C´est vrai que, a mon sens , ce qui m´attire le plus souvent dans certains jeux c´est leur côté OVNI. Pourquoi? J´en sais rien, mais vu que viens de sortir Odama sur notre cube, j´aimerais qu´on discute ici de tout ces jeux qui surprennent au départ et qui se font repompé des idées par la suite pour certains blockbuster.
Le premier qui me vient à l´esprit c´est REZ, alors la c´est vraiment un trip à part du reste des jeux, mais il se résume en un jeux de shoot dans lequel la forme que tu as (5 au total) a ses propre sons. L´interet? Shooter en rythme en apportant des sons qui agrémente les bandes son hallucinantes ! Il a d´ailleurs été noté comme une crotte à l´époque de sa sortie par JV.com. Ce jeux m´a vraiment fait scotché des heures et des heures et je n´en suis pas au bout.
Voilà, un petit monologue sur un jeu qui m´a vraiment marqué et où je me suis dit pour la première fois qu´un jeux vidéo peut approché (voir être) une oeuvre d´art, une expérience à part entière.
Les jeux OVNI sont une catégorie qui a mon sens bouge le monde des jeux vidéo, ce que nintendo avec la révolution tente de dévelloper. On va surement voir sortir nombre d´OVNI et tant mieux!