Alors:
Dragon Ball:
-Goku
-Gohan
-Vegeta
-Piccolo
-Frezia (je crois que ca s´écrit comme ça
)
-Buu (le gros truc rose)
-Cell
Naruto:
-Naruto
-Sasuke
-Sakura
-Kakashi
-Rock Lee
-Gaara
One Piece:
-Luffy
-Zoro
-Nami
-Chopper
-Sanji
-Ussop (le mec avec un grand nez)
Moi je prends Vegeta, il est plutôt polyvalent et puis tu peux enchaîner combo de coups puis juste après méga attaque
Pour les méga attaques, c´est X (rasengan pour Naruto, chidori pour Sasuke, ...)On peut rester appuyer sur le bouton pour que l´attaque soit plus puissante. Quand tu restes le plus longtemps appuyé, ça fait quand même mal^^
Y permet de faire une attaque qui consomme un peu de chakra (ou ki) ==>Naruto Rendan, invocation d´un crapaud,... pour Naruto; Katon, ... Pour Sasuke.
On peut rester appuyer sur le bouton pour que l´attaque soit plus puissante.
A pour sauter.
R et L pour se protéger.
Quand on frappe l´adversaire, on récupère des petites boules rouges, ce qui fait monter notre vie, et baisser celle de l´adversaire. En fait on dirait pas quand je le dis ici mais le principe est assez bizzare, mais on s´y habitue vite!
C´est pas au nombre de vies. Quand tu tombes dans le vide, t´es pas KO, tu reviens sur l´écran.
Quand tu récupères un nombre suffisant de boules rouges, là y´a un gros plan sur ton perso et ça fait BURST! Ton perso est alors beaucoup plus puissant, mais bien sûr, si on se fait toucher, on perd des petites boules rouges et on se "déburste" 
Quand on est bursté, il suffit d´une pression sur le bouton X (pas rester appuyer) et ça fait l´attaque très puissante.
Et certains persos se transforment quand ils sont burstés (lee a ses portes ouvertes, les persos Dragon Ball sont en sayen, ... Pas de Naruto Kyubi et de Sasuke niveau 2 par contre)
Naruto a comme attaque spéciale le Rasengan, Sasuke le Chidori, Kakashi le Raikiri, Sakura une attaque avec son for intérieur, Lee la fleur de lotus verso, Goku le Genkidama (je crois que c´est le nom de la grosse boule; d´ailleurs quand Goku est normal quand il fait son attaque spéciale la boule est petite mais quand il est bursté la boule est énorme et prend tout l´écran!), Gohan le Kaméhaméha, etc...
Ba c´est plus dur de s´adapter à la maniabilité par rapport à SSBM. Et je pense qu´il y a beaucoup moins de persos. Par contre je garantis que dans Battle Stadium D.O.N il y a un gros nombre de coups possibles!
Voila, j´ai fini, désolé du si gros texte