CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GameCube : une mort injustifiée?

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
10 août 2006 à 20:31:59

prquoi la version europeenne PES2 n´est jamais sortit en europe? alors qu´au japon le WE etait sortit!
ya aussi GT cube qui aurait du etre sortit sur GC en europe! Justement ds un creneau innocupé malgre les graphs
La gc est une tres bonne console mais elle manque de jeux dans certains domaine, notamment, aucune simulation automobile, ya juste un v-rally3.
La GC a ses hits mais a le catalogue le moins riche et des qu´un jeu d´editeur tiers est en exclu sur la GC a vendu, c´est parti sur la concurrence (le cas RE4).

Et puis, les ventes de GC ne sont pas catastrophiques, il y a 20 millions de gc ds le monde contre 22 millions de xbox, c´est kiff-kiff, prtant, ils auront encore et ont encore des jeux sur xbox!
Meme la Dreamcast qui n´avait que 10 millions d´unités vendus, dans la merde jusqu´au cou, la console morte a soutenu sa console!
Regardez le planning, ya aucun jeu nin, franchement, c´est nin qui se fout de nous, surtout les jeux qui passent de la GC a la wii :sarcastic:

pxidr
pxidr
Niveau 7
10 août 2006 à 20:46:58

Euh... 25 millions de Gamecube s´il te plait.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
10 août 2006 à 23:27:16

en exclu GC Nintendo il reste Super Paper Mario mais bon voilà quoi...

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:42:19

je me permet de remonter mon petit topic en ce jour de sortie de la Next generation made in Nintendo, nommé la Wii!

Peut-être une nouvelle vie pour la gamecube?

De nouvelles licenses comme Naruto Clash of Ninja ou d´anciennes comme, Zelda TWW ou RE4 pourais bien relancer la vente de jeux GC!

Encors faudrait-il qui´ils en baisse les prix au alentour des 45 roro!

Un avis la dessus?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:52:46

Je veux encore des nouveaux jeux pour ma GameCube, elle n´a pas encore fini de me distraire :non: Et ce n´est pas cette Wii toute pourrie qui va me consoler si la GC sombre dans l´oublwii :sarcastic:

Merci pour NFS Most Wanted :ok: Electronic Arts vous assurez trop !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:53:20

... euh... NFS Carbon je voulais dire (mais merci quand même pour MW !)

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:11:06

tu sait la Wii est rétrocompatible gc donc...

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
09 décembre 2006 à 13:55:47

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/12/09/273-la-wii-une-bouffe-d-air-frais-pour-la-gamecube

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
09 décembre 2006 à 14:09:54

DE toute façon nintendo se fout de ceux qui l´ont acheté, foncé à score game vous faire reprendre la cube, ça vous fera une wii moins chère.
Il n´y aura plus rien sur cube, super paper mario hop sur wii etd´ici à ce qu´il se passe la même chôse pour baten kaitos origin y a pas loin.
Par contre les jeux wii à 60 euros ça c´est abusé et rien que pour ça j´en acheterai pas de leur wii.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:48:24

Si vous laissez tomber la GC tournez vous plutôt vers la PS2 que vers la Wii: prix très attractif, de très nombreux hits à bas prix...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 décembre 2006 à 01:01:14

La PS2 ne serait-elle pas du genre à causer des soucis de fonctionnement ? J´ai entendu qu´il y avait pas mal de plaintes concernant le sav déplorable, et j´ai pu constater de la fragilité de la PS2 en entendant mes potes se plaindre de problèmes de lecture ("Je joue à SSX, et tout à coup il n´y a plus de décors, ma PS2 arrête de charger, et je tombe dans le vide.")

capote5000
capote5000
Niveau 10
10 décembre 2006 à 04:59:27

c´est quoi c´est connerie, j,ai la wii et c,est une très bonne console! Il faut voir de l´avant il n´y a pas de future avec la manette traditionnel!

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
10 décembre 2006 à 09:08:00

Trnuf=> c´est vrai que la PS2 était réputée pour avoir une solidité de merde (la mienne aussi m´avait lâché à l´époque) mais depuis le modèle slim (PStwo) ça va quand même beaucoup mieux...
ma PStwo ne m´a jamais lâché et n´a même jamais planté (contrairement à ma PS2 à l´époque).
Mais franchement ya vraiment des jeux énormes dessus, Shadow of the Colossus (la claque), Soul Calibur 3 (rien à voir avec le 2, qui était pourtant déjà génial), PES 6 (même si t´aime pas trop le foot il est génial en + on peut créér sa propre équipe avec ses propres joueurs créés), Dark Cloud (un putain de RPG que je trouve aussi génial qu´un Zelda), Tekken 5, etc...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 décembre 2006 à 13:58:17

Ben pour Shadow of the Colossus je me contenterai de Zelda TP sur GC :-)
Pour Soul Calibur 3, j´ai entendu dire que c´était l´un des plus mauvais par des personnes qui y avaient joué et qui continuent de préférer les 2 premiers :-(
Euh... PES6 "même si t´aime pas trop le foot il est génial" ça vraiment ça m´étonnerait :sarcastic: Est-ce que toi-même tu n´aimes pas le foot ppur pouvoir affirmer une chose pareille ?
Dark Cloud, c´était l´un des premiers jeux PS2, non ? Tu devais pas construire toi-même ton village ? Je peux bien croire que ce jeu était sympa, mais est-ce qu´on le trouve encore :question:

Sinon c´est vrai que la PS2 commence à être proposée à un prix qui peut être intéressant, mais je ne peux pas acheter cette console, c´est interdit par mon copde ethique.

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
10 décembre 2006 à 14:47:27

et oui...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo