CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil, questions !

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
04 mai 2006 à 21:37:20

Salut à tous ! Je voudrais vous poser quelques questions concernant le tout premier Resident Evil. Voilà, j´ai commencé la partie directement en mode escalade avec Chris, je trouve le jeu particulièrement difficile, peu de balles, ennemis puissant etc. Je voulais donc savoir si vous me conseillez de jouer dans un niveau plus facile et ou de perceverer. De même est-ce que jouer en mode escalade débloque des bonus indébloquables en mode randonné ? Ou les deux même mode offre les même bonus ?

Merci les amis !

flolez
flolez
Niveau 10
04 mai 2006 à 21:41:22

Pour commencer joue en mode facile

Infernight
Infernight
Niveau 10
04 mai 2006 à 21:46:42

alors, alors.... :doute:

D´après mes souvenirs la différence entre ses deux mode réside dans le fait que en mode escalade, il faut affronter le tyran (boss de fin) a deux reprises (une fois dans le labo, et une autre fois sur l´héliport).
Tandis que dans le mode randonnée, le tyran n´a besoin d´être battu qu´une fois.

A part ça, je doit te dire que le mode escalade de Chris est le plus difficile du jeu.
Si tu n´y arrive vraiment pas je te conseille de recommencer avec Jill (l´aventure est nettement plus facile).
)
Voilà, :)

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
04 mai 2006 à 21:49:53

merci beaucoup je me relance dans l´aventure !

Infernight
Infernight
Niveau 10
04 mai 2006 à 21:51:42

Bonne chasse :o))

NextGenGamer
NextGenGamer
Niveau 8
04 mai 2006 à 22:14:04

t´es sur de toi Infernight ? pourtant en mode randonnée je l´ai battu deux fois aussi tout comme le mode escalade :fou:

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
04 mai 2006 à 22:37:30

Arf je trouve le jeu bien trop facile à mon goût, voir même plus facile dans sa version 32 bits ! J´ai beaucoup trôp de balles, beaucoup trop de kit de soin et encore trop d´herbe, y en a même pleins que j´ai laissé dans les salles ! Je viens d´avoir la clef armure, et je n´ai utilisé encore aucune plante !

Qu´est-ce que je fais ? J´arrête et je recommence en escalade avec Jill ? Ou je continu ?

caparazo
caparazo
Niveau 9
05 mai 2006 à 11:57:09

Alors voila si c´est ton premier RE,joue avec Jill en premier fini le et recommence avec Chris et au fait Re Rebirth et tout ce qu´il y a de plus facile :ok:

on voit que vous n´avez pas connu RE Director´s cut PS1 :-)

Miaou-the-wolf
Miaou-the-wolf
Niveau 9
05 mai 2006 à 12:15:12

Le mode escalade correspond a la difficulté normale, c´est tres bien pour commencer ni trop dur ni trop facile, maintenant si c´est la premiere fois que t´y joue et que tu galere beaucoup alors recommence en facile quand au choix du perso, je te conseille Jill au debut mais choisis selon leurs avantages:
Jill
Peut porter 8 objets alors que Chris est limite a 6 (tres utile)
A le lance grenade disponible (pas important)
Peut crocheter les serrures (utile mais pas vitale)
Chris
A le lance flamme dispo (inutile)
N´a pas le lance grenade donc plus de munitions pour le shotgun et le magnum
Doit utiliser de petites cles pour ouvrir les tiroirs (pas trop genant)
Est beaucoup plus resistant que Jill (ultime)

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
05 mai 2006 à 12:33:37

Qu´est-ce que tu racontes caparazo ! Mon premier Resident Evil c´est le 1 sur PlayStation. J´ai joué au director cut, et j´avoue les bien difficile, je le trouve légèrement plus difficile que sa version GC. Dit pas qu´il est ultra facile Resident Evil sur GameCube, c´est archi faux que tu dis.

Bah comme je l´ai dit plus haut, c´est beaucoup trop facile en randonné, je prend aucun plaisir, y a trop de balles, trop de soin et peu de zombies, on s´endort !

J´ai décidé de tout recommencer en escalade avec Jill, ça me correspond mieux niveau difficultée.

hunk_tmp
hunk_tmp
Niveau 7
05 mai 2006 à 13:07:07

moi je l´est enfin fini en mode invicible et dangerous zombie, donc je pensse l´avoir fini dans tous les sens du therme, je me rappelle que la première fois que je l´est fini en mode facile, j´avais telement economiser mes munition que je suis arriver avec plus de 20 balle de magnum plein de grenade , munition de fusils a pompe, et je c po combien de munition de pistolet, mais lors de mon dernier defi c´etait plus dur j´avais bo esquiver le trois quart des combat j´etait toujour en manque de munition ! je croit que c´est le jeu ou j´aurai eu le plus de mal à finir à fond !

caparazo
caparazo
Niveau 9
05 mai 2006 à 13:23:34

"Qu´est-ce que tu racontes caparazo ! Mon premier Resident Evil c´est le 1 sur PlayStation. J´ai joué au director cut, et j´avoue les bien difficile, je le trouve légèrement plus difficile que sa version GC. Dit pas qu´il est ultra facile Resident Evil sur GameCube, c´est archi faux que tu dis."

mdr j´y peux rien si t´es un boulet excuse moi,mais RE Rebirth c´est une promenade de santé en mode "encore une fois".les boss sont quasi inutile(le serpent tu le tue au beretta,le plante 42 idem,le tyran 2 coups de magnum dans le labo...)Tu vas pas m´apprendre RE et ses difficultes je suis fans depuis la premiere heure sur PS1 et oui un RE difficile c´est la version Director´s cut avec Chris en mode avancé vraiment galère.. 4 places dans l´inventaire...

caparazo
caparazo
Niveau 9
05 mai 2006 à 13:24:46

pour info j´ai débloquer,toutes les tenues,le beretta infini ainsi que le lance-roquette infini dans cet opus là....donc c´est vraiment easy

hunk_tmp
hunk_tmp
Niveau 7
05 mai 2006 à 13:29:22

debloquer le lance roquette, n´est pas si dure que sa il suffit d´avoir bonne memoire pour ne pas perdre une seconde (il faut finir le jeu en trois heure minimum) debloquer les tenu aussi n´est pas difficile, le plus dure c le mode proffesionel avec les objet qui reste dans la mème malle, et il ya aussi le mode invicible zombie combiner au mode dangerous zombie, la sa devient carrement dementiel se fut mon dernier defi, j´ai du me faire tuer environt trois cent fois ^^ car des chien et des hunter invicible c chaud !
et puis il fallait que j´economise les munition pour les boss !

caparazo
caparazo
Niveau 9
05 mai 2006 à 13:33:32

hunk j´ai jamais dit que débloquer le lance-roquette et le reste était difficle :) je justifier le fait que le mode encore une fois est vraiment low :oui:

sinon celui ou j´ai galéré a mort a finir c´etait Code Véronica,la moindre cartouche gapsillé dans ce jeu peut-être fatal!

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
05 mai 2006 à 13:36:43

Euh tu m´excuses mais Director Cut l´es pas aussi dur que tu le prétend. Le game-play avec la manette Psone te permet de te déplacer assez mécanique, contrairement au Rebirth qui est plus délicat. Esquivez un zombie sur Psone c´était un jeu d´enfant, maintenant sur 128 bits, passer à coté d´un zombie il te mordra à coup sur. Puis tu m´as l´air de bien te venter. Comment fais tu alors lorsque les zombies te cours à un moment du jeu après ? Il te fonce dessus dans le tas, avec un ton berreta je doute que tu es le temps de les tuer, c´est simplement impossible. le temps que tu tires 3 balles il t´aura déjà donner au moins un coup.

De plus à mon avis tu dois bien t´amuser avec les solutions complète, car c´est impossible de connaitre par coeur du premier coup les positions de chaque zombies. Car je sais si tu as remarqué mais dans cette version les zombies font largement moins de bruits. Y en a qui n´en font aucun et s´avance en silence vers toi. T´es plutôt louche comme fan, fans des solutions complète, je suis sur tu dois avoir le guide avec toi qui explique chaque chose.

Personnellement quand je joue à un jeu, que se soit RE ou un autre, je n´utilise aucune soluce, ouais au début je pard lamentablement, je recommence des tonnes de fois, mais je vois pas en quoi c´est une honte. T´as cru que jouer comme un boss et terminer un jeu comme un chaud c´était iné ou quoi ?

Resident Evil Cut, ouais lé pour moi + facile car je connais par coeur la version PSONE, chaque enigme, chaque zombie, chaque chose on les a vu mille fois. C´est la première fois que je tate Resident Evil Rebirth, tu me traites de boulet uniquement car je trouve que les deux sont de la meme difficultée ? Attend trois morçure tu es morts, tu n´as quasi aucune balles et des tonnes de zombies dans les pièces. J´ai dû finir commencé et finir les chiens au couteau.

T´as tué le serpan avec un berreta, bah sé bien pour toi mon lapin, mais retire ton action replay de ta ngc mon chou ça le fera mieux :-)

Voili voilou

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
05 mai 2006 à 13:38:46

Excusez moi caparazo mais Veronica est largement plus facile ! Je l´ai terminé les yeux fermé sur Dreamcast à l´époque et pour le fun sur PS2. Décidément tu es un drole de joueurs ! Veronica difficile ? Tournes toi les pouces alors !

hunk_tmp
hunk_tmp
Niveau 7
05 mai 2006 à 13:40:41

sa me fait pensser que j´avais du me faire le boss de fin du ZERO au pistolet, en faite j´avais trop economiser lors du rebirth alors lors du ZERO g decider de me lacher se fut une rave hereur

caparazo
caparazo
Niveau 9
05 mai 2006 à 13:45:43

De plus à mon avis tu dois bien t´amuser avec les solutions complète, car c´est impossible de connaitre par coeur du premier coup les positions de chaque zombies. Car je sais si tu as remarqué mais dans cette version les zombies font largement moins de bruits. Y en a qui n´en font aucun et s´avance en silence vers toi. T´es plutôt louche comme fan, fans des solutions complète, je suis sur tu dois avoir le guide avec toi qui explique chaque chose.

==>ca me flatte quand tu dis ça! :cool: en fait le seul ou jai regarder une soluce c´etait code vero j´etais vraiment bloquer!

Pour ta gouverne RE est ma saga de jeux video faovrites et le premier opus mon préféré de tous.Alors excuse moi mais je sais exactement ou il y a des zombies et ce sans soluces.je l´ai fini tellement de fois le Rebirth!

"T´as tué le serpan avec un berreta, bah sé bien pour toi mon lapin, mais retire ton action replay de ta ngc mon chou ça le fera mieux "

==>ca aussi ca me flatte tu verra tu n´as qu´a essayer sur NGC les boss sont inutiles...
quand tu seras dans la bibliothèque prend ton beretta et pense a moi tu verras rien de plus simple.
Par contre tuer le serpent au beretta sur PS1 je demande a voir....

et au fait pour ce qui est d´esquiver les zombies si tu as encore ta PS1 avec le version original du jeu.tue un zombie et compte le nombre de balles utilisé après fait de meme sur GC.Tu verra la différences! :ok:
en résumé sur GC pas besoin d´esquiver un zombie,dégomme le c´est tout y a assez de cartouches pour ça.

Sinon,oui j´ai galéré sur code vero,trop d´aller retour a faire enfin bon chacun ces points faibles

caparazo
caparazo
Niveau 9
05 mai 2006 à 13:47:38

"sa me fait pensser que j´avais du me faire le boss de fin du ZERO au pistolet, en faite j´avais trop economiser lors du rebirth alors lors du ZERO g decider de me lacher se fut une rave hereur"

==>pareil j´ai finit la rein des sansue 2eme forme en beretta par manque de cartouches!la premiere fois je suis mort mais apres acharnement j´ai reussi

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2