CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Confus les combats dans TOS...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:40:13

C´est de la merde ce RPG, les combats deviennent trop confus dès qu´il y a trop d´ennemis ! Le problème c´est qu´on n´a pas assez d´attaques en magie qui permettent d´attaquer de loin avec certains persos qui deviennent inutiles dans certains combats où il faut éviter le corps à corps. J´aime pas quand mes persos sont des boulets dans les combats.

Xman
Xman
Niveau 8
12 mars 2006 à 20:42:45

T´as qua savoir jouer, on peut régler les stratégies des perso et on peut aussi les jouer si jamais ils font une conneries, et les magies t´en a pleins, faut savoir choisir le bon groupe de perso c´est tout .......

Donc si t´es trop mauvais pour ce jeu, c´est pas sa faute ...

Et les combats sont dynamiques, je vois pas où tu vois que c´est confus, retourne jouer à pokémon sérieux ......

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:43:41

Faut qu´un peu de strategie :)

T´as qui comme persos la? Parce que ceux comme Colette, Raine et Genis tu les mets loin, tu leur favorise la magie aux attaques physiques, ensuite tu demande a Raine et a Kratos de soigner, et pis Kratos et Lloyd tu les envoies en avant, c´est pas tres flou, ya que 2 qui font du corps a corps :-)))

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:48:08

Ouais mais le corps à corps c´est trop dangereux quand il y a les grand ennemis avec une grosse épée qui brise ta garde, et Lloyd n´a pas d´attaque longue distance à part son éspèce de vague qu´il fait avec l´épée. Et aussi c´est vraiment débile quand on est pris en sandwich entre deux ennemis, on sait plus lequel on doit attaquer.
Je demande toujours à Kratos d´attaquer le même ennemi que Lloyd (que je dirige) mais je sais pas si ça fonctionne vraimment.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:50:39

Quand t´es sandwiche, tu prends tempest (jsais pas c´est quoi en France, l´attaque ou ton epee tourne autour de toi, tres pratique). T´as guardian si t´es vraiment dans la merde... mais le jeu s´amiliore du debut a la fin, t´es rendu ou?

Xman
Xman
Niveau 8
12 mars 2006 à 20:51:10

De toute façon moi je ne joue que au corps à corps, c´est le plus efficace, tu laisse les soigneurs au fond et tu bourrines avec Lloyd et Kratos...

C´est pas un RPG très stratégique ce jeu ( hormis contre certains boss c´est vrai ... ), c´est plus un action/RPG pour moi :p)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:58:28

J´en suis aux ruines dans le désert, le temple où il faut allumer des torches avec l´anneau du sorcier.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:01:06

Ah oki :)

Je te recommande de le continuer, et si quand tu quittes Palmacosta pour de bon t´as toujours pas accroche, bah la tu peux l´abandonner... mais moi j´ai adore le bout autour de Palmacosta, alors attends un peu^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:09:15

Moi je te conseille même de persévérer jusqu´à la fin même si c´est terriblement ennuyeux parce que les 2 dernières heures sont vraiment passionantes :sarcastic:
Plus sérieusement moi je le trouve génial le système de combat, c´est même le point fort du jeu, si tu n´aimes pas tu peux remballer je pense.

S20killer
S20killer
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:15:06

Terriblement passionnantes je dirais :sarcastic:

Ah non, je suis même pas arrivé jusque là moi :o))
Au temps pour moi :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:15:44

C´est pas que j´aime pas, mais il manque quelque chose. Le fait de ne pas contrôler entièrement tous les faits et gestes de mes persos me fait l´effet de participer à des combats dont le déroulement ne dépend pas que de moi (alors que je suis quand même le joueur).
Au fait, j´ai remarqué que parfois pendant un combat, mon perso retrouve quelques PV tout à coup sans que je sache pourquoi; est-ce que c´est l´un des autres persos qui le soigne ? Mais pourtant ça me fait pas utiliser de gelée de fruits...

S20killer
S20killer
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:17:50

Les perso ont un pouvoir qui soigne, c´est tout :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:18:07

Bah oui Tales of Syphonia n´est pas un jeu pour égocentriques :sournois:
Oui c´est un perso qui te soigne pas avec des gelées mais avec un sort de soin.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:20:44

Ah ok. Alors à présent je dirai toujours aux mêmes persos de se contenter de me soigner tandis que j´attaquerai. J´ordonnerai à Kratos d´attaquer le même ennemi que moi et j´espère que comme ça j´aurai un meilleur contrôle. C´est quand même salaud parce qu´il y a des ennemis qui ne doivent pas être approchés comme le coffre qui mord, mais avant de s´en être approché on ne peut pas savoir ce genre de choses...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
12 mars 2006 à 22:49:24

En fait ce sont les personnages à qui on donne l´ordre "aider un ami" qui font ces sorts de soin, n´est-ce pas ? Mais peut-on les utiliser manuellement ? Parce que je n´ai pas remarqué la description d´un sort de soin dans la liste des magies... bizarre :doute:

morganflash
morganflash
Niveau 10
12 mars 2006 à 23:00:02

J´te propose aussi de sélcetionner les attaques de tes persos en appuyant sur X. Ca évitera ainsi à Raine par exemple de faire un soin de base alors qu´elle a déjà appris Rétablissement.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
12 mars 2006 à 23:06:29

Mais X c´est la garde...

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
13 mars 2006 à 00:28:36

Wah, Palmacosta c´est pas mal juste apres ou il est rendu... et moi j´avais pas trop accroche avant la.

Trnuf :d) Regarde partout, ya une option soigner normalement.

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
13 mars 2006 à 05:42:01

o début cest normal davoir de la difficulté...jai moi meme failli aller échanger le jeu...mais maintenant je ladore. ne dédespere pas. Quand tes perso devienfdront plus fort et surtout, lorsque raine et kratos se ront ds ton ékipe, ca sera bcp plus facile. et évite jamais les ennemi ds les donjons sinon tu vas galérer ds les boss

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy