En gros tu cherches un jeu avec un fort potentiel de rejouabilité...
bienvenue au club, si tu trouve la perle rare tu nous tiens au courant ça m´intéresse ^_^
enfin je vais quand même essayer de t´aider: je n´ai pas accroché à SSBM mais j´ai effectivement constaté que ceux qui avaient accroché y jouent encore aujourd´hui et ils y passent des heures (y a même un fou sur ce forum qui a fait 1 million de VS mais bon il a bidouillé un peu), bref si tu accroche à ce jeu ça pourrait t´aller.
en ce qui me concerne j´ai fini pas mal de jeux GC mais il n´y en a que 2 auxquels je rejoue encore régulièrement malgré que je les ai fini et refinis:
- Mario Kart Double Dash: en solo il prend la poussière dès que tu l´a fini, mais dès qu´un pote vient tu le ressors et c´est le délire assuré. En multi, ce jeu ne vieillira jamais.
- Sonic Adventure 2 Battle: il y a une sorte de "jeu dans le jeu", c´est le mode Chao, je ne sais pas si tu en as entendu parler. Mais grace à ce mode, SA2B est le seul jeu auquel je rejoue encore régulièrement en solo aujourd´hui. Le mode chao te propose d´élever des créatures (les chao, justement) et de les rendre toujours plus puissantes. Elles peuvent mourir au bout d´un certain temps, et ne renaissent que sous certaines conditions. Au bout d´un certains nombre de cycles de vie, ton chao pourra devenir un chao ultime Hero, Dark ou Neutre selon ton choix mais c´ext extrêmement long et difficile. Il sera alors immortel.
Sachant qu´il faut environ 2 ou 3 heures temps réel à un chao pour gagner un an, que le temps ne s´écoule que lorsque tu es présent avec eux (dans le "jardin chao"), qu´il faut qu´il ait environ 6 ans pour mourir, et qu´il faut qu´il meurt au moins 3 fois avant que tu puisse tenter le difficile protocole pour le rendre immortel, sans oublier qu´il y a 3 sortes d´immortels, je te laisse calculer le nombre d´heures que tu pourra y passer. Sans oublier le mode aventure, qui est quand même le mode principal du jeu, qui te fera compter entre 80 et 100 heures pour le finir à 100 (avec toutes les emblèmes).
Bref je te conseille ce jeu, c´est le plus long et celui au + fort potentiel de rejouabilité que je conaisse sur GC.