CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4 : je suis trop nul

[[[o]]]
[[[o]]]
Niveau 5
11 mai 2006 à 20:04:10

Hier, je me suis acheté Resident Evil 4. Je m´éclate et tout. Je raconte mes exploits à un pote sur MSN ( je n´en suis qu´au début, lors de la première rencontre avec le marchand), et mon pote commence à me parler du docteur je sais plus quoi avec sa tronçonneuse.

Je lui dit d´arrêter de spoiler, mais il me répond que normalement j´aurai déjà dû le rencontrer :ouch2:

J´ai compris pourquoi je n´ai pas eu l´honneur de voir ce gentil monsieur au tout début du jeu :-/

Lors de la seconde partie du village, juste avant que les villageois aillent prier dans leur église, il y en a toute un horde qui se ramène vers toi :-/

Normalement, on est censé passer par le petit chemin qui rejoint une maison, pour se barricader à l´intérieur (là où m´attend tronçonneuse man), mais moi, je reste sur place, je vide mon chargeur sur les assaillants et je continue au couteau :honte:
(et j´ai survécu XD) :-/

Bref, avec mon jeu bourrin, j´ai raté un moment fort du jeu :-/

Là, il y a deux solutions :

1. Soit j´ai perdu mon âme d´enfant (ce qui est vrai) et je ne suis plus du tout aspiré par le jeu, et que je me dit "Tous les villageois m´attaquent. Ca doit être prévu par les concepteurs. D´accord, je vais les attendre de pied ferme",

2. Soit je n´ai pas les réflexes d´un joueur invétéré de survival horror (même si le 4 est basé sur l´action) et je n´ai pas les mêmes réflexes. (mon domaine étant les RPG ou les jeux d´aventure se déroulant dans des mondes d´héroic fantasy)

Allez y, engueulez moi :-/

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
11 mai 2006 à 20:12:41

D´un autre côté, c´est plutôt héroique de survivre face à une vingtaine de villageois armés de pioches, de fourches et de haches avec un simple couteau :)

Imaginez Léon recouvert de sang de cadavres :sournois:

tin007
tin007
Niveau 6
11 mai 2006 à 20:37:35

lol on peut dire que tai un bourin!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:58:11

Moi aussi lors de ma première partie j´avais raté cette séquence pas parce que j´avais été un gros bourrin comme toi mais parce que je m´étais réfugié dans la mauvaise maison, en fait il faut rentrer dans celle ou tu trouves le fusil à pompe.

C´est pas bien grave et tu n´es qu´au début du jeu mais par la suite tu seras fatalement obligé d´être plus fin ou tu ne survivras pas longtemps.

[[[o]]]
[[[o]]]
Niveau 5
11 mai 2006 à 21:14:56

Un fusil à pompe ? Après avoir fait le ménage, j´ai cherché partout mais je n´ai rien trouvé !! !

[[[o]]]
[[[o]]]
Niveau 5
11 mai 2006 à 21:16:27

Tu confonds pas avec les cartouches pour fusil à pompe ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:17:17

Ah ok même ça tu l´as raté ^^
En fait il est dans une maison à l´étage dans une horloge si mes souvenirs sont bons.
Il faut un peu explorer quand même, au moins pour trouver des munitions et de l´argent qui te permet d´améliorer tes armes sinon tu n´y arriveras jamais :-)))

[[[o]]]
[[[o]]]
Niveau 5
11 mai 2006 à 21:33:56

Pour explorer, j´explore, je te rassure (parce qu´en plus, ça fait durer le jeu, je le fini moins vite) mais là, je n´ai rien trouvé...

Je n´en suis qu´au début du jeu, au moment de la première rencontre avec le marchand. :-/

Je ne pense pas que l´on puisse trouver un fusil à pompe dès les premières minutes du jeu O_o

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
11 mai 2006 à 21:37:53

Si si, on trouve bel et bien le fusil à pompe ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:38:09

Si je te confirme tu as bien raté le fusil à pompe, je n´étais pas sur de moi à 100% alors j´ai été voir la soluce et voilà ce qui est marqué :

"Ne laissez rien au hasard, car chaque balle et chaque herbe comptent dans Resident Evil. Vous mettrez alors la main sur bon nombre d´objets particulièrement utiles : beaucoup de munitions, quelques grenades, mais surtout, le fameux fusil à pompe dans l´un des baraquements (très utile lors des phases vous confrontant à des ennemis en masse, tirez dans le tas pour toucher tous les gêneurs en même temps)."

[[[o]]]
[[[o]]]
Niveau 5
11 mai 2006 à 21:42:39

Je suis trop nul -_-

Je dois recommencer le jeu ou j´aurai l´occasion de retourner là bas par la suite ?

Bon, pour éviter que je fasse une nouvelle connerie, que me conseillez-vous pour ma première entrevue avec le marchand ?

Améliorer la cadence de tir du 9mm et sa puissance ou acheter une nouvelle arme ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:48:07

Il me semble qu´on peut y retourner par la suite mais bon sans fusil à pompe je ne sais pas comment tu vas repousser les mecs à la tronçonneuse que tu vas rencontrer après.

Moi j´avais acheté le fusil à lunette parce qu´il y a un petit trou dans la muraille exprès pour sniper les ganados :-)))

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
12 mai 2006 à 05:34:41

arrête de dire que tu est nul ! ^^

tu joue tout simplement a ta facon ! jamais je n´ai rencontré de joueur nul , ou je n´en rencontrerais dans le futur ! chacun a sa propre maniere de jouer :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
12 mai 2006 à 07:23:51

Si tu joues en Facile, tu l´as dès le début.

Sinon, c´est à toi d´appréhender le jeu comme tu veux, pas besoin de suivre un chemin prédéfini...Autant être un peu libre.^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 mai 2006 à 09:39:59

Il y a plusieurs façon de jouer ok mais il faut quand même avoir un minimum de finesse sinon c´est la mort assurée, on ne joue pas à RE4 comme on joue à Quake ^^

Manga2
Manga2
Niveau 10
12 mai 2006 à 09:44:39

est ce kil existe des code pour avoir des vies infini ?o u des munition infini ?

[[[o]]]
[[[o]]]
Niveau 5
12 mai 2006 à 12:43:00

manga2 bouton profilbouton profil Posté le 12 mai 2006 à 09:44:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
est ce kil existe des code pour avoir des vies infini ?o u des munition infini ?

Si c´est le cas, je ne veux pas les connaitre ^^

hilarie, Masterbow c´est gentil :)

La prochaine fois, je ferais plus attention en y jouant :-))) et je vais varier mon style de jeu :)

Le tout est de bien connaitre son environnemement pour savoir comment feinter ^^

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
12 mai 2006 à 13:32:05

Oui, mais je reconnais que ce n´est pas facile de savoir où aller pour feinter ses adversaires quand on entre dans un nouveau lieu :-/

hunk_tmp
hunk_tmp
Niveau 7
12 mai 2006 à 16:40:08

et bien si tu a commencer le jeu en debutant le fusils à pompe tu la deja sur toi donc pas la peine de le chercher , et moi aussi j´est rater la scène du debut et j´ai continuer le jeu comme un bourin au final g du le finir en vendent et rachetent le lance mine pour avoir un minmum de protection et desormai je peut me faire casi tous le jeu au couteau !

Miaou-the-wolf
Miaou-the-wolf
Niveau 9
12 mai 2006 à 21:09:05

Si ta loupé le fusil je pense que tu peux retourner le chercher quand aux amelioration je te conseille de garder ton fric pour pour ameliorer les armes de le fin, mais tu peux ameliorer celles que tu veux, joue comme tu le sens, pas forcement comme on te le conseille.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2