CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel jeu après baten kaitos?

_oto_
_oto_
Niveau 2
19 février 2006 à 12:58:04

Voila, ma soeur s´est enfin mise à la console avec Baten Kaitos et vient de le terminer; c´est la premiere fois qu´elle se passionne pour un jeu video et je voudrais savoir s´il existe un jeu ressemblant un peu à baten kaitos soit au niveau de l´ambiance, soit au niveau du système de combat. voila, je ne m´y connais pas du tout en rpg (pas trop le temps de jouer) alors si vous pouviez m´aider...merci d´avance

StupidBoyZ
StupidBoyZ
Niveau 10
19 février 2006 à 13:00:13

si elle aimes les bon RPG, je conseil (fortement) Tales of symphonia :ok:

_oto_
_oto_
Niveau 2
19 février 2006 à 13:06:48

je te remercie, j´ai été voir sa fiche et normallement ça devrait lui plaire...après, je croise les doigts...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 février 2006 à 13:08:52

Pour le systême de combat, baten est très innovant, ce qui fait qu´il n´y a aucun jeu qui lui ressemble à ce niveau-là à part baten kaitos 2 (qui sortira pas avant fin 2006).
Après, comme bon RPG sur gamecube, il y a tales of symphonia qui est différent de baten kaitos mais comme c´est un excellant RPG, je pense que ta soeur devrait aimer.
Hors gamecube, il y a les final fantasy qui ressemble à baten kaitos par les graphismes fixes.
Qu´est-ce que ta soeur a le plus aimé dans baten kaitos? (ça me permettrait de mieux savoir quels types de RPG elle pourrait aimer.)

_oto_
_oto_
Niveau 2
19 février 2006 à 13:26:33

en fait je ne sais pas trop ce qu´elle aime le plus dans baten kaitos. le probleme c´est qu´elle vient de partir...je vais essayer de voir si elle ne peut pas repondre elle même à ta question de la ou elle est, ce qui serait plus simple. en tout cas je te remercie de t´attarder sur la question.

_oto_
_oto_
Niveau 2
19 février 2006 à 15:15:34

alors voila, je l´ai appelé donc elle m´a dit qu´elle aimait le système de combat mais que ce n´étais pas le plus important à ses yeux. ce qu´elle préfère c´est l´ambiance et les persos. voila, si tu peu m´aider ce serait cool. ciao PS: sinon elle a entendu parler de skies of arcadia...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 février 2006 à 15:32:47

Il y a effectivement skies of arcadia qui est aussi un bon RPG sur gamecube. Pour moi, le systême de combat est un peu mou mais l´univers est riche et les personnages attachants.
Même si l´ambiance n´est pas la même(je trouve que baten kaitos a une ambiance particulière donc c´est dur de trouver un RPG qui lui soit proche), je penses que le meilleur choix est tales of symphonia, un RPG ou je vois mal comment on peut ne pas l´aimer: le systême de combat est simple mais plein de possibilités, l´ambiance est un peu bon enfant au départ mais se révèle de plus en plus complexe et les graphismes apportent beaucoup de charmes à ce jeu.
En conclusion, je conseille donc à ta soeur tales of symphonia sur gamecube sans hésiter :ok:

_oto_
_oto_
Niveau 2
19 février 2006 à 15:36:25

ok ba merci beaucoup et bonne fin de week end! quand à moi je pense que dès demain je vais passer au mag et revenir avec un ti tales of symphonia pour ma soeur.

tichoudu30
tichoudu30
Niveau 9
19 février 2006 à 15:43:17

c´est l´annif a ta soeur ou quoi?

Lol en tout cas bravo pour vouloir absolument lui acheter un jeu kel aime!

sinon moi j´hésite entre baten kaitos en tales of simphonia,d´aprés vous lequel devrai-je prendre?

Merci.

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
19 février 2006 à 15:47:47

Tales je m´explique

Ayant les 2 Baten est tres bien pour une premiere partie ensuite je n´avait pas tres d´interet pour le refaire car a la fin de ta partie tu ne garde strictement rien tu recommence a zéro.

Tales a la fin tu peux conserver certaines choses comme tes techniques,tes recettes(tu cmoprendra),tes titres,ton argent,bon et jen passe pas mal et débloquer des bonus comme expérience x2

Baten est bien mais la fin le systeme de combat devient lassant je trouve un combat merdique te prendra 30s-1min tu me dit c´est pas long mais tales ca te prend genre 30sec max des fois car beten tu dois attendre les chargements et les attaques et surtout les spécials c´est asser long.

Perso achete les 2 mais commence par Tos

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
19 février 2006 à 15:53:14

baten kaitos 2!!

:o))

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 février 2006 à 16:02:00

C´est vrai que baten kaitos je l´ai fait qu´une fois alors que tales of symphonia, 3.
C´est vrai que ces 2 jeux sont excellants, je suis d´accord, je pense aussi qu´il vaut mieux commencer par tales of symphonia car on est presque sûr de l´apprécier alors que baten kaitos, faut accrocher au systême des magnus.

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
19 février 2006 à 19:11:50

tales of symphonia, paper mario 2, final fantazy christal chronicles constituent un bon choix

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive