CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

echange de donées de jeu GC

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:19:08

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps les jeux-video m’énervent car je suis bloqué dans certains d’entre eux…

Et étant un membre de site d’achat et de vente en ligne (ebay, amazon,…) je me suis dit « pourquoi ne pas mettre en place un système d’échange de entres les joueurs… »

Ainsi, à moins que ça ne soit illégal (je suis entrain de me renseigner), je vous propose des échanges de données de jeux GameCube.

Cependant avant de vous exposez une liste, voici des règles qui je pense sont utiles (et si elle vous semble stupides, je veux bien votre avis)
-Ce système marche sur la confiance.
Pour éviter tout litiges, il vaut mieux envoyer aux correspondants une carte non officielle (du genre a 5 euros) plutôt qu’une 251 block Nintendo, comme ça en cas de perte (par la poste), les degats seront moins important
Si il y a perte de la poste, alors, il faut aviser selon les moyens.

-J’aimerai que ce soit un systeme non lucratif, c’est-à-dire que l’on ne vende pas de sauvegarde (donc svp pas de « pour 2 euros je te file ma save de WW à 100%)

-Si dans l’hypothèse d’un échange à sens unique (cad que l’on veux une save mais que rien n’interesse le possesseur de la save), alors, tous les frais de ports (aller et retour) sont aux frais du demandeur.

-Le transport justement, par courrier (ou en main propre) mais c’est simple pour le systeme, voici un exemple
Un d’entre vous à une sauvegarde qui m’intéresse et j’en ai une (ou deux) qui l’intéresse. Etant demandeur à la base, je lui envoie une carte memoire avec les données qu’il veut, et il me renvoie la memory card avec les données que je voulais. Ainsi, tout ce que ca a couté a chaque, c’est le transport.

-Comme pour les sites de ventes, je pense qu’il serait bien d’avoir à jour un genre de cahier des forumeur honnêtes et malhonnêtes, c’est-à-dire, si un forumeur fait semblant d’être interessé, reçoit la MC et ment pour la gardé, alors il a une mauvaise note et donc les autres forumeurs l’éviteront.

-De plus les « transactions » doivent se faire avec un pseudo de plus de 200 jours ou alors avec un pseudo qui à une réputation (c´est-à-dire qui est un membre actif d’un forum par exemple).

Si cela prend de l’ampleur, il pourrait très bien un jour y avoir soit un site pour ça (mais aussi pour les jeux N64, PS1-2, ……) ou bien un blog ou tout simplement un forum sur JV.com (qui sait)

De plus Si c’est légal, par mail, on peux aussi s’envoyer des save d’émulateur (par exemple j’en avais une avec super knuckles dans knuckles in sonic 2 sur megadrive)

-Apres il peut y avoir des négociations si vous le souhaitez (selon le nombre de donnée ou les frais de ports,…) Mais le mieux c’est qu’il y ai un nombre égal de save échangée (a une près je pense) et si il y a un trop grand ecart ( 1 pour un et 3 pour le demandeur par ex, alors il peux y avoir une nego qui pourrait aboutir sur tous les frais de ports au frais du demandeur

- De plus le demandeur doit juré sur l’honneur ne pas s’approprier les scores (c´est-à-dire que si il y a un score excellent (comme dans ssx par exemple un score de la mort, le demandeur ne doit pas faire comme si c’est lui qui les avait fait

Bref assez de théorie confuse (je reexpliquerai si besoin est) Voici ma liste de Jeu :

Mes données à échanger (que je donne)

-Doshin The Giant : Fini une fois mais pas toutes les bonnes versions des bâtiments

-James bond Nightfire : Fini a 100% mais a l’aide de codes parfois (pas platine partout)

-Jedi Knight 2 : Mode Story fini, tout débloquer sauf difficulté maître Jedi.

-Mario Kart Double Dash : Fini à 100% (car doré, toutes les maps en multi, tous les persos).

-Mario Party 5 : Fini à 100ù (tous les minijeux, toutes les pièces achetées, la dificulté
cachée…)

-Royaumes perdus (les) : Toutes les cartes, boss de fin vaincus mais pas toutes les fées rouges

-The leg…WindWaker : 100% tous les cœurs, cartes, inventaires et toutes les figurines (klingle inclus)

-Simpson Hit&Run (The) : 100% (story fini, toutes les cartes, voitures, habits, guepes,…)

-Sonic Gems Collection : 100% (tout le musée, tous les jeux, toutes les astuces)

-Soul calibur 2 (100% ?) Tout sauf le Lv 99 en « maitre d’arme »

-SSX Tricky : 100%, ( rang maitre avec tout le monde, uberboard pour tous)

-Starfox adventure : 100% (en realité le jeu indique moins mais c’est parce que j’ai ma save avant la cinématique avant le boss de fin mais 100% qd même )

-Super Smash Bros Melee : 100% ? Tous les persos, stages et figurines (et event finis). Je n’ai pas les panneaux du genre 1000000 de melée ou very hard sans perdre de vie)

-X-men next dimension : 100% : tous les persos, costumes,…

DONEES A ECHANGER (je cherche et je donne) :

Prince of persia 1 : le jeu caché débloquer, Vizir vaincus(je sais plus ou j’en suis dans ma save), je n’ai pas tous les réservoirs de sable (m’en manque 1) et toutes les upgrade de vie, bref, pour ceux qui veulent juste voir la fin du jeu lol

Bomberman Generation : Mode Story fini, toutes les cartes eclairs detous les stages mais pas de tous les boss, tout les charabombs.

