Je suis désolé d´avoir fait une remarque négative à l´égard de Shadow of Colossus, mais c´est vrai: le scintillement est tout simplement aberrant et l´aliasing ne passe pas inaperçu. Après c´est sur je ne me permet pas de juger le contenu du jeu, probablement excellent.
Pour les notes, les jeux (sur support) Nintendo sont toujours un ton au dessus des autres consoles (je vous invite à le vérifier par vous même) tout simplement parce qu´à l´instar de la Saturn, les jeux de bonnes qualités sont en pourcentage plus important: moins de daubes chez big N.
Enfin les chiffres ne veulent rien dire, et si vous cherchez, vous trouverez souvent des valeurs qui ne reflètent pas la véritable qualité des jeux: la Dreamcast possède un meilleur rendu graphique que la Play2, qui pourtant aligne des chiffres supérieurs, Nintendo dans un souci d´optimisation a toujours des valeurs relativement faibles pour un ensemble qui marche du tonnerre (ex: DS, Gamecube, Revolution très probablement)
Enfin la Xbox a beau aligner des valeurs énormes, elle hérite aussi des caractéristiques visuelles d´un PC (avec ses avantages et ses défauts). Cependant, il est clair que Halo 2 est une claque graphique par exemple.
Ce qui sera intéressant avec la prochaine génération c´est que les 3 constructeurs sont partis sur des bases différentes (Xbox extrèmement tôt, Sony probablement vers la fin, et Nintendo avec un gameplay proposé qui n´a rien à voir avec les standards actuels) Je ne pense pas qu´il puisse y avoir de console qui serve de "base". On risque au contraire de voir les développeurs plutot divisés entre les différents support. Du moins c´est mon avis.