Cte blague…
Ma liste
:
- The Legend of Zelda: The wind Waker:
Mon premier jeu sur Gamecube (et oui, j´avais acheté le pack gamecube+Zelda). Je l´avais dénigré à cause de ses graphismes enfantins (je n´étais surement pas le seul) mais quand on le commence, on n´a plus envie de lâcher la manette. Ce jeu est la représentation du conte de fées pour moi. Mon préféré sur Gamecube
- Resident Evil 4:
Lui aussi j´avais des doutes sur sa qualité après l´épisode 0 qui m´avait déçu (mais que je vais quand même mettre dans ma liste car je l´ai adoré malgré tout^^). Sninji Mikami a réussi à mes yeux à redonner grâce à la série avec cet opus. Pour moi, il est du niveau du premier épisode sur PS1. Beau, jouable, captivant, bruitages réalistes, que dire de plus ?
- Metroid Prime:
Celui-là, quand j´y ai joué, j´étais nouche bée
. Là encore, Nintendo a réussi la conversion 2D-3D de main de maître. Jouabilité exemplaire pour un jeu à la première personne, encore un jeu d´une grande beauté, je n´ai rien à dire de plus, je suis trop ému.
Ces trois là sont à mes yeux les mégas-hits de la console (et il y en aura surement un quatrième comme le dit si bien Tore). Passons aux autres grands hits de la console:
- Resident Evil Rebirth:
Le jeu a été refait, et de quelle façon! Dés qu´on met les pieds dans les couloirs du manoir, on a déjà des frissons (et pourtant, on n´a encore vu aucun zombie^^). C´est un jeu tellement réaliste qu´on peut le nommer chef d´oeuvre.
- F-Zero GX:
Alors Chapeau bas à Sega! J´étais déçu par l´opus sorti sur Nintendo 64 et Sega a redonné vie à cette série qui revient de loin à mon avis. Pure beauté, Animation exceptionnelle pour un jeu qui va aussi vite. Le seul hic serait sa difficulté quand même
- Mario Kart: Double Dash!:
Là aussi déçu par l´opus Nintendo 64 qui s´éloignait trop du magistral Super Mario Kart. Et là je trouve qu´on revient aux sources avec des courses beaucoup plus techniques.
- Resident Evil 0:
Et oui, il a déçu. Et oui, c´est une résucée de ce que l´on a pu voir depuis le premier Resident Evil. Et oui, il ne reprend pas les nouveautés mises dans le Rebirth. Et gnagnagna et gnagnagna^^. Et pourtant, j´adore ce jeu, pour c´est lui, le jeu le plus beau et le plus réaliste graphiquement de la console. Konami a osé créer un réalisme plus important que sur le Rebirth. Ce jeu est une tuerie aussi.
- Metroid Prime 2 Echoes:
Lui aussi peut être décevant après le presque parfait Metroid Prime. Mais il en reste un énorme hit et l´originalité des dimensions de lumière et d´ombre n´est pas là pour me contredire.
- Tales of Symphonia:
J´aime pas trop les RPG mais j´ai vraiment accroché à celui-ci. Tout d´abord parce que c´est un RPG-Action et ensuite parce que finalement l´univers dans lequel on se trouve est très prenant. Après on peut lui trouver des défauts comme le manque de "vrais cinématiques" mais on s´en fout après tout, on est là pour jouer après tout^^.
- Star Wars Rogue Leader:
C´est simple, le meilleur jeu de vaisseaux Star Wars auquel j´ai joué. Dés qu´on voit la présentation avec les troopers en train de danser, on sait déjà qu´on va avoir droit à un véritable show dans l´univers Star Wars et ça n´a pas manqué.
- Beyond Good and evil:
On peut me traiter de chauvin en mettant le petit jeu frenchie mais c´est une erreur car ce jeu est énormissime. 10 heures de durée de vie, c´est peu mais qu´est-ce que c´est intense dans BG&E. Un jeu d´aventure incroyable qu´il ne fallait pas manquer.
- Eternal Darkness:
Un jeu pas très beau, pas très jouable au premier abord mais un scénario prenant et un jeu qui provoque une tension énorme. Je n´ai jamais autant suer dans un jeu que dans celui-ci quand ma barre de stress est au plus bas^^. C´est un véritable chef d´oeuvre même si je n´ai pas bien compris la fin.^^
- Paper Mario: La Porte Millénaire:
Et oui, la suite de l´épisode sortie sur Nintendo 64 qui était déjà une grosse surprise pour moi. Celui-là est tout aussi excellent. On peut vraiment l´appeler "le RPG pour débutants". Il est très accessible et l´histoire est génial. Vraiment marquant.
- Fire Emblem: Path of Radiance
Pour moi ce jeu est un OVNI. Je n´avais jamais joué à des RPG-Tactic jusqu´alors et me voilà plongé dans ce jeu. Résultat: une vraie bombe!
- Soulcalibur 2:
C´est pour moi la meilleur série de jeu de baston 3D. J´avais adoré le premier épisode sur Dreamcast et là j´ai autant adoré celui-ci. Que dire de plus ? Prenez vos manettes et jouez nom d´une pipen bois!
- Timesplitters 2:
Une partie de l´équipe Rare s´est mise à son compte pour créer la série des Timesplitters et ils ont eu raison. Le premier opus sur PS2 était raté je trouve., le deuxième est un méga hit, il n´y a rien à dire. Le mode multi est exceptionnel et donnez-moi un FPS sur console ayant un mode multi aussi délirant ? hmm ?
