Franchement, j´ai joué à Skies Of Arcadia sur Dreamcast à l´époque, et j´ai tellement kiffé l´univers et l´histoire que je me suis fait le jeu deux fois (et il y en a quand même pour 40-50 h !) . Et la version GC a quelques petits trucs en plus, mais évidemment je ne l´ai pas achetée. J´ai par contre acheté Tales Of Symphonia et... et je sais pas trop quoi en penser parce que je suis pas très avancé dans le jeu que je suis déjà bloqué, ne sachant plus où aller, ni à qui parler pour faire progresser le scénario. Donc pour l´instant, je me dis qu´il est plutôt chiant, que c´est le gennre de RPG qu´on ne finit pas sans soluce 
Mais c´est vrai que le système de combats en temps réel est plus convaincant que les combats un peu mous de SOA, même si SOA propose des menus à l´interface plus pratique et que la gestion des personnages et du matériel me paraît également plus simple dans SOA.
Je pense que Tales Of Symphonia est un RPG qui demande que le joueur s´investisse un peu plus avant d´accrocher
mais si j´étais toi je prendrais quand même Skies Of Arcadia parce que les personnages sont quand même plus adultes que ceux de Tales et les décors sont plus sympa à explorer que la carte minable ou les donjons sans contenu de Tales Of Symphonia.