CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shadow of Colossus à 19/20 !

Infernight
Infernight
Niveau 10
11 février 2006 à 00:15:37

La GC est plus puissante que la Ps2, c´est un fait :oui:

Fired_Man
Fired_Man
Niveau 7
11 février 2006 à 00:16:45

La PS2 est moins puissante que la NGC en passant, donc c´est sur que Shadow of Colosseus pourrais marcher. :)

legolas94
legolas94
Niveau 6
11 février 2006 à 00:22:33

mais les Chiffres c´est quoi ce foutage de gueule
Xbox=125 millions
Ps2=75 millions
NGC=6/12 millions

non il faut que l´on m´explique
(tous les chiffres que j´ai donner sont de Jv.com ou Playstation2.com)
et on se retrouve avec une Ps2 tout a fait inferieur au 2 autres
et une NGC supérieur sur certain point a la Xbox (pas partout ^^(le Cpu est + rapide sur NGC))

quels sont les VRAI chiffres (si ils existent :sarcastic: )

Infernight
Infernight
Niveau 10
11 février 2006 à 00:23:48

Et puis techniquement la Ps2 est la console la plus criticable : Beaucoup d´aliasing, 32Mo de mémoire seulement, 8Mo de mémoire vidéo, DVD de qualité discutable, difficile a programmée...

legolas94
legolas94
Niveau 6
11 février 2006 à 00:41:04

mais alors pourquoi nous avoir donner des chiffres totalement faux???

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
11 février 2006 à 03:49:20

Je ne vais pas m´attarder, mais ces chiffres sont à prendre avec d´énormes pincettes!
Ces 75millions de poly de la Ps2 sont non texturés, un peu comme l´était Starfox/starwing sur Snes (je crois même me souvenir que ces 75millions sont simplement en wired, autrement dit en fil de fer, mais bon, je ne m´avancerais ps). Alors que ceux de la Ngc sont multi-texturés (avec leur fameux bump visible sur certains titres comme Rebel Strike).
Nintendo aurait dû communiquer les performances de sa console en non-texturé ou en wired pour pouvoir comparer.

Reste que ca reste sans appel en terme de puissance pure :
1° Xbox
2° Gc
3° Ps2

Avant qu´on ne m´incendie, je ne parle pas de puissance vidéo-ludique! La Nintendo m´est première, malgré les très bons jeux existant sur chacune des autres consoles :p)

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
11 février 2006 à 08:54:01

J´ai les 3 consoles et niveau puissance c´est indéniable ... On retrouve la Xbox en premiere position ,la GC par la suite et en derniere la Ps2 ... normal la plus vieille en meme temps.

Ceci dit en passant on s´amuse clairement moins sur Xbox (que j´ai revendu y a une semaine ^^).

Concernant Shadow of The Colossus , il s´agit d´un des meilleurs jeux d´aventures de ces dernieres années. Onirique ,beau ,sentimental ,bluffant ...un mythe est né :)
Un jeu qui mérite amplement son 19/20 ,je le conseille a tout le monde. :oui:

Fired_Man
Fired_Man
Niveau 7
11 février 2006 à 09:03:14
rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
11 février 2006 à 09:33:50

les jeux notés 19/20 sur jeux vidéo.com

sur ps2 :

Metal Gear Solid 2
Metal Gear Solid 3
Prince Of Persia : Les Sables Du Temps
Resident Evil 4
Shadow Of The Colossus
Soul Calibur 2
Soul Calibur 3
Splinter Cell

sur gamecube :

Baten Kaitos
Metroid prime
Prince Of Persia : Les Sables Du Temps
Resident Evil 4
Soul Calibur 2
Splinter Cell

xbox

Prince Of Persia
Soul Calibur 2
Splinter Cell

on retrouve souvent les même !

