX
Super Smash Bros. melee
Je vais en rester là même si j´en mettrais quelques uns supplémentaires car je préfere rester dans les vraiment marquant
Voilà pour toi mon Tore
Megathx rem! je maj tres bientot!
Je vais participer également.
Zelda The Wind Waker :
Excellent jeu, graphisme très attirants, qui correspondent parfaitement à l´ambiance féerique du jeu. Des quêtes toujours aussi difficile comme les quarts de coeur, les figurines ... etc. Seul hic du jeu, les voyages en mer un peu long et monotone, et beaucoup d´îles trop vide. Mais bon, quand on voit le plaisir que nous offre le jeu, on y pense plus tellement.
Super Smash Bros Melee :
LE jeu en multijoueurs. Des combats monstrueux avec nos héros favoris. Une durée de vie presque infinie à plusieurs. Et comme le Cube nous permet de jouer a 4, je vous laisser imaginer les combats acharnés entre amis. Tout simplement excellent !
Resident Evil 4 :
Une des claques graphique de l´époque, toutes consoles confondues. Un nouveau système de jeu qui nous plonge dans le coeur de l´action. Une durée de vie moyenne, mais en rajoutant les modes bonus tel que l´Assignement Ada, Mercenaries, prolonge notre bonheur de plusieurs heures. Puis bon, la durée de vie de l´histoire principale n´est pas enorme, mais on revient sur le jeu volontiers avec grand plaisir pour essayer les nouveaux costumes, acheter les nouvelles armes disponible ... Monstrueux.
Super Mario Sunshine :
Mon premier jeu GameCube. Graphiquement il est superbe. Beaucoup d´innovation dans cet opus, avec de nouveaux mouvements extras. Je ne sais pas trop quoi dire parce que ça fait un moment que j´y ai pas joué.
Soul Calibur II :
LE jeu de baston ! On y retrouve tous les personnages charismatique des précédant volets, notamment avec Nightmare, Siegfried etc. Et de nouveaux personnages comme Raphaël par exemple. Le gros + du jeu reste quand même Link. Les decors sont sublimes, les tenues des personnages magnifique, les enchainements également. Excellent jeu !
Bah voilà, j´ai joué à très peu de jeux sur GC, faute de moyens. Mais bon ^^ Donc c´était les jeux pour moi les plus marquants sur GC. Et à mon avis ce sera les seuls, parce qu´il y a pas de jeu à venir qui m´interesse. Zelda TP sortira sur Wii, donc j´avoue que mon Cube prend la poussière depuis un bon moment.
Donc voilà mon top sur GC ^^
Thx chaudannes ![]()
-TLOZ the wind waker 18pts
-Smash bros melee 16pts
-Resident Evil 4 12pts
-F zero GX 10pts
-tales of symphonia 8pts
-Baten Kaitos 7pts
-super mario sunshine 6pts
-Metroid prime 5pts
-Rogue leader 5pts