Selon moi, à l´époque de la N64, lorsque la PS1 s´est imposée finalement comme LA console de cette génération, et que presque tout le monde en avait, une partie des consommateurs se sont bornés face à Nintendo, et ont conservés cette attitude comme quoi chez N ya pas grand chose de bon.
Un élément important que j´aimerais citer qui n´a pas été dit est que la PS1 fonctionnait aux CD, la 64 aux cassettes, et donc la PS1 était facilement piratable. Ayant eu une N64 et des tas de potes avec des PS1 (qui avaient eu des N64 avant...) je me rappel l´effet que ça a fait sur les gens. Ils avaient une N64 avec quelques cassettes, et voyaient autour d´eux des tas de gens avec une PS1 et des dizaines de jeux, pour la plupars gravés, bien que plusieurs les achetaient aussi, évidemment. Je crois que le fameux argument comme quoi la N64 aurait vraiment "manqué de jeux" vient en partie de ce fait, elle manque de jeu si tu la compare à une console avec laquelle tu peux avoir autant de jeux que tu veux gravés, car la N64 tu payais les cartouches et elles étaient pas données. Mais bien que la N64 avait une moins grosse ludothèque que la PS1, elle avait quand même quelques centaines de jeux, dont des dizaines de vraiment bons, ce qui est bien suffisant pour assurer des années de jeu à moins d´être riche et de jouer 10h par jour... Un posséseur de PS1 qui achetais ses jeux n´avait pas forcément la chance de jouer à des tas de jeux de plus qu´un possésseur de N64! Et puis maintenant si on revient aux jeux, la PS1 avait beaucoup plus de jeux oui mais beaucoup plus de jeux de petits éditeurs tiers pas forcément de qualités... Quantité n´égale pas qualité.
Bref tout ça pour dire que le piratage a avantagé énormément Sony et que l´argument que la N64 ait été pour les gamins ou qu´elle ait manquée de jeux, ça ne tient pas vraiment. Malheureusement pour Nintendo certains de ces pro-Sony sont restés dans leur mentalité de quantité et pensent toujours que chez N, c´est jeune et y manque de jeux...