- Super Mario Sunshine:
Un Mario qui m´a vraiment déçu mais ça reste un mario: donc avec une beauté magnifique et une jouabilité hors pair. Il est vraiment excellent malgré que j´aurais préféré le voir dans mes méga-hits mais ce n´est pas le cas malheureusement
- Metal Gear Solid: The Twin Snakes:
Une légende portée sur Gamecube, qu´est-ce que ça donne ? un énorme hit sur la dite console. Bon, je ne vous fais pas le dessin: scénario ultra-captivant, beauté extrème des cinématiques (c´est du cinéma). Bon bref, un Metal Gear quoi. Dommage que le portage ne s´est fait sans les missions VR et plus debonus ainsi que des graphismes mieux travaillés... Mais c´est un Metal Gear donc génialissime par définition!
- Super Smash Bros Melee:
Bon là rien à dire: c´est le meilleur jeu en multi, un ode à Nintendo. Un jeu spécialement fait pour les fans de Nintendo, je suis fan de Nintendo, ce jeu était donc fait pour moi
Voilà ma liste est finie (à un jeu près^^) alors adieu ma Gamecube chérie et bienvenue à la Wii
![]()
j´ador tt la saga resident evil def jam!!!
merci king!
sheep---> ca t´ennuie de mettres les titres exacts des resident evils qui t´ont marqué? c´est juste pour legitimer les points ![]()
-TLOZ the wind waker 14pts
-Smash bros melee 13pts
-Resident Evil 4 10pts
-F zero GX 8pts
-Baten Kaitos 7pts
-tales of symphonia 7pts
-Resident evil rebirth 5pts
-Metroid prime 5pts
-Rogue leader 5pts
-metal gear solid the twin snakes 5pts
-Skies of arcadia legend 4pts
-super mario sunshine 4pts
-Mario kart double dash 4pts
-Viewtiful joe 3pts
-Animal crossing 3pts
-Final Fantasy CC 3pts
-Beyond good & evil 3pts
-Eternal Darkness 3pts
-Soulcalibur 2 3pts
-metroid prime 2 echoes 2pts
-Paper mario 2pts
-Fire emblem 2pts
-Timesplitters 2 2pts
-Waverace BS
-Sonic Adventure 2 battle
-Donkey Konga
-Harvest moon a wonderful life
-Super Monkey ball
-Timesplitters 3
-Pikmin
-Chibi Robot
-Resident evil 0
-Metal arms: glitch in the system
-Zelda Collector
-Starfox adventures
-Killer 7
-Ikaruga
-Def Jam
mon classement de mes jeux GC préféré:
1/ Super Smash Bros Melee ![]()
2/ Resident Evil 4
3/ Talès Of Symphonia
4/ Animal Crossing
5/ Times Slitters: Futur Perfect
6/ The Legend Of Zelda: The Wind Waker
7/ Soul Calibur 2
8/ F-zero GX
9/ Metroide Prime
10/ Paper Mario
11/ Mario Kart Double Dash
12/ Resident Evil 1
13/ Mario Power Tennis
14/ Sonic Heroes
15/ Killer 7
Voilà, c´étais mon petit top 15 avec ssbm en 1ere place !! !
Tore
je l´ai finit en 4 apres midis (en faisant que ca) et j´y reviens volontiers!
T´inquietes, c´est ajouté ![]()
Retrospectivement, j´en profites pour donner deux autres jeux qui, je le sais auraont du mal a s´imposer dans le top 9 mais qui m´ont vraiment beaucoups amusé sur GC
PN.03
Un petit jeu banal, meme repetitif et lassant aux yeux de beaucoups, mais dont l´ambiance electrisante et la peche de l´ensemble m´ont fait passer de tres bonnes heures devant la gc, un vrai coup de coeur!
Final Fantasy CC
Le jeu qui m´as reconcilié avec l´import Jap, j´ai été soufflé par les graphismes et cette ambiance un peu celtique, de plus le gameplay speed et la jouabilité a plusieurs m´ont reelement tué, un chef d´oeuvre trop marginalisé
Tore
Tu pourrais aussi rajouter un jeu que j´ai perso adoré. Pour moi, ça a été le meilleur jeu de baston 2D auquel j´ai joué (en tout cas le plus complet), c´est:
Capcom VS SNK 2 EO
Il est vraiment énorme ![]()
Avec plaisir, surtout etant fan de baston 2D ![]()
Bon même si la jouabilité avec la manette Gamecube était un peu naze, j´ai eu l´occasion d´y jouer et au secours ![]()
Fallait s´acheter une manette spéciale comme l´a fait mon pote ![]()
la manette Hori? celle de la meme forme que la snes?
Euh... Je n´en sais rien, j´ai pas fait attention mais c´est vrai qu´elle ressemblait beaucoup à une manette Super Nintendo.
c´est ca alors ![]()
Ouais, Loué soient les Horis alors
(trop fan de Stargate moi
^^ )
connais pas dsl ![]()
Dommage parce qu´elle était bien bonne quand même ![]()
C´est quoi ton avatar ? Parce que je ne comprends pas bien où est la bouche^^
Hmmm c´est un porc, et cherche pas la bouche ![]()
Pour en revenir à la Gamecube, j´ai l´impression finalement à avoir joué à moins de gros hits que sur Nintendo 64 où c´est vrai que Rare avait sauvé la console (en tout cas pour moi sinon je l´aurais revendu).