Nightfire, parce que je suis allé pas mal loin dans le jeu, en fait je suis dans une sorte d´entrepôt où je dois suivre la Chinoise, c´est plutôt de l´infiltration comme niveau. Seulement j´ai fini par croisé cet en**lé de Black au visage balaffré et il m´a buté ce con alors que j´avais plus énormément d´énergie. Fallait tout recommencer depuis le début, alors je me suis dit que c´était limite du foutage de gueule et... j´ai arrêté de jouer. Je garde le jeu pour le mode multi
Die Hard Vendetta, c´est un peu pour la même raison que Nightfire: quand on meurt on doit recommencer depuis trop loin en arrière, et ça saoule. Moi je suis comme ça, j´aime pas revivre plusieurs fois la même scène, ça me gave. Surtout que DHV est un FPS super dirigiste, vachement scénarisé, alors ça ne change jamais, il n´y a pas de surprise, les ennemis réagissent toujours de la même façon à votre approche...
TOS, mais j´ai l´intention de le finir seulement j´étais bloqué. C´est aussi un jeu vachement dirigiste, en fait j´étais bloqué pour la raison idiote que j´avais oublié de parler à quelqu´un et que ça empêchait le scénario d´avancer, mais d´un autre côté je ne pouvais pas savoir à qui je devais parler, alors j´ai galéré longtemps en voyageant n´importe où à la recherche d´aide, mais en fait j´aurais simplement dû rester dans le même village où je suis bloqué et aller causer à la miss dont Max est amoureux pour pouvoir ensuite embarquer sur le bateau... Je l´ai pas encore fait, mais j´ai lu la soluce pour savoir quoi faire. J´aurais sûrement besoin de la soluce plus tard dans le jeu, j´imagine mal TOS comme un jeu finissable sans soluce...
Shadow the Hedgehog me gave, il faut se refaire les mêmes niveaux mais en visant des objectifs différents, des objectifs parfois trop bien cachés, pour obtenir toutes les fins du jeu. Et justement je suis bloqué dans le niveau du château hanté, je dois allumer des foyers pour Eggman mais c´est vachement dur de trouver tous les foyers, en plus tu sais jamais si t´en as manqué un et si tu dois revenir en arrière ou pas 
D´une certaine façon, ce jeu me fait penser à Shadow Man: t´es dans la merde pour progresser parce que tu sais plus où aller, et on t´y laisse (dans la merde) sans te donner d´indices, tu galères, tu tournes en rond... C´est vraiment un aspect du jeu vidéo que je déteste, que je trouve ignoble, exécrable, et qu´il faudrait songer à bannir des futurs jeux, parce que ça nous fait perdre trop de temps et parfois on finit par éteindre la console parce qu´on se dit qu´on a autre chose à foutre que tourner en rond...
Star Wars Rogue Leader, j´ai fini les premières missions mais pas les supplémentaires. Il faut dire aussi que les objectifs à atteindre pour les débloquer sont abusés et je ne suis pas assez fan de Star Wars pour m´investir à fond dans ce jeu que j´ai d´ailleurs toujours trouvé beaucoup trop dirigiste et scénarisé, genre tu rates ta mission parce que tu as oublié d´éliminer un pauvre chasseur tie qui arrive à lui seul à tout faire foirer (suis-je le seul à trouver ce jeu trop scénarisé ?) .
Il y a encore bien des jeux que je n´ai pas terminés parce que ce sont des jeux assez récents et que j´ai plutôt achetés "juste pour voir" que pour les finir, c´est pas comme un Zelda que t´achètes parce que tu sais que tu vas le finir. Et puis j´aime bien jouer à plusieurs jeux en même temps, j´apprécie quand je peux goûter à différentes saveurs dans un même repas.