CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostalgie de votre 1er jeu Gamecube

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:32:45

zut !

Alors Starfox, très beau !

Mais j'ai été bloqué longtemps au début à cause d'un bouton !

Resident Evil Zero !
J'avais joué au deux et au trois sur PC, là c'était rien à voir graphiquement, j'ai bien aimé le passage du train et le manoir avec les zombies sangsues et le passage de Resident Evil 2

Zelda : Premier Zelda : Dessin animé qu'on anime à sa guise !
J'ai bien aimé entrée dans une fortersse pour ensuite se faire valser par un gros oiseau !

Mario Kart : Pas assez de circuits, je préfère Crash Team Racing, il manquait les dérapges qu'on faisait avec les touches L1 et R1 !

Plus tard, c''était Sonic 2 Adventure !

J'ai eu tous les A en faisant moult tentatives tous les soirs !

Et Métroid Prime, le super Metroid en 3D !

La station qui saute comme à l'époque et ce con de Ridley qui a pas compris c'est qui le patron !

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
06 mars 2008 à 19:17:47

Première expérience, ce fût le jour de la sortie avec Star Wars Rogue Leader. Le meilleur shoot auquel j'ai joué je pense. C'était énorme, la manette GC était terrible à l'époque. Puis Sonic adventure 2 battle, sympa comme jeu, très speed mais des soucis de caméra et de gameplay.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
06 mars 2008 à 19:23:41

Le premier jeu fut Super Smash Bros Melee, on y a jouer à 3 ensemble dès le début... Et c'était trop fort, une vrai révolution par rapport à la version Nintendo 64. La manette tenait trop bien dans les mains mais on tombait comme des merdes dans le vide au début et c'était le bordel.
Quand je pense quand on y joue encore, c'est incroyable.

Kid_gotenks
Kid_gotenks
Niveau 9
23 mars 2008 à 13:11:24

moi c'était mario sunshine. J'ai jouer un peu et vu que c'était ma fête, j'ai reçu starfox adventure qui je mettrait a starfox 18/20 et mario 17/20

LCoileux
LCoileux
Niveau 7
24 mars 2008 à 14:55:30

Jour de sa sortie, avec Rogue Leader et Bloody Roar.
Bluffé par Rogue leader, par sa beauté et sa difficulté :bave:
Un peu moins par bloody roar par contre....

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:13:36

J'ai directement acheté deux jeux: Star Wars Rogue Leader et Super Mario Sunshine.

J'ai trouvé Rogue Leader très beau, mais pas forcément très amusant :non: Il faut dire que j'aime Star Wars (les films) mais là c'est carrément le jeu des séquences directement tirées des différents films (enfin pour la plupart des missions) et le joueur n'a pas vraiment de marge ce qui est dommage :-(
Mais visuellement, Rogue Leader m'a donné un bel aperçu des capacités de la GameCube...

Super Mario Sunshine m'a plu. Je suis resté scotché un moment sur le rendu très réaliste de l'eau. Il est d'ailleurs dommage qu'une telle qualité de texture n'ait pas été conservée pour le (personnellement) mauvais Mario Kart Double Dash :nah:
La distance d'affichage m'a également fait un effet positif :)
Par contre, il y a des décors qui font un peu trop vides, les textures y sont très basiques. D'une certaine façon, Super Mario Sunshine donne l'impression que le plombier est passé par une période durant laquelle il hésitait entre adopter un style graphique "next gen'" avec des textures fouillées et des effets graphiques convaincants, ou alors rester dans le style simpliste et coloré.
Finalement, on est plutôt resté simpliste et c'est presque dommage, pour moi ça traduit une certaine timidité de la part de Nintendo :hum:
Concernant le gameplay, je n'ai pas grand chose à redire. Les phases de plate-forme pure se ressemblent un peu toutes, ça traduit une certaine paresse des développeurs, mais en même temps la construction de ces niveaux fait preuve d'une certaine inventivité et malgré leur identité graphique identique, ils sont tous différents.
Les missions qui se passent dans les différents mondes permettent de se changer les idées et apportent un peu de variété. Les différentes utilisations de la buse sont ingénieuses.
L'aventure principale reste relativement facile, mais par contre je n'ai pas encore réussi à collecter tous les shines, et certains sont véritablement très difficiles d'accès.

Pour être franc, je crois que la vraie aventure sur GameCube a commencé pour moi avec Zelda the Wind Waker et F-Zero GX :ok:

Hapsuxx
Hapsuxx
Niveau 6
25 mars 2008 à 21:00:08

Moi,
J'avais 5 Ans, je regardais mon frère jouer à la toute nouvelle Gamecube, à Super smash bros meelee.. Ça me rapellait la version au Nintendo64, avec les must de nintendo, Link,Zelda,Mario,Metroid Ect.. bref je trouvais ça cool.. Les beaux graphics pour cette générations comparé à la N64, le camion de livraison qui était venu porter la GC.. Je me souviens :)
Maintenant que j'ai 12 ans.. Je joue à pleins d'autres jeuxvideo et je trouve que Smash bros meelee mérite une note de 17/20 Pour son grand succès.. :-d

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:18:42

Mon premier jeu fût Super Smash Bros Mèlèe

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube