Un ENOOOORME coup de gueule envers un jeu dont j´attendais beaucoup et qui m´a affreusement déçu :
Tales of Symphonia.
D´après les éloges qu´on peut en lire ici et là, je me pose des questions sur le niveau d´exigences du joueur lambda :
Ce jeu est vraiment mauvais !
Commençons par le scénario : ça va etre rapide, il est à chier ! Aucune innovation, on reprend sans cesse les memes ingrédients repompés dans les FF, Grandia, SoA, Secret of et autres :
un héro chevelu avec des épées, un peu impertinent, une prophétesse naive, un rigolo, un barraqué, une prophétie, des méchants, aucune AUCUNE originalité !
Les graphismes : originaux, soit, mais en dehors des combats vraiment merdiques !
La progression : + LINEAIRE tu meurs ! Le seul moment où tu agis un minimum c pdt les combats, et encore tu ne controles pas grand chose au fond, et puis ça devient vite lassant.
J´y ai joué 3 - 4 heures et j´ai remballé le monstre.
Quand aurons nous enfin droit à de BONS jeux de roles sur console, tels qu´il en existent qur PC :
à quand un fallout ou un elder scroll sur GameCube ?
Pfffff, c´est vraiment honteux...
hophophop les combat sont vraimment reussi et plus dynamique que tous autre jeu du mème type j´admai ke le scenario n´est fantastique m´est se jeu est genial de par sa durée de vie qui est tous simplement extraordinaire bien plus de 80 heures
MAITRE-SEGA Posté le 03 mars 2006 à 20:13:35
Un ENOOOORME coup de gueule envers un jeu dont j´attendais beaucoup et qui m´a affreusement déçu :
Tales of Symphonia.
D´après les éloges qu´on peut en lire ici et là, je me pose des questions sur le niveau d´exigences du joueur lambda :
Ce jeu est vraiment mauvais !
Commençons par le scénario : ça va etre rapide, il est à chier ! Aucune innovation, on reprend sans cesse les memes ingrédients repompés dans les FF, Grandia, SoA, Secret of et autres :
un héro chevelu avec des épées, un peu impertinent, une prophétesse naive, un rigolo, un barraqué, une prophétie, des méchants, aucune AUCUNE originalité !
Les graphismes : originaux, soit, mais en dehors des combats vraiment merdiques !
La progression : + LINEAIRE tu meurs ! Le seul moment où tu agis un minimum c pdt les combats, et encore tu ne controles pas grand chose au fond, et puis ça devient vite lassant.
J´y ai joué 3 - 4 heures et j´ai remballé le monstre.
Quand aurons nous enfin droit à de BONS jeux de roles sur console, tels qu´il en existent qur PC :
à quand un fallout ou un elder scroll sur GameCube ?
Pfffff, c´est vraiment honteux...
alors honte a toi qui te pretend connaisseur c est pas en jouant 3 a 4 heure comme tu la fait qu on peux se faire une idee des rpg
Héhé, j´ai ce jeu depuis hier (mais je n´ai commencé à y jouer qu´aujourd´hui). Je suis content de l´avoir trouvé à bon prix
mais je ne pense pas que je vais accrocher jusqu´à la fin. Tout comme toi j´ai l´impression de ne pas contrôler grand chose pendant les combats: tu dis à ton équipe quel comportement adopter et toi tu te contentes de diriger un personnage manuellement. Je trouve qu´avec tout ça, la stratégie de combat se range bien en arrière-plan, et c´est dommage ![]()
Le scénario me paraît assez plat, car trop conventionnel (c´est l´histoire d´un monde qui doit être sauvé par un élu choisi par une divinité), mais faut vraiment que je progresse avant de me prononcer là-dessus...
Mais graphiquement je trouve que ce jeu craint. Franchement, en-dehors les séquences animées, rien n´est beau ! Les déplacements sur la carte sont tout ce qu´il y a de plus hideux, les ennemis sont ridicules, les personnages sont hyper-stéréotypés (et c´est incroyable, mais Colette a vraiment la même tête que Vash the Stampede quand il était jeune !) , mais ce qui déçoit le plus, c´est cette sorte de flou qui n´a rien à faire avec du cell shading.
Mais j´espère quand même passer de bonnes heures sur ce jeu, parce que je ne peux quand même pas continuer éternellement de rejouer encore et encore à Skies Of Arcadia, je veux du neuf !
Honte à moi ?? ??
Hum, si tu dis vrai sur ton profil tu as donc 17 ans n´est ce pas ?
Sache mon jeune ami, que je n´ai raté aucun RPG depuis que les jeuxvideo existent, du tout premier Zelda sur Nes aux titres obscurs et meconnus de la megadrive (je suis peut-etre le seul etre au monde à avoir fini Super Hydlide !! !!).
Mais peut-etre que toi, au vu de ton jeune age, tu ne fais que commencer à découvrir, tu as raté beaucoup du RPG, et qd tu es un fan, un VRAI, Consoles comme PC comme plateau, tu serais peut-etre comme moi rapidement saoulé par le manque d´innovation et de liberté que procure ce titre tant attendu et qui a su dégouter les esthètes du genre...
ma pourtant il est si bien se jeu je pensse l´avoir fini a 98 % et en plus on peut y jouer entre pote en faite c evident ke si tu n´aime po les RPG il n´est pa pour toi sinon tacroche directe surtout si t´aime le style manga
ben oui tu as 26 ans tu as tout vu tout coinnu pendant que tu y es et puis si tu melanges les rpg console aux jeux de roles plateau faut pas chercher plus loin et puis un scenar ca se met en place si tout nous vien dans la gueule tout de suite il y a plus rien apres et si tu aurais prit la peine de jouer plus longtemps tu aurais eu des rebondissements . Et puis c est pas le premier tales of qui existe toi qui les a tous fait tu aurais du connaitre les premiers paru sur snes avec un systeme de combat un peu similaire ^^
Ben oui, comme tu dis :
SIMILAIRE,
affreusement similaire à tout ce qui a déjà existé jusqu´à présent...
maitre sega dit moi kelle est le meilleur rpg et pourkoi
MAITRE-SEGA Posté le 03 mars 2006 à 20:41:07
Ben oui, comme tu dis :
SIMILAIRE,
affreusement similaire à tout ce qui a déjà existé jusqu´à présent...
comme tu as jouer a tous les rpg existant ^^ tu doit connaitre parfaitement la serie des tales of et donc tu dois savoir que le systeme de combat est toujours comme cela ^^
moi je le trouve fantastique se sitème de combat avec la possibilité de joué a 4 en plus c plus tactique et plus jouissiffe qu´un final fantasy
Pour moi, le meilleur RPG qui soit à ce jour, c´est incontestablement Morrowind, suivi de son prédecesseur Dagerfall, qui, malgré les bugs et les imperfections, laissaient réellement au joueur la possibilité de CREER un personnage unique et original, et de le faire évoluer avec une liberté inouie à travers une multitude de voies différentes.
Aucune partie ne se ressemblait, l´immersion était totale, et ces jeux sont quasi impossible à finir intégralement (spécialement dagerfall).
Liberté, choix du style de vie ou d´aventure que l´on mènera, non-linéarité, customisation maximale des persos, scénarios bien + complexes, intrigues élaborées, cette série est pour moi la meilleur qui aie jamais vue le jour.
Vivement Oblivion !! !
ben oui mais la pluparts des rpg console qu on trouve ne sont pas comparable aux jeux de role pc
j´ai à ma disposition morrowind et de mème j´attend oblivion mais a mes yeux tos et morrowind ne sont pas comparable car l´un te propose de vivre une histoire sur laquelle tu peut interagire de façon reduite certe, deplus tos est plus conviviale et plus joyeux, dans morrowind c a toi de crée ton histoire le hic c ke l´univers n´est pa très joyeux les dialoque sont assez terne deplus la les combat sont vraimment.... tu voi koi j´aure fps mais avec deux attaque dispo pour le corp a corp heureusement kil ya la magie et les arques.
A fond d´accord avec toi MAITRE-SEGA en ce qui concerne ToS.
Les Tales of actuels ne volent pas haut d´ailleurs, enfin c´est mon avis.
Ouais moi je suis pas tellement d´accord, dans un Tos je cherche pas vraiment la complexité d´un scenario et j´ai assez accroché à Tos pour beaucoup d´autres choses.
Mais les gouts et les couleurs hein ^^
Tales of symphonia n´a certe pas un scénario original mais il a l´avantage d´avoir les très dynamiques combats de la série et on ne peut pas le comparer à morrowind, aucun rapport...
Et je ne penses pas que tu puisse critiquer un jeu après 3-4 heures, surtout que le scénario s´étoffe un peu par la suite donc la prochaine fois, fini un jeu avant de le critiquer...
je sui dacor!c 1 bon jeu de role!mem si lé grafism son limit..
Ben il est mimi ce jeu... ^_^