Salut,
perso, j´ai la samsung LE32R51B (écran 32") et j´utilise ma ps2 et GC dessus.
alors, c´est inévitable, la résolution de la tv étant très supérieure à celle d´un tube cathodique, tu as une perte : des défauts auparavant invisibles devienne visibles et notamment l´aliasing (certains jeux PS2 peuvent vraiment en soufrir). en fait sur le coup j´ai aussi été déçu et commençait à envisager d´en revenir à ma vieille TV mais finalement, avec les bons réglages d´image (netteté !) et un tout petit peu d´habitude, je ne fais plus attention à ces défauts (en fait j´ai oublié comment c´était avant ; et j´ai mon lcd depuis 2 semaines seulement). Quelques petits points à respecter cependant : respecte le format d´image original (4/3), joue avec un recul suffisant par rapport à l´écran (moi je suis à environ 2,5m/3 m de la TV), diminue la netteté de l´image (pas plus de 10) et optimise contraste et luminosité selon tes goûts, branche tes consoles en péritel (trop de pertes en composite). pour info, je joue en ce moment à "onimusha dawn of dreams" (ps2 : pas mal d´aliasing, mais même sur cathodique déjà), "dragon quest VIII" (PS2 :léger aliasing, vraiment pas gênant étant donné le style graphique)et "tales of symphonia" (GC : mêmes remarques que pour DQ8).
par contre en HD (720p sur XBOX 360), c´est le gros pied bien touffu... héhé !
voilà, j´espère que ça t´aura aidé. Bye.