CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la situation de nintendo actuellement

draklight
draklight
Niveau 6
07 juin 2006 à 20:21:03

http://diddykongracing.oldiblog.com/?page=articles&rub=76308

Au programme: un petit rappel des anciennes consoles de bigN, la situation de la GC et celle de la DS, la situation générale de nintendo, ce qui va probablement se passer pour son succès et les différences de pad PS3-wii.
Bonne lecture!!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:29:46

Bon petit texte, optimiste!

VinceLeCorse
VinceLeCorse
Niveau 8
08 juin 2006 à 12:08:35

en effet c´est un bon dossier! :ok:

dommage que la gc soit abandonnée... :snif2:

Unktehilas
Unktehilas
Niveau 6
08 juin 2006 à 14:55:21

Je suis en parti d´accord avec le texte, sauf peut etre: "Un effet de mode("Nitnento cay pour les gamins") avait placée la playstation au sommet du marché" je pense que sa n´a pas tout fait, j´ai a l´époque possédé les 2 consoles, et celle de nintendo m´avait alors trop déçu (et surement pas pour l´effet de mode, mais plutot pour le manque de jeux)

"Que ferais Nintendo si il n´y avait pas la DS? En effet, la PSP avait déja un chemin bien tracé grâce au moutonisme et l´effet de mode." Là on voit le penchant malheureusement trop Pro- de celui qui a écrit le texte, Comment appel t´il ce qui se passe en ce moment avec la Ds?? on peut appeler sa aussi de l´effet de mode et du moutonisme, non??

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:06:23

La PSP c´est du mousonisme du point de vue du jeu vidéo, parce que ce qui attire les gens c´est même pas les jeux (les remakes de la PS2, merci, pffff !) c´est juste que la PSP a plein d´options en plus comme écouter de la musique ou se la mettre dans le cul comme vibro, bref, des trucs rien à voir avec l´idée de jeu mais qui fonctionnent très bien pour appâter la clientèle moutonesque.

draklight
draklight
Niveau 6
08 juin 2006 à 18:58:50

unktehilas:
Je ne visais pas tt le monde. d´ailleurs je me suis un peu trompé: en rélité le "nintendo c´est pour les gamins" a surtout commencé avec la PS2. Ne soyons pas aveugle, certains sont aveuglés par sony au point d´être aveugle.
Avec les gas de ma classe j´ai déja essayé: je leur ai dit que la wii avait l´air pas mal. On m´a tt de suite insulté...C´est pas du moutonisme?

Pour la PSP, mm raison que ci dessus.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:40:29

Selon moi, à l´époque de la N64, lorsque la PS1 s´est imposée finalement comme LA console de cette génération, et que presque tout le monde en avait, une partie des consommateurs se sont bornés face à Nintendo, et ont conservés cette attitude comme quoi chez N ya pas grand chose de bon.

Un élément important que j´aimerais citer qui n´a pas été dit est que la PS1 fonctionnait aux CD, la 64 aux cassettes, et donc la PS1 était facilement piratable. Ayant eu une N64 et des tas de potes avec des PS1 (qui avaient eu des N64 avant...) je me rappel l´effet que ça a fait sur les gens. Ils avaient une N64 avec quelques cassettes, et voyaient autour d´eux des tas de gens avec une PS1 et des dizaines de jeux, pour la plupars gravés, bien que plusieurs les achetaient aussi, évidemment. Je crois que le fameux argument comme quoi la N64 aurait vraiment "manqué de jeux" vient en partie de ce fait, elle manque de jeu si tu la compare à une console avec laquelle tu peux avoir autant de jeux que tu veux gravés, car la N64 tu payais les cartouches et elles étaient pas données. Mais bien que la N64 avait une moins grosse ludothèque que la PS1, elle avait quand même quelques centaines de jeux, dont des dizaines de vraiment bons, ce qui est bien suffisant pour assurer des années de jeu à moins d´être riche et de jouer 10h par jour... Un posséseur de PS1 qui achetais ses jeux n´avait pas forcément la chance de jouer à des tas de jeux de plus qu´un possésseur de N64! Et puis maintenant si on revient aux jeux, la PS1 avait beaucoup plus de jeux oui mais beaucoup plus de jeux de petits éditeurs tiers pas forcément de qualités... Quantité n´égale pas qualité.

Bref tout ça pour dire que le piratage a avantagé énormément Sony et que l´argument que la N64 ait été pour les gamins ou qu´elle ait manquée de jeux, ça ne tient pas vraiment. Malheureusement pour Nintendo certains de ces pro-Sony sont restés dans leur mentalité de quantité et pensent toujours que chez N, c´est jeune et y manque de jeux...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:51:04

Captain-Dorff la PS1 avait quand même une protection contre les jeux gravés et tout le monde ne savait pas ou ne connaissait pas forcément quelqu´un capable de leur installer une puce. La grande majorité des joueurs n´utilisaient que les originaux.
S´il y a eu beaucoup plus de jeux sur PS1 c´est justement parce que les gens ne gravaient pas sinon les éditeurs n´auraient jamais sortis des jeux qui allaient se vendre qu´en quelques exemplaires.

Sinon la GC a continué sur les traces de la N64 donc c´est un peu normal qu´on pense toujours qu´il n´y a presque rien sur consoles Nintendo puisque c´est le cas (une ludothèque de 400 jeux c´est trés peu je vous jure)
Alors là j´attends l´argument qui tue "oui mais on achètera jamais plus de 400 jeux" c´est vrai mais il vaut mieux pouvoir en choisir 20 sur 2000 que 20 sur 400.

"certains sont aveuglés par sony au point d´être aveugle. "

J´aime beaucoup cette phrase :-p

Sinon je ne vois pas en quoi c´est être un mouton que d´acheter une PSP pour regarder des films ou écouter de la musique, tout le monde n´est pas un pure gamer et pour ceux qui aiment un peu tous les loisirs multimédias la PSP est objectivement le meilleur choix (le seul en fait) même si ce n´est pas la meilleure au niveau des jeux (qui ne sont pas tous des remake PS2 il faudrait vous renseigner avant de dire n´importe quoi :-))) )

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:11:03

Pour la gravage, en amérique en tout cas, il y avait (et c´est encore le cas avec PS2, Xbox...) des annonces chaque jour dans les petites annonces des journaux d´endroits à ller pour poser les puces nécessaires à la lecture des jeux gravés. Beaucoup achetaient c´est sûr sinon les jeux sortiraient plus mais il y a eu des tas de gens qui ont choix la PS1 pour ce côté quand même.

Sinon la grosse majorité des hits des éditeurs tiers sortent sur la plupars des consoles. Les séries Tony Hawk, Need for Speed, Splinter Cell, Prince Of Persia, Soul Calibur, tout ces jeux tirés de films, etc... Il y a plus de jeux tiers en exclu sur Sony que sur els consoles Nintendo c´est vrai mais les chef-d´oeuvres dans ces cas-là sont pas si fréquents que ça... Sur les Sony il y a un paquet de jeux d´action, de course, de combat... qui n´apportent rien et qui sont pas trop bien réalisés. Ensuite les jeux Sony sont bien moins nombreux que les jeux Nintendo et les franchises Nintendo franchement elles sont généralement excellentes. Enfin bon les consoles Sony sont très bonnes, comme celles de N. Mais je ne me suis jamais senti limité chez une console N de par sa plus petite ludothèque, bien au contraire, il y a trop de jeux pour un joueur comme moi...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:18:08

Bah moi j´ai acheté une PS2 justement à cause de cette limitation à 400 jeux, une fois que j´avais fait Tales Of Symphonia, Baten Kaitos et RE4 et bien voilà quoi.
En même temps je ne fait quasiement que des RPG c´est sur que les RPG et Nintendo ça fait un moment que ce sont des termes opposés
Je ne suis pas du tout d´accord avec toi quand tu dis que sur PS2 il y a surtout des jeux d´action ou de combat parce que pour moi la PS2 c´est surtout des RPG, des survival et des jeux typiquement japonais, rien à voir avec les jeux de courses ou d´action typiquement occidentaux. Tu confonds avec la xbox je pense.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:46:00

Non je disais pas que sur PS2 il y avait surtout des jeux d´actions/courses/combat, je disais que les jeux d´éditeurs tiers qui sont en exclu sur PS2, parmis ceux-là il y avait beaucoup de jeux pas très innovateurs du genre des jeux de course, combat, etc. qui ressemblent à tout les autres. Mais je suis d´accord qu´en général la PS2 a beaucoup de bons RPG et de jeux japs. Mais une bonne partie se retrouvent aussi ailleurs. Tout les RE sont sur GC. Bon il y a Silent Hill sur les Sony, mais sinon en survival il y a quoi?

Enfin bon je crois qu´à la base quelqu´un qui achète du Nintendo aime ses francises, les Mario, les Zelda, etc. Si il achète une N64 ou une GC pour le reste, ouais il peut être déçu. Moi j´adore les franchises N mais ça me suffierait pas à prendre une console non plus. Du côté de la GC, le reste me suffit amplement.

draklight
draklight
Niveau 6
09 juin 2006 à 15:45:13

Et voilà, un article plus complet et plus explicite.(je l´ai modifié)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube