CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondages: quelles est le nouveau zelda

legolas42
legolas42
Niveau 5
08 mars 2006 à 12:19:09

occupons nous en attendan le nouvel opus:
dites lequel est votr préféré expliké pk et faite 1 copié colé du tablo dé score.
moi mon préféré c the wind waker car cé mon premier jeu sur la GC et ke c celui ke g le + fini donc:

¤¤¤¤¤ tableau des scores ¤¤¤¤¤
the wind waker: 1

legolas42
legolas42
Niveau 5
08 mars 2006 à 12:20:47

dsl pr la fote ds le titre c pa nouveau mai meilleures

cacadure
cacadure
Niveau 8
08 mars 2006 à 12:57:25

moi je suis partagé entre ALTTP et OOT

legolas42
legolas42
Niveau 5
08 mars 2006 à 13:09:57

je met 1 poin o 2

legolas42
legolas42
Niveau 5
08 mars 2006 à 13:12:40

¤¤¤¤¤ tableau des scores ¤¤¤¤¤
the wind waker: 1
A Link To The Past: 1
Ocarina Of Time: 1

kano761
kano761
Niveau 7
08 mars 2006 à 13:22:40

a on peu voter deux foi ? dans ce cas The legend of zelda DX, et oracle of saison !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:55:36

Ocarina of Time !

L´effet de surprise était plus grand que tout, même le prochain Zelda ne sera pas autant surprenant.
Tout le monde en parlait, plus encore que de Dragon Ball Z au club Dorothée à l´époque du collège...
Tout le monde était à bloc, tous les journaux en parlaient, les gens se battaient pour réserver, on entendait que ça dans la rue. Le passage de la 2D à la 3D a été un choc qu´on ne revivra plus jamais en terme d´intensité.

En plus grâce à la sortir simultanée mondiale, on ne savait RIEN sur le jeu. Si ce n´est qu´il se prenait des 100%, 10/10, 40/40, 20/20...

S20killer
S20killer
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:02:38

Il se prenait aussi des 12/20, des 60% et des 6/10, tout dépend des points de vue, pour son manque d´originalité mise à part la 3D.

Non, pour moi le meilleur des meilleurs, c´est sans hésiter Zelda 3 sur SNES. C´est la que la claque fut plus enorme entre les Zelda 1&2 se déroulant dans des mondes "basiques", avec 3 pélerins par "village", et ce Zelda 3 avec un monde gigantesque et la possibilité de discuter avec tout le monde, ce qui donnait une impression énorme à l´époque.
Pour moi le gameplay passe avant les graphismes, et même si OoT est très bon, il reste totallement identique à Zelda 3.

Voilà mon avis :-)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:06:16

S20killer, je sais pas qui s´est amusé à mettre 12/20 à l´époque, mais sans déconner, j´ai envie de dire objectivement, c´était un mauvais test.
Oui je me permets de dire objectivement, pourtant ça dépend des goûts...

Zelda 3 était excellent aussi, mais je le mets juste en-dessous.

S20killer
S20killer
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:09:16

Les 12/20 que j´ai vu étaient pour accentuer le fait qu´ils ont été déçu par le manque d´originalité.
Je suis d´accord qu´il mérite beaucoup plus, mais dans tous les cas, Zelda 3 est juste au dessus.

Tu seras peut-être d´accord quant je dis qu´un 20/20 n´est pas plus objectif qu´un 12/20. D´un coté t´as le gars emerveillé qui attendait que ça, et d´un autre le mec blasé qui s´attendait à mieux.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:12:08

Pour moi c´est minish cap, ne me demandez pas pourquoi j´en ai aucune idée ^^

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:13:24

C´est sûr. Mais sans déconner, un jeu avec un monde gigantesque en 3D, parfait techniquement, avec plein de mini-jeux, énormément long, à la maniabilité surpuissante, tu lui mets pas 12.
En fait pour moi c´est de la pure évidence, le jeu c´est du 20/20. Mais bon les goûts et les couleurs etc... j´ai été conditionné dans ma jeunesse peut-être...

S20killer
S20killer
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:18:45

C´est ça qui est bon dans les jeux vidéo. Reussir à être émerveillé au point de mettre 20 sans reflechir. Tu me montre un nouveau MGS, je me pose pas de question, même sans le finir je lui met 19 (pas 20, je vais éviter de me contredire...). Il y a des jeux comme ça, ils sont rares, peut-être un ou deux par console, mais ils te marquent à vie.
A ce moment là, tu t´en tappe des avis des autres, tu prend ton pied c´est tout.

Personnellement j´ai préféré Majora´s Masks à ocarina of Time, j´ai été litérallement hapé par l´ambiance de ce titre. Alors que de nombreux journalistes l´ont critiqué...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:33:26

Vouais.
Ma foi les jeux qui ont marqué ma vie y en a pas mal. Je sais même pas si je pourrais faire un top 10.

Dedans y aurait Mario 1, Sim City SNIN, Mario Kart SNIN, Zelda 64, Secret of Mana, King of Fighters 98... oh pauvre ceux-là j´y rejouerais de suite.

S20killer
S20killer
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:40:53

...Zelda3, Chrono Trigger, FF7, Resident Evil, MGS, RE4,ICO, bien sûr la liste est longue...

Mais pour moi LE jeu marquant la plus grosse claque sur SNES c´est Secret of Mana, sur PSX c´est MGS, sur PS2 c´est ICO, sur NGC c´est RE4...
Franchement pour moi il y a une différence entre grands jeux, et jeux qui marquent une vie. Des jeux qui ont marqués ma vie, t´en a pas des masses, pas plus de 2 par console.

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:31:44

sans hésiter ocarina of time
c´est le plus complet de tous
plus de liberté
épona
tous les persos en 3D
une durée de vie énorme

da-luffy
da-luffy
Niveau 7
08 mars 2006 à 16:42:42

ocarina of time aussi (j´avais envie de pleurer quand le tye de la fnac m´a dit qu´il n´y en avait plus)

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:54:32

Oh, le modéro est revenu :rouge:

legolas42
legolas42
Niveau 5
09 mars 2006 à 20:24:23

fo pa dire ms zelda sa vo bi1 mario non??? c pa le meme registre ms bon...

jojobi
jojobi
Niveau 4
10 mars 2006 à 19:02:03

bon sans hésitez je dit the wind waker

ocarina est super mais il manque quelquechose et zelda 3 je le trouve nul pourtant je suis fan de zelda!!!

et puis voyager sur un océan c bien mieu que parcourir la plaine d´hyrule a cheval. et franchemen aréter les escuse du genr oé mais ocarna a été le 1er en 3d et gnagnagna

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy