CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux video et les filles

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
19 février 2006 à 19:23:54

voila je creer ce topic pour avoir votre avis
de plus en plus de filles se mettent a jouer aux jeuxvideos. notamment avec nintendogs et la ds.
mais est-ce une bonne chose?
je veux dire qu´une parité hommes/femmes pourrait nuire a la qualité des jeux
qu´en pensez vous ?

[Metal_Majora]
[Metal_Majora]
Niveau 10
19 février 2006 à 19:24:52

Ce n´est pas grave, ma soeur joue à Mario Kart DD ! et à d´autres jeux :)

capote5000
capote5000
Niveau 10
19 février 2006 à 19:26:15

:sors:

DarthKratos
DarthKratos
Niveau 9
19 février 2006 à 19:27:35

bah on s´en fout si les femmes commencent à aimer les jeux vidéos, même que je dirait que c´est plutôt une bonne chose :ok:

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
19 février 2006 à 19:29:08

oui mais cela m´étonnerais qu´elle joue avec toi a time splitters ou medal of honor
je veux dire aussi que le temps que passent les developpeurs a developper des jeux plus féminins, ils ne le passent pas a faire des jeux plus masculins
je c sa fait macho meme si c po mon genre

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 février 2006 à 19:30:00

Heu oui mais si tu nous disais pourquoi plus de joueuses nuiraient-elles au jeux vidéo ? Franchement même en cherchant je ne vois pas, au contraire je pense que ca ouvre de nouvelles voies aux développeurs qui vont avoir tendance à faire des jeux un peu plus spirituel ou au moins différents pour plaire à ce nouveau publique parce que des jeux de guerre ou de combats je ne pense pas que ca leur plaise. Je généralise, évidemment il y en aura toujours quelques-unes qui se régaleront sur GTA comme il y a quelques mecs qui se sont régalés sur FF VIII.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 février 2006 à 19:31:25

Bah Koopa en même temps ton pseudo vient de Mario, ce n´est pas super viril non plus comme jeu :o))

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
19 février 2006 à 20:04:23

oui tu as raison poemoon
je connais peu de filles qui aiment les fps mais peut etre que plus tard il y aura plus de filles qui aimeront ce genre de jeu
moi je n´ai franchement pas aimer nintendogs meme si j´adore les marios.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 février 2006 à 21:27:54

Je savais pas que ff8 était un jeu destiné au public féminin, Poemoon :question:

Aminos2
Aminos2
Niveau 10
19 février 2006 à 21:52:43

je vois pas pourquoi ça nous nuirait :honte:

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
19 février 2006 à 21:56:21

Ma soeur de 10 ans aime bien Resident Evil... :fou:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 février 2006 à 00:19:19

Je faisais surtout allusion à la polémique autour de FF VIII chez les joueurs de FF qui le trouvent trop féminins, trop fleur bleue. Moi j´ai adoré en tous cas.

arwen005
arwen005
Niveau 10
20 février 2006 à 09:24:57

Koopa qu´est ce que ça peut te foutre que les filles jouent aux jeux vidéo ? T´es un sexiste ? Donne moi ton adresse je vais te défoncer, on va voir c´est quoi le plus fort !

Arf, sérieux, je suis méga fan de la saga resident evil, et de pleins d´autres jeux..ça fait de moi un garçon manqué ?

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
20 février 2006 à 09:49:09

mais non je suis pas sexiste ou une connerie dans ce genre
je dis juste que les filles comme toi qui aiment resident evil ça ne cours pas les rues et tu fait partis d´une minorité de gameuse
je veu dire que plus tard s´il y a une majorite de fille qui jouent les jeux comme ça risque d´etre de moins en moins nombreux c tout ce ki serait dommage

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 février 2006 à 11:49:19

"sérieux, je suis méga fan de la saga resident evil, et de pleins d´autres jeux..ça fait de moi un garçon manqué ? "

Non ce qui fait de toi un garcon manqué c´est ca : "Donne moi ton adresse je vais te défoncer". Trés féminin comme expression :hum:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
20 février 2006 à 11:55:59

Je suis un gars et j´aime pas GTA, TimeSplitter, Splinter Cell, Medal of Honor, HitMan, Rainbow Six et tous le reste. J´aime plutot Animal Crossing, Harvest Moon, Nintendogs, et j´ai adoré Final Fantasy 8! Non! Il n´y a pas de jeux pour filles et des jeux pour gars. C´est totallement absurde de dire ça, chacun ses gouts...

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
20 février 2006 à 12:06:19

Et ça changerais un peu d´avoir du public féminin. Les firmes vidéoludiques arreterais de faire des jeux de guerre et de tuerie. Quel est le but du jeu vidéo? Jouer! Pas tuer! Resident Evil, je peux le digérer, mais faire le mafioso et baiser avec des putes, ça m´enrage. C´est pourquoi je déteste GTA et tous les autres jeux barbares

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 février 2006 à 12:54:51

Que tu le veuilles ou non les jeux que tu aimes sont plutot orientés plublic féminin, je te rassure je suis un peu dans ton cas et on doit être nombreux sur ce forum Nintendo oblige, il faut assumer c´est tout :)

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
20 février 2006 à 13:04:21

Je crois que le marché vidéoludique perd son aspect initial: S´amuser! A l´époque de la NES et des borne d´arcade, il n´y avait pas de jeu avec du sang qui gicle de partout, mais des jeux de plateforme. Les rares jeux FPS comme Doom ou Wolfenstein était tellement laid coté graphisme, que ça pouvait pas influancer un enfant a battre son frere. Maintenant, avec les jeux qu´on nous offre, ya des enfants pret a faire des attentat terroriste en faisant le Kamikaze...

zazou
zazou
Niveau 10
20 février 2006 à 23:23:38

J´suis une fille et j´aime tout autant FF8 qu´un bon Résident Evil, pourtant j´suis ni garçon manqué ni lesbienne :o))
J´vois pas en quoi le fait que les filles se mettent de plus en plus à jouer aux consoles nuiera au développement... Justement, les filles ont tendance à apprécier les jeux de violence puisqu´elles connaissent par le biais du frère ou du pote !
Donc faut arrêter de dire n´importe quoi.
On peut être tout aussi féminine jusqu´au bout des ongles et apprécier n´importe quel jeu.
Et enfin, ça ne changera rien pour les developpeurs, peut-être chercheront-ils à créer des jeux spécialement destinés aux filles mais ça ne nuiera sûrement pas aux developpement des jeux dit masculins comme les jeux de guerre et de baston puisque le public masculin est un public sûr.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube