CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je recherche un jeu...

cireza
cireza
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:48:27

...capable de me tenir en haleine très longtemps. Je joue seul (tout simplement car je n´ai pas la possibilité de jouer avec mes amis souvent) et quand je dis long, c´est vraiment quelque chose d´énorme que je cherche. Je m´explique: depuis que j´ai la Dreamcast, je possède Phantasy Star Online. Ce jeu, en mode offline, j´ai du y passer entre 1000 et 1500 heures. J´espère que cela vous aidera à cerner un peu le genre de jeux auxquels j´accroche.

Je compte sur vous pour m´aider à dégoter la perle rare sur GC bien sur (j´en ai marre de finir mes jeux en une semaine...)

:ok:

cacadure
cacadure
Niveau 8
07 mars 2006 à 18:00:25

T´as qu´a prendre le Phantasy Star sur gamecube mais je crois qu´il est difficile à trouver ( enfin il est cher alors qu´il est sorti y´àa longtemps )

cireza
cireza
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:03:54

Hum. Je possède déjà PSO 3, CARD Revolution si c´est de celui que tu parles. Il est pas mal, mais il est loin d´opposer une résistance digne de ce nom (les modes difficile, très difficile et ultimate ne sont plus présent :snif: )

Du coup quand on recommence le jeu, et bien on est simplement surpuissant. Mais merci pour ton conseil.

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:17:03

je crois qu´il parlait du 1-2 sortie en un dvd sur GC
mais il est introuvable neuf et est vedue tres cher sous pretexte
-qu´il est introuvable
-qu´il exploiterait une faille de la GC pour joué avec des cd gravé
ou un truc du genre j´ai aps tout compris

cireza
cireza
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:22:09

Je l´ai eu à une époque ce jeu, j´y ai d´ailleurs passé pas mal d´heures :)
L´épisode 2 est quand même bien classe maintenant que j´y repense.

Pas d´autres suggestions ? Je serai bien passé à autre chose que de PSO...

waje2
waje2
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:26:01

essaie skies of arcadia legends, t´en auras pour plus de 50 heures, maintenant à part pso pour la longuer je ne sais pas quoi te conseiller.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
07 mars 2006 à 18:26:32

benitobtl la faille dont tu parles permet d´apres ce que j´ai entendu de faire des parties en reseau à plusieurs sur internet. Grosso modo tu fais croire à la console que tu joue en lan alors que tu passes par le net.

je sais que ça marche avec mariokart. D´apres ce que j´ai lu car je n´ai pas vu de mes propres yeux à ce jour.

cireza
cireza
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:28:08

Skies of Arcadia, c´est un très bon conseil de ta part waje2, mais je l´ai déjà ! Décidément :lol:

Oula j´ai du y passer au moins 150 heures si je cumule toutes mes parties...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
07 mars 2006 à 18:29:23

et sinon pour répondre à cireza (ça dépend de tes gouts) mais perso j´ai passé beaucoup d´heures sur les jeux suivant:
soulcalibur
mario kart
bomberman

le probleme des jeux ayant un scénario c´est que tu arrivera forcément à la fin...

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:31:27

Ben il y a des jeu comme SSBM ou tu peut passer des centaines et des centaines d´heures dessus ! Il faut aimer quoi ... :)

cireza
cireza
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:34:24

loose-teacher ->
le probleme des jeux ayant un scénario c´est que tu arrivera forcément à la fin...

Exactement. C´est aussi pour ça que j´ai passé autant de temps sur PSO v2. Le finir seul en Ultimate prend environ 300 heures.

Je ne cherche pas du tout un jeu ultra varié avec un scénario, quelque chose de répétitif ne me dérange absolument pas (la preuve: PSO).

SSBM est un bon conseil, vu son prix je vais y songer.

D´autres jeux à part ça ?

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
07 mars 2006 à 19:09:43

worms
mariokart
ssbm
bomberman
les jeux de sport

mais comme dit ratalapin il faut que tu aimes.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:24:45

En gros tu cherches un jeu avec un fort potentiel de rejouabilité...

bienvenue au club, si tu trouve la perle rare tu nous tiens au courant ça m´intéresse ^_^

enfin je vais quand même essayer de t´aider: je n´ai pas accroché à SSBM mais j´ai effectivement constaté que ceux qui avaient accroché y jouent encore aujourd´hui et ils y passent des heures (y a même un fou sur ce forum qui a fait 1 million de VS mais bon il a bidouillé un peu), bref si tu accroche à ce jeu ça pourrait t´aller.

en ce qui me concerne j´ai fini pas mal de jeux GC mais il n´y en a que 2 auxquels je rejoue encore régulièrement malgré que je les ai fini et refinis:
- Mario Kart Double Dash: en solo il prend la poussière dès que tu l´a fini, mais dès qu´un pote vient tu le ressors et c´est le délire assuré. En multi, ce jeu ne vieillira jamais.
- Sonic Adventure 2 Battle: il y a une sorte de "jeu dans le jeu", c´est le mode Chao, je ne sais pas si tu en as entendu parler. Mais grace à ce mode, SA2B est le seul jeu auquel je rejoue encore régulièrement en solo aujourd´hui. Le mode chao te propose d´élever des créatures (les chao, justement) et de les rendre toujours plus puissantes. Elles peuvent mourir au bout d´un certain temps, et ne renaissent que sous certaines conditions. Au bout d´un certains nombre de cycles de vie, ton chao pourra devenir un chao ultime Hero, Dark ou Neutre selon ton choix mais c´ext extrêmement long et difficile. Il sera alors immortel.
Sachant qu´il faut environ 2 ou 3 heures temps réel à un chao pour gagner un an, que le temps ne s´écoule que lorsque tu es présent avec eux (dans le "jardin chao"), qu´il faut qu´il ait environ 6 ans pour mourir, et qu´il faut qu´il meurt au moins 3 fois avant que tu puisse tenter le difficile protocole pour le rendre immortel, sans oublier qu´il y a 3 sortes d´immortels, je te laisse calculer le nombre d´heures que tu pourra y passer. Sans oublier le mode aventure, qui est quand même le mode principal du jeu, qui te fera compter entre 80 et 100 heures pour le finir à 100 (avec toutes les emblèmes).
Bref je te conseille ce jeu, c´est le plus long et celui au + fort potentiel de rejouabilité que je conaisse sur GC.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:26:38

(3ème ligne avant la fin: je voulais dire "pour le finir à 100%")

Soukyan
Soukyan
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:29:07

Super smash bros Melee est Le jeu :o))

tails91
tails91
Niveau 2
07 mars 2006 à 19:35:48

essaye "il est asser long comme tres il yas 2 CDs tres long

cireza
cireza
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:37:31

Sonic Adventure 2 est très très long. Je l´ai sur Dream avec à son actif plus de 150 heures de jeu, et le stage Emerald Zone débloqué ^^

Là encore c´était un très bon conseil !

Et bien je pense que je vais opter pour SSBM. Je sais qu´il y a énormément de contenu et de challenges dans ce jeu. J´espère juste que ça ne sera pas trop ennuyeux tout seul.

Je reste ouvert à d´autres avis :ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:55:32

Emerald Zone? tu voulais dire Green Hill non?

à moins qu´il y ait un autre stage caché que je ne connaisse pas :fou:

cireza
cireza
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:58:48

Autant pour moi, j´ai confondu avec Sonic 2. C´est le stage du premier Sonic qu´on débloque, Green Hill Zone.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:01:25

ok :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo