CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VoTre coLlecTion

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:26:06

Ba je sais méme pas si ca marcherai car il me fau une télé jap!

enfin moi je sais pas en tout cas il marche et c ca le plus important!

NextGenGamer
NextGenGamer
Niveau 8
30 janvier 2006 à 20:28:18

ah ouais c´est vrai j´avais oublié qu´au Japon c´est du NTSC, mais en tout cas c´est sûr, l´important c´est que ca fonctionne

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:30:17

Ba ma tlé accepte le NTSC car c en couleur a mon avis c une histoire de fréquence différente une histoir d´OME exactement

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:09:54

draztiko je pense qu´une vraie collection et une série de rom n´a vraiment rien à voir.

Toi même tu dois t´en rendre compte, tu n´as pas le même plaisir lors de la découverte d´une console ou d´un jeu que tu n´as pas, que lorsque tu trouves un émulateur ou une rom. Pour trouver du matériel d´époque il faut chercher, internet, vide greniers, braderies, solderies... Négocier le prix, parfois passer à coté d´une magnifique pièce car le vendeur en demande trop... mais avant de donner un refus y réfléchir tout de même , même si tu sais que le prix est énorme. Oui... on y reflechi a beaucoup plus de 2 fois avant d´acheter une game gear white avec son tunner tv... sauf si on tombe sur une occasion en or.

Avec un émulateur tu n´as pas le plaisir de l´objet, le plaisir d´ouvrir une boite, le stress de l´attente de la livraison, les souvenirs qui reviennent une fois le produit en main.

Si je prend l´exemple des consoles Nintendo c´est l´odeur lors de l´ouverture des boites qui me remet pleins de souvenirs en tête. De la Nes à la N64 j´ai toujours retrouvé cette odeur. Assez étrange mais c´est comme ça.

En ce qui concerne le jeu en lui même le plaisir est 100 fois plus grand avec la manette originale en main. Rejouer dans les memes conditions qu´a l´époque, retrouver le même plaisir. Retrouver les angles de la manette de la NES, les "réparations" à la barbare quand une cartouche refuse de fontionner : Un bon coup de souffle sous la cartouche et dans la console. La découverte de machine qui ne sont jamais arrivées ici.

Bref, l´émulation est un bon moyen de "collectionner" les anciens titres, mais le meilleur reste le métériel original. Ensuite c´est juste une question de moyens financiers et d´espaces.

Ce n´est qu´un avis perso, mais si tu as eu l´occasion de tester les 2 méthodes, tu dois bien savoir que les Rom, c´est sans saveur.

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:36:58

Pour la collec de pit56, dont parlé tutendo, c´est ici : http://membres.lycos.fr/pit56fr/a/CollectionPit56/

draztiko
draztiko
Niveau 7
31 janvier 2006 à 13:18:19

Ouah , tout ca pour ca Dougyz , je m´en fou un peu en fait de collectionner , mais c´etait pour remettre tutendo05 a sa place , car essayer de vexer les gens en les insultant de rigolo , je ne trouve pas ca sympas du tout , je ne l´ai pas pris pour moi , ca c´est sur , mais tout le monde n´a pas les moyens de s´acheter autant de materiel , moi je peu me le permettre , mais comme je le disai plus haut c´est surtout un choix pour mon confort car avant j´eatit baigné dans un flot de jeux et ca m´envahisser reelement , donc j´ai tout revendu et je me suis fait une collection d´emulation , non pas pour collectionner en t´en COLLECTIONNEUR , mais surtout pour ne pas oublier les bon vieux jeux

Krauser42
Krauser42
Niveau 10
31 janvier 2006 à 14:23:20

Quelqu´un a t´il Sweet Home sur Super Famicom???

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
01 février 2006 à 13:19:23

draztiko pour remettre tutendo05 a sa place , car essayer de vexer les gens en les insultant de rigolo ,

c´était pour rigoler crétin!

draztiko
draztiko
Niveau 7
01 février 2006 à 13:59:22

T´a de la chance petite merde , que je ne puisse pas te banir car mon pseudo est trop ressent , serieux , c´est qui le crétin entre un gars qui vien tranquillement sur les topic et un petit boufon qui vient ce moquer de gens ?

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
01 février 2006 à 14:06:46

Je me moque de personne je rigoler!

t idiot ou koi!

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
01 février 2006 à 14:08:18

Ta traiter moi de ptite merde attrape ce kon je pe pas croire kil mais dit ca!

alors c ki la ptite merde résidu de capote trouer!

Terminator 2 :rire:

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
01 février 2006 à 14:11:16

Et gars calme toi je t pas insulter ta vraiment pas d´humour! :ok:

draztiko
draztiko
Niveau 7
01 février 2006 à 14:14:24

:rire: résidu de capote troué , y´avai tres longtemp que je n´avai pas entendu cela , bon ecoute bien , tu n´as pas as dire bande de rigolo en presentant toute ta richesse , t fier pour rien je te le dit , de plus c´est toi que je souhaiterai bien calmé , agrand coup de pompe dans la tronche

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
01 février 2006 à 14:23:41

draztiko pourquoi tu tenflammes comme ca je me vanter pas je disait ca pour rire la derniére foi et toi tu le prend au premier degré!

Je suis pour la paix dans le monde moi alors bon si tu veux des excuses les voila si ca pe te faire plaisir!

Excuse moi :ok:

Pas envi kon ce fache pour des coneri!

Il y a des chose bokou plus importante ke ca!
exemple tu c maleureu ki peuve méme pas mange :snif:

draztiko
draztiko
Niveau 7
01 février 2006 à 14:25:37

oui t´as raison , 1000 excuses aussi de ma part , je m´emporte un peu vite , mais il y a des fois de gars sur jv.com qui sont grave méchant et qui le pense , donc je devrai faire la part des choses

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
23 février 2006 à 20:45:27

:up:

jzox
jzox
Niveau 5
23 février 2006 à 23:17:04

voici ma collection nintendo 64. prochainement le reste de ma collection nintendo.
bravo a tous pour vos collec
http://jzox.blog.jeuxvideo.com/

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)