CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

F##k Nintendo

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
25 janvier 2006 à 20:00:18

Je sais pas ce qui m´énerve le plus, que Nintendo ait encore repoussé Zelda ou que vous ayez tous naïvement accepté de vous faire entuber.

Je n´ai qu´une gamecube, j´ai pas assez d´argent pour me payer une PS2 ou une xbox, et Zelda, c´était tout simplement le dernier jeu avec lequel j´aurais pu m´éclater sur ma console en 2006. Je me fous de savoir que les autres consoles sont bourrées de jeux, ça me fait halluciner de voir Nintendo réserver tous ses nouveaux jeux pour la DS (bien plus rentable), et se résoudre à utiliser Zelda TP pour promouvoir la Révolution.
Ces manoeuvres commerciales font preuve d´un infini mépris pour des joueurs pourtant incroyablements patients. Le silence qu´ils ont décidé de garder quant à la date de sortie exacte du jeu est révélateur d´une lente mais ferme rupture avec leurs fans : ceux-ci ne sont non plus des passionés à satisfaires et à fidéliser, mais des porte-feuilles à manoeuvrer intelligemment pour sortir Nintendo de leur déclin.

On ne me fera pas croire qu´un jeu ait besoin de deux années entières pour être "fignolé". Zelda avait été annoncé prêt à 99% il y a plus d´un an, et il faudrait être bien naïf pour ne pas se douter qu´ ils sont surtout en train d´adapter le jeu à la manette révolution et d´ y rajouter des bonus inaccessibles au Cube dans une logique implacable : les fans que vous faites poireauter pendant tous ce temps doivent être tellement fidèles à Nintendo que lorsqu´ils verront qu´ils ne pourront pas finir proprement Zelda sur Gamecube, ils seront tellement dégoûtés qu´ils fonceront l´acheter avec la Révolution !

Une fois de plus l´ignorance la plus complète dans laquelle Nintendo laisse ses fans est insultante et suspicieuse : les raisons de cette absence de jeu en 2006 et du report de Zelda pour la sortie de la Révo sont évidemment purement commerciales et à des kilomètres des attentes réelles des fans. On demande un minimum d´attention, de considération, mais Nintendo ne croit tout simplement plus du tout en la Gamecube et se fiche de satisfaire son public. Si les sorties Cube sont aussi pauvres cette année (le mot est faible, elles sont anémiques !) , c´est évidemment parce que Nintendo garde tous ses projets pour la Révolution. Alors d´accord, la gamecube est un énorme échec commercial. Mais tous les fans de Nintendo sont pourtant sur le cube et ont malgré tout jusqu´à présent passé de très bons moments avec. Ce n´est pas en les trahissant pour concquérir un nouveau public que Nintendo avancera. Leurs fans sont nombreux, mais c´est tout ce qu´il leur reste. Si maintenant ils s´amusent à les traiter comme des chiens, je ne donne pas cher de leur peau.

C´est bien la dernière console Nintendo que j´achète. Ils pourraient, tout comme Sega ou SNK, donner tout ce qu´ils ont jusqu´à la dernière seconde pour ne pas abandonner leurs fans... Et tant pis s´is doivent se contenter de ventes plus faibles que celles des concurrents ! Mais non, ils préfèrