CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit coup de nostalgie.

Kaepora_Gaebora
Kaepora_Gaebora
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:21:19

Je sais que les anciens, les accros de la première heure me comprendront, et même si mon topic est effacé demain, ce n´est pas grave.

J´ai un coup de nostalgie pour Zelda en ce moment, je ne sais pas pourquoi, je me télécharge tous les OST, je joue à WW,OOT et MM toute la journée, je pense à Twilight, je suis même en train d´en créer un.Je sais pas pourquoi mais je me sens minuscule par rapport au génie des créateurs de cette merveille, ou plutôt je sais pourquoi, c´est parce-que ce sont des gens à part, capables de nous faire rire, pleurer, nous plonger dans une ambiance chevaleresque et pourtant si poétique, un sentiment qu´on ne rencontre que dans Zelda, ces jeux sont magiques, voilà je voulais simplement exposer mon cas pour que mes semblables ne se sentent pas seuls ...

A l´intention de tous ceux qui seraient tentés de me dire:

Mé osef va te fere foutr, tu polu le forum ac té topikalakon, moooooa jm pa zelda c pr lé tapete, je prefr mortal komba poooooooooooowwwwwwa.

Sachez que je leur accorde mon plus profond mépris.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:29:00

C´est beau d´être passioné à ce point par une série :)
Moi perso je ne ressens pas du tout ça pour Zelda, pour moi ce n´est qu´une succession de donjons à la con mais chacun son truc.
Mais il faut reconnaitre que l´ambiance est agréable et unique.

S20killer
S20killer
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:34:17

Je ressent la même chose avec les MGS :)

Kaepora_Gaebora
Kaepora_Gaebora
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:36:24

S20killer j´aime beaucoup ta carte de visite...

S20killer
S20killer
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:39:02

C´est pas de moi, j´ai pris ça sur un autre site. Une ironie pour montrer que ces études c´est du bidon :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:43:37

Ca me correspond plutôt bien. (La carte de visite...^^)

Sinon, Hibou, je ne peux que te pousser à vivre ta passion de la meilleure façon possible, ce que tu sembles faire.
Zelda, c´est unique.
OoT m´a bouleversé et je continue à rêver de ces mondes, de ces univers, de ces histoires...Enfin, je n´ai pas besoin de m´expliquer davantage, tu me comprends.

S20Killer :d) Pareil pour MGS.^^

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:49:43

pour moi tous les Zelda ne se valent pas mais certains (surtout Ocarina of Time) correspondent pour moi tout à fait à ce que tu décris :)
beau topic :ok:

Darkingdom
Darkingdom
Niveau 8
12 avril 2006 à 21:57:55

mais non c´est de la merde ce jeu, non je déconne!!!
Zelda c´est d´abord la liberté à l´état pur, et sa je respecte, mais je n´ai pas autant de sentiment pour ce jeu ( à part pour Zelda : phantom hourglass sur DS )
Moi, c´est plutôt Kingdom hearts sur PS2, donc je vois totalement ton sentiment, Vins

Kaepora_Gaebora
Kaepora_Gaebora
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:06:32

Masterbow je n´ai jamais su si j´étais un hibou ou une chouette, ils ldisent dans le jeu ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:30:13

Oh...J´ai toujours dit que tu étais un hibou...

C´est sûr, t´en es un. :)

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
12 avril 2006 à 23:18:47

Tout comme toi je suis un grand fan de cette série et j´attends le nouvel opus avec impatience. En attendant je rejoue à "A Link to the Past" et "Wind Waker" qui sont tout simplement géniaux même si j´attendais plus de ce dernier. Vive Miyamoto et Koji Kondö!

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
12 avril 2006 à 23:24:23

Il n´y a pas qu´eux...Mais effectivement, vivent eux.

Sinon, j´attends aussi impatiemment Twilight...Depuis que j´y ai joué, l´attente est plutôt insupportable. :/

banjo87
banjo87
Niveau 10
13 avril 2006 à 00:14:41

moi je dis que zelda et mgs sont les 2 meilleures séries de Jeux vidéo du monde,même s´il y´en a d´autre que j´adore

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
13 avril 2006 à 00:52:26

Jsais exactement comme toi :)

Zelda et Final Fantasy ou les piliers des JV :)

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:02:36

"les accros de la première heure [...]J´ai un coup de nostalgie pour Zelda [...] je joue à WW,OOT et MM toute la journée....."

ca me fait un peu sourire, comme si la serie avait commence sur N64. pour moi ca ne fait aucun doute, le tout 1er sur nes avait pose toutes les bases, et Zelda 3 sur Snes restera le seul et unique must, celui qui aura completement defini la serie parmis le summum incontournable chez Nintendo. :oui:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 juin 2007 à 23:03:29

N´empêche j´ai honte mais à part Minish Cap sur GBA j´ai jamais fini un seul Zelda sans soluce :snif:

Le tout premier sur NES, l´épisode Snes (ALTTP), OoT sur N64 et même TP sur GameCube; j´ai dû sortir une soluce pour en venir à bout.

Et d´ailleurs je me suis toujours demandé si tous les gens qui se disent fans de Zelda ont réussi, eux, à finir tous ces jeux sans aucune aide :(
Car mine de rien les donjons sont souvent bien vicieux!

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
13 juin 2007 à 05:15:13

Euhm j´ai fini TWW, ALTTP et TP sans aide, par contre OoT me semble bien avoir regardé quelques magazines de soluces à l´époque xP

coldfinger :d) Premièrement faut avouer que le premier et vieilli, et assez mal d´ailleurs donc bien sûr de nos jours on n´en parle plus. ALTTP est sous-évalué je l´admets xP parce que 15 ans après sa sortie il reste génial

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
13 juin 2007 à 10:19:32

on n´en parle plus car il date tout de meme de + de 15ans ! on verra si dans 15ans on parlera encore d´OoT ?! Je suis persuade que non. Neanmoins, on y retrouve plusieurs ennemis, certains decors, les donjons, armes, la quete des coeurs, qq boss, et les perso principaux. La technologie a fait evolue le titre sur la forme mais pas tellement dans le fond. C´est aussi ca qui fait le charme de la serie, c´est qu´elle ne s´est jamais trahie (hormis le semi foirage vertical Zelda 2).

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:54:56

Kaepora_Gaebora, t´as essayé ceux sur Game Boy ? Ils sont excellents aussi !

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:32:00

OoT c´est pas pareil, aucun jeu n´a passé proche d´être autant acclâmé; à mon avis en 2013 on en parlera toujours, 15 ans après sa sortie.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2