Fired_Man
Fired_Man
Niveau 7
11 février 2006 à 09:37:47

Et Wind Waker a même été noté 20/20 :ouch2:

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
11 février 2006 à 10:02:04

l afichage des polygones ca veut presque rien dire car tout depend des codes de programmation differents selon les consoles aux architectures differentes! regardez: RE4 et Metroid echoes sont plus beaux que n importe quel jeu ps2 et xbox (halo peut aller se rhabiller) alors que la xbox est censé etre le plus puissante!! un comble!!
et si sur ps2 on a droit a de tres beaux jeu ces dernieres années c est qu ils font cracher les tripes a la console qui tousse par contre le GC est sous exploitée :ouch: et pourtant admirez RE4 et metroid echoes cest fou!!!
c est pour ca qu e nintendo ne table pas sur la puissance pour la Revo car si on voit la xbox sous exploité actuellement ... de plus de plus le kit de develppement sur revo est nettement bon marché et va attirer tous les editeurs (hors de prix pour la ps3) :lol:

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
11 février 2006 à 10:52:25

c´est surtout que tous les développeurs prennent la ps2 comme console de base pour développer les jeux ce qui donne une tendance générale.

mais par contre, pour la prochaine génération, nul ne sait quelle console sera celel de base (vu qu´on ne sait pratitquemment rien sur la révo et la ps3 en terme technique) et ça va dépendre du choix des developpeurs !

cireza
cireza
Niveau 10
11 février 2006 à 11:10:16

Je suis désolé d´avoir fait une remarque négative à l´égard de Shadow of Colossus, mais c´est vrai: le scintillement est tout simplement aberrant et l´aliasing ne passe pas inaperçu. Après c´est sur je ne me permet pas de juger le contenu du jeu, probablement excellent.

Pour les notes, les jeux (sur support) Nintendo sont toujours un ton au dessus des autres consoles (je vous invite à le vérifier par vous même) tout simplement parce qu´à l´instar de la Saturn, les jeux de bonnes qualités sont en pourcentage plus important: moins de daubes chez big N.

Enfin les chiffres ne veulent rien dire, et si vous cherchez, vous trouverez souvent des valeurs qui ne reflètent pas la véritable qualité des jeux: la Dreamcast possède un meilleur rendu graphique que la Play2, qui pourtant aligne des chiffres supérieurs, Nintendo dans un souci d´optimisation a toujours des valeurs relativement faibles pour un ensemble qui marche du tonnerre (ex: DS, Gamecube, Revolution très probablement)

Enfin la Xbox a beau aligner des valeurs énormes, elle hérite aussi des caractéristiques visuelles d´un PC (avec ses avantages et ses défauts). Cependant, il est clair que Halo 2 est une claque graphique par exemple.

Ce qui sera intéressant avec la prochaine génération c´est que les 3 constructeurs sont partis sur des bases différentes (Xbox extrèmement tôt, Sony probablement vers la fin, et Nintendo avec un gameplay proposé qui n´a rien à voir avec les standards actuels) Je ne pense pas qu´il puisse y avoir de console qui serve de "base". On risque au contraire de voir les développeurs plutot divisés entre les différents support. Du moins c´est mon avis.

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
11 février 2006 à 11:10:41

ce jeu jsais pas pourquoi il me dit rien, en voyant les videos et les screens, je le trouve joli graphiquement mais pas impressionant, c´est super vide!! bien glauque! xD

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
11 février 2006 à 12:44:28

On risque au contraire de voir les développeurs plutot divisés entre les différents support. Du moins c´est mon avis.

--> et donc prendre la ps3 pour référence par rapport à ce qu´ils avaient avant. l´effet de mode de la ps2 ne va pas s´éteindre

cireza
cireza
Niveau 10
11 février 2006 à 13:08:03

--> et donc prendre la ps3 pour référence par rapport à ce qu´ils avaient avant. l´effet de mode de la ps2 ne va pas s´éteindre

A vrai dire c´est la situation la plus probable, rpsd2002. Si une console doit être prise comme référence, ça sera surement la PS3, c´est évident.

Anti_consoleWaR
Anti_consoleWaR
Niveau 3
11 février 2006 à 13:51:21

La puissance d´une machine ne veut RIEN dire !
Putain je croyais que les joueurs Nintendo avaient au moins compris ça ! :(

Vous êtes vraiments pathétiques avec vos histoires de polygones. :fou:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2