salut a tous,
voila,j´ ai de l´argent a dépensé dans des jeux de cube,je recherche de bon rpg,vous me conseiller quoi ? (j´ai deja tales).
merci.
Baten kaitos sans hésiter, c´est le meilleur RPG gamecube pour moi sinon y´a Skies of Arcadia qui est pas mal bien que manquant de "nervosité" pour moi dans les combats (surtout comparé à tales et baten aussi)
Donc si tu ne veux prendre qu´un RPG, prend Baten kaitos ![]()
SoA pour moi
okok.
baten n´est pas trop saoulant a la fin ?
Ça dépend pour qui! Moi, je l´ai adoré du début à la fin, mais ça peut être différent pour d´autres personnes!
Baten Kaitos est trés bon mais finalement c´est un jeu classique, ce n´est pas ce que j´attends d´un jeu d´une console Nintendo. Moi mon coup de coeur RPG sur GC c´est paper mario 2, il est drole, unique, rafraichissant et a une réalisation irréprochable, c´est vraiment ce qui se fait de mieux malgré des défauts assez génants quand même ( allers-retours constants, scénario inexistant )
ok daccord.
par rapport a tales of (tjrs sur cube),vous le trouver comment baten ?
merci.
Je n´ai encore jamais testé Tales of mais par contre j´ai eu Baten Kaitos et très sincèrement j´étais en extase devant la vidéo d´intro qui est superbe mais dès les premirèes minutes du jeu en lui même j´ai été très déçu car le système de combat par cartes (les "magnus") est vraiment trèès complexe et pas du tout accessible je trouve, de plus durant les scènes hors-combat où on se déplace dans les décors, la caméra a la très facheuse tendance à NE PAS suivre Kalas (le héros) quand il se déplace, ce qui a pour résultat parfois de devoir diriger Kalas alors que tu l´aperçois à peine (c´est un tout petit point au fond de l´écran), c´est une visiblité très gênante.
Mais le gros point faible c´est surtout le système de combat.
Cela dit certains trouvent soi disant que ce système est très bien donc peut-être que ça dépend des gens mais moi j´ai pas réussi à m´adapter donc je l´ai revendu.
par contre je suis maitnenant très tenté par Tales of car il parait que les combats sont en temps réels, j´attend sa sortie en gamme Choix des Joueurs
ok merci pour ton argumentation.
entre skies et baten ,vous prendriez koi ?
(sachant que skies est un investissement,nn ?)
tales of symphonia ![]()
baten kaitos aussi mais je suis bloquer ![]()
riders pour moi il n´y a pas photo je préfère baten kaitos, j´ai éssayé skies of arcadia sur dreamcast et je l´ai trouvé carrément à chier, je ne comprends pas le phénomène autour de ce jeu qui est dans la basse moyenne du genre.
Mais le gros point faible c´est surtout le système de combat.
Chacun son point de vue, je trouve au contraire que c´est son point fort
Quand à comparez tales et baten (j´ai les deux), on peut adorer les deux ;)
Entre baten kaitos et skies of arcadia, je te conseille baten kaitos sans hésiter.
Contrairement à ce qui a été dit, je trouve baten kaitos très innovant par son systême de combat et c´est pour cela cela que les avis sont contreversés à ce sujet, d´ailleurs.
Après, skies of arcadia n´est pas un mauvais jeu, mais il est classique pour moi, donc ennuyeux à la longue notamment les combats, très lents comparés à tales of symphonia que tu as fait, ça va te faire bizarre.
Contrairement à ce que l´on peut croire, les combats de baten kaitos sont assez rapide car il faut enchainer les cartes pour attaquer et se défendre donc sachant que tu veux faire un RPG après avoir fait tales of symphonia qui est nerveux et dynamique, prend baten kaitos car sinon tu vas t´ennuyer à skies of arcadia.
Skies of Arcadia, sans hésiter ![]()
Si tu accroches au début, tu vas adorer ce jeu, comme moi ![]()
Baten Kaitos, quant à lui est plus classique ![]()
Skies Of Arcadia est assez vieux (6 ans) et assez classique, mais il est génial, c´est mon jeu préféré, l´histoire et surtout l´univers est génial, les persos attachant, les combats sont bien aussi (surtout les bateaux) et la musique
et les graphismes sont très beau (mais ils ont un peu vielllis)!!!
tales of symphonia est génial aussi, tout aussi classique sur le scénario, mais avec un système de combat super dynamique. bref je l´adore aussi
les graphismes en cell shading sont soit magnifique (dans les combats) soit beau (dans les villes) soit ternes (sur la carte)!
baten kaitos, tout le monde dit que c´est le meilleur rpg du monde ! et moi ... j´en sais rien car je ne l´ai pas, mais ça va bientôt changer, je compte me le prendre. En tout cas, il est magnifique et la bande son est superbe ![]()
mon avis sur baten kaitos est plutot mitigé.
+graphismes des decors superbes
+systeme de cartes qui evoluent avec le temps
+systeme de combat innovant
+scenario pas trop mal (un traitre ds l´equipe..)
-animation des personnages: quand on court, on dirait qu´on glisse sur le sol: d´accord le personnage a des ailes, mais qd meme.... et puis l´anim du dragon est assez lamentable.)
-le jeu est trop linéaire
-les combats sont trop faciles (j´ai eu ma premiere defaite au deuxieme disque), et deviennent vite répétitifs (heureusement qu´on n´a pas de combats aléatoires)
-finir sa collection de cartes revele de l´impossible: les combos de cartes permettant d´en decouvrir de nouvelles sont parfois completement absurdes (donc a moins de lire une soluce pour l´obtenir on est vite largué) et comme on ne peut faire qu´une seule carte par combat, c´est tres tres long. Et pour certaines evolutions de cartes (genre la graine qui doit devenir fleur), il faut attendre tres tres longtemps avant qu´elles n´evoluent
bref, sans tricher en lisant une soluce, c´est infaisable...et surtout inutile (les cartes obtenues sont souvent inutiles pour le jeu. une fois qu´on sait faire une combo qui crée des super soins, on se fiche de creer des objets inutiles)
-un peu court (ou mal equilibré). J´ai fini le jeu sans avoir créé la moindre carte (volontairement en tout cas) avec mes combos. et passer 200 heures à chercher toutes les cartes existant, tres peu pour moi.
je ne regrette pas d´y avoir joué, mais je ne dirai pas que ce jeu est le meilleur RPG sur GC. rien que Paper Mario est bien mieux (malgré ses enormess defauts d´etre encore plus facile et encore plus court)
je n´ai pas encore essayé Skies of arcadia, ni Tales of Symphonia, mais ca ne devrait pas tarder car je m´ennuie en ce moment (et vu que zelda ne semble pas pret de sortir, il va bien falloir m´occuper)
Baten Kaitos est classique et sans surprise, même si la réalisation est au top. Les personnages sont vides, on ne s´attache pas à eux, de même les boss n´ont aucun charisme. C´est comme frapper des légumes. Et c´est ainsi du début à la fin. Le système de carte est plutot intéressant, mais reste pénible à exploiter pleinement (trouve les associations de carte et fastidieux, et totalement inutile). Enfin, Baten Kaitos possède un univers vraiment trop petit, dont on fait le tour beaucoup trop vite. Chaque lieu se décompose en seulement quelques écrans. Décevant.
Skies of Arcadia propose un univers bien plus vaste et agréable à découvrir. C´est comme ça, c´est difficile à expliquer pourquoi, mais on se sent tellement mieux dans Skies of Arcadia. En plus sa réalisation est excellente. Le système de jeu et vraiment agréable, on ne se prend pas la tête à gérer des tonnes de choses, et pourtant il persiste une importante profondeur dans ce dernier. Les batailles en bâteau y sont pour beaucoup. Franchement, Skies of Arcadia est vraiment meilleur, y a pas photo.
![]()