mgs: tts... Ouais, sympa, mais ça me fait chaque fois mal de voir que, techniquement, il ne tient pas la comparaison avec les opus sur ps2. On voit qu´il s´agit d´un (bon, ok) potage ps1: les bugs sont légions, certaines textures horribles, la lumière étrange... Rien à voir avec les sublimes épisodes ps2! En plus, le gameplay est "partagé" entre les niveaux du vieux mgs1 et les possibilités de mgs2, ce qui fait du jeu une expérience facile aux possibilités sous-exploitées! Et je ne parle pas des cinématiques, très belles mais trop inspirées de matrix!
Mais bon, ça reste un très bon jeu (pour moi meilleur que splinter cell, mais c´est perso, une question de goût). Je suis critique parce que grand fan de la série. Mais le scénario est intacte (évidemment) et c´est un jeu à posséder pour tout fan de la série (n´ayant pas l´original mgs) ou tout fan du genre sur gc.
Mais mgs2 et mgs3 valent, selon moi, l´achat d´une ps2 tant ils sont... fantastiques, destabilisants... Ils ont changé ma manière de voir les jeux vidéo! C´est dire...
Quant à mgs4... Je crains, s´il tient ses promesses, qu´il ne me fasse acheter une ps3! Heureusement, il n´est pas prévu pour tout de suite, la ps3 a le temps de baisser son prix!!!
Bon, allez, j´y retourne (de temps en temps, une petite trilogie ça fait du bien!). J´ai un "borning fly" à dégomer! (un hélico quoi!)