CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GameCube : une mort injustifiée?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:00:15

lol ça me rappelle l´époque où on se battait entre pro sega et pro nintendo à la cour de récré. la gue-guerre était presque pire parce qu´il y avait que deux camps. bref, à l´époque l´arrivée de sony c´était pas gagné d´avance.

sinon là où je vous rejoins et qui est très pénible sur GC c´est le manque de jeux d´occaz dans les magasins. c´est vraiment dommage. par exemple, pour un jeu sorti en multi plateforme genre le prince de perse, ben t limite obligé de le prendre sur PS2 tout simplement parce que d´un coté il est d´occaz et de l´autre non. sacré cercle vicieux.

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:50:12

nostalgie quand tu nous tien...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:56:36

en angleterre, ils avaient sorti une pub, c´était : "street fighter 2, les segamaniacs en revent" lol. et le jeu se vendait une fortune avec la manette avec tous les boutons !!

cireza
cireza
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:02:32

Tu feras attention Street Fighter 2 il est sur SNES autant que sur MD, et il est mille fois plus jouable au pad de la MD...

C´est pas pour rien que Capcom à développé tous ses jeux arcade sur Saturn et Dreamcast, j´en ai tellement je les compte même plus.

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:25:56

ils concentrent tout sur les jeux de la DS,qui a un succes énorme

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:33:00

Oui, tout est sur ds. Pour les occasion, c´est vrai que y´a pas grand-chose sur cube, je veux dire, y´a les jeux choix des joueurs mais c´est c´est tout alors que sur ps2, j´ai payer tous mes jeux entre 10 et 25 euros.

MKDS
MKDS
Niveau 3
02 mars 2006 à 22:51:05

Je préfèe n´acheter que quelques jeux, quite à les payer au prix fort, et avoir des jeux de qualité que un jeu chaque semaine à 10€ ( occaz ) sans saveur fini en 5h comme il en pleut sur la PS2.

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
03 mars 2006 à 09:13:18

C´est vraiment dommage, moi j´avais acheté la GameCube avec Resident Evil 4 en pack, donc ça fait pas trop longtemps que je l´ai. J´ai quelques jeux, et bon je trouve ça très triste car la console à du potenciel.

Y a presque aucun jeu de combat, et très peu de jeux de caisse, je trouve que c´est abusé quand même ! Nintendo ma grave déçu sur ce côté là. A part Budokai et Soul Calibur je vois pas trop quoi acheter comme jeu de baston...

Heureusement que la série des Resident Evil est représenté car sinon sa serait la mort. Je compte d´ailleurs tous les acheter pour le fun (je parle des RE2 et R3 même s´ils sont moche graphiquement) et ça sera un plaisir de découvrir Resident Evil et de reterminer une fois encore Resident Evil Zero et Code Veronica !

cireza
cireza
Niveau 10
03 mars 2006 à 12:45:02

Si tu veux des jeux de combats, fait comme moi (et comme beaucoup de monde) -> tourne toi vers l´import. Les Naruto sont très bon, et Bleach est vraiment excellent :content:

De la même façon, certains shoot´em up n´existent qu´en import (Shikigami No Shiro, Chaosfield...)

La GC est une bonne console pour l´import, il est facile de lire les jeux (pas de puces, pas de swap, un simple cd boot), bref ça vaut vraiment le coup.

Le remake du premier Resident Evil est vraiment énorme parait-il ! (voir le test)

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
07 août 2006 à 11:09:56

je up ce topic que j´avais créé à la suite d´une grande tristesse! On peu en discuter à tête reposé maintenant :)

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
07 août 2006 à 11:29:38

la cube ne mourra jamais ! c nintendo qui a assuré lui meme l´avenir du cube, grace a la rétrocompatibilité sur wii. Et pis, regardez la dreamcast, ça fait depuis 2002 qu´elle est censé etre morte, et pis ?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 août 2006 à 15:15:04

Dans la page 1 il y a quelqu´un qui avait peur que Nintendo finisse comme Sega mais à mon avis c´est pas demain la veille que ça arrivera.
La DS a littéralement explosé la PSP en terme de ventes, et encore les gros hits genre Zelda Phantom Hourglass ou Pokemon D/P ne sont pas encore arrivés!
J´avoue que sans la DS, Nintendo serait en difficulté à l´heure actuelle mais là ils n´ont rien à craindre.
En plus, visiblement la Wii semble être extrêmement attendue par beaucoup de gens, et c´est tout à fait possible d´envisager qu´elle ait un meilleur succès que la PS3 étant donné toute l´innovation qu´elle apporte.

En ce qui concerne la GameCube cette console est mythique et ses jeux aussi. Même si son gros défaut est le manque de jeux de baston (j´ai dû acheter une PS2 pour pouvoir profiter de la série Tekken et de Soul Calibur 3) la GameCube a un charisme qu´on ne retrouve pas ailleurs.

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
07 août 2006 à 15:23:57

Oui mais concrétement, on ne peut pas nier que les jeux valable prévu sur GC ce compte maintenant sur les doigts d´une seul main...

:d) The Legend of Zelda : Twilight Princess (mais préferable a prendre sur Wii selon moi)
:d) Super Paper Mario
:d) Harvest Moon : Magical Melody

Je m´attendais à plus de soutient de la part de Nintendo sur la fin de vie de cette console..mais peut-on les blamer de ce conçentrer sur la Wii puisque le public deserte la GC !

Enfin il n´empeche que pour un fan qui aime Nintendo comme moi, 3 jeux a ce mettre sous la dent durant Juillet, Septembre et octobre en attendant la Wii pas c´est plutot limite...

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
07 août 2006 à 15:28:40

Je rajouterais également qu´a partir de la sortie de la Wii prévu au moi de novembre, il n´y aura certainement plus aucun jeux gamecube...
La preuve en est, que le site Nintendo-différence annonce les dernieres sorties en fin Nomvembre...

Bien heuresement la Wii sera rétrocompatible! Et puis je vais acquérir Tales of symphonia dans la semaine donc j´ai un peu de temps de jeux devant moi après tout!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 août 2006 à 16:16:32

Il faut pas exagérer...

Je rappelle que Rayman Raving Rabbids n´est pas une exclu mais malgré tout il sortira bel et bien sur GameCube! ça compte! et si ça c´est pas un hit!

il y aura aussi Legend of Spyro: a new beginning qui va arriver sur GameCube.
Même si les derniers Spyro étaient nuls, on peut supposer que "a new beginning" sera un retour aux sources et donc peut-être un hit tout comme les 3 premiers Spyro sur PSone.

ikanda2
ikanda2
Niveau 1
07 août 2006 à 17:08:01

Tu dois te tromper car Rayman Raving Rabbids va seulement sortir sur la Wii. Ce jeu va etre constituer de plein de mini-jeux utilisant la technologie de la wii-remote donc, pour la gamecube, il faut oublier ca.

Il va y avoir un Rayman sur 360 et PS3 mais ce ne sera pas Raving Rabbids.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 août 2006 à 17:41:16

Faux, il sortira sur un paquet de consoles, dont la GameCube, même si c´est vrai qu´il risque de sortir sur Wii en premier (comme Rayman 3 était sorti en premier sur GameCube avant d´arriver sur les autres plates-formes).
Mais Raving Rabbids sera bel et bien présent sur GameCube.

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016850.htm

Jarrofile
Jarrofile
Niveau 10
07 août 2006 à 17:50:26

La PS2 et la Box tiennent et ne meurt pas j´ai vu certain message deconcertan ils faut dire que la mort de la cube est justifiée elle proposait beaucoup moin de chose qu´une PS2 ou une boîte!

Même si je trouv´ la wii superieur a la X Boite (pas a la PS3) mais je pense également qu´apres un grand ngouement la wii vas couler comme le Cube mais bo c´est pas mechant surement réaliste mais pas méchant...

xzu
xzu
Niveau 1
07 août 2006 à 18:40:38

ben je viens d´acheter une GC d´okaz"... pas pour la nouveauté certes, mais pour des jeux qui ne lassent jamais, ni moi, ni mes fistons ! ces consoles ne meurent jamais parce qu´elles offrent une vraie jouabilité et des titres de qualité, loin des gadgets DVD et autres connexions à internet... j´ai gardé ma SegaMegadrive pour la maison de vacances, je ne jetterai pas ma N64 de si tôt, alors la GameCube, vous pensez

Revolution-Wii
Revolution-Wii
Niveau 2
07 août 2006 à 21:00:33

je n´est pas dit qu´elle etait pas bien, mais qu´elle à été abandonné pas Nintendo un peu vite!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)