Mario Sunshine : Le boss de fin vaincu mais pas tous les sunshine

Royaumes perdus 2 : Boss de fin vaincus, pas toutes les cartes et pas toutes les fées

Soul calibur 2 avec le LV99 en weapon master.

Donc j’echange les données ci-dessus mais je les cherche aussi, fini a 100%

JE RECHERCHE
Sonic adventure DX a 100% tous les emblèmes et si possible toutes les missions)

Sonic adventure 2 (tous les emblemes, le stage green hill en 3D), les themes cachés, les Kart bonus,….

Sonic heroes : Fini à 100% ou du moins avec la possibilité d’affronter le boss de fin (metal madness) et de voir les cinématiques

Tous les ZELDAS (sauf WindWaker. CAD ocarina, majora’s, les 2 sur NES, devant le boss de fin (pour voir la cinématique quoi. Encore mieux si jeu fini a 100%)

Prince Of persia 2 : les 2 fins (avec possibilité de les voir) et toutes les images si possible

SSX 3 tout a 100% (et encore mieux si médaille de platine mais bon)

SSX on tour : ba la je sais pas trop… peut etre tous les persos et plein d’achat…

Jedi Knight 2 : mode maitre jedi debloqué (100% par contre)

Rogue leader : 100% si possible (meme si y a des codes lol)

Evolution Worlds : dvt le boss de fin

Mario Sunshine : Tous les soleils

Ace Golf : 100%

NFS poursuite infernales 2 : les missions finis (bref le mode un joueur a 100% quoi)

Puyo pop fever : les 2 persos cachés

Kirby air ride : 100%

Si vous avez des questions ou avez des données qui m’intéresse ou bien que j’ai des saves qui vous intéresse, dites le moi SVP.

:merci:

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:39:27

J´ai mieux si tu veux finir tout tes jeux a 100%: achète toi un action replay c´est plus simple ;)

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:42:21

oui mais un action replay j´ne veux pas car j´en ai eu un sur PS1 et suite a un bug j´ai perdu pas mal de mes données (ou j´etais stupide car ej persisté :lol: ) et puis un ou deux timbre ca coute moins cher qu´un AR d´un coté... et puis l´Ar, me connaissant, ej serais trop tenté de l´utilisé souvent et du coup joué n´a plus trop d´interet qd on est invincible lol

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:17:45

Dans le genre flemmard je veux pas finir mes jeux, je demande benny :lol:

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
01 avril 2006 à 09:57:28

hey salut MS

en realité j´ai fini mes jeux... pour la plupart... mais c´est que souvent je n´arrive pas a avoir le 100% (Comme les sonic...)

sinon pour heroes, j´avoue la j´abandonne, car car je suis trop mauvais :lol: j´ai juste fini la team rose et ca me demoralise XD

et je VEUX les finir mais je PEUX pas helas :non: snif mais bon au fur et a musre dasn 20 ans j´aurais peut etre fini Sonic adv DX :lol:

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
01 avril 2006 à 10:13:28

bon ba a premiere vue ca interesse personne.....

dommage

SSJ-TRUNCKS
SSJ-TRUNCKS
Niveau 21
19 avril 2006 à 08:02:59

T´es dans quel coin ? Pk moi ca m´interesse mais comment on va faire pour echanger ?

Dylanews
Dylanews
Niveau 7
26 mai 2006 à 15:26:54

tu pourrais me passer cette sauvegarde: Bomberman Generation : Mode Story fini, toutes les cartes eclairs detous les stages mais pas de tous les boss, tout les charabombs.

_delfin
_delfin
Niveau 10
26 mai 2006 à 19:18:28

-Super Smash Bros Melee : 100% ? Tous les persos, stages et figurines (et event finis). Je n’ai pas les panneaux du genre 1000000 de melée ou very hard sans perdre de vie)

Tu as tous les trophés ?? ? éh bien Bravo !! :bravo:

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
26 mai 2006 à 20:30:11

Tu parle si vous donnez vos adresse ou n´importe quelle coordonné comme votre n de portable vous allez être banni cf ce bout de la charte:
Internet est un outil de communication formidable pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis. Mais attention, ne sachant jamais qui est derrière le clavier, ou qui peut voir vos informations personnelles, voici quelques conseils pour les moins de 14 ans :
Ne donnez jamais d´informations personnelles vous concernant que ce soit dans votre carte de visite ou sur les forums.
Qu´est-ce qu´on entend par informations personnelles :
- Votre numéro de téléphone.
- Votre nom de famille.
- Une adresse mail type nom.prénom@monfournisseur.com
- Le nom de votre école/collège/lycée.
- Votre adresse ou votre ville de résidence.

Si quelqu´un divulguait ces informations sans votre accord, vous êtes en droit de demander la suppression immédiate du message et le bannissement de son auteur.

Faites toujours attention aux personnes que vous rencontrez, on ne vous demande pas de devenir parano, mais il est très facile de mentir quand on est derrière un clavier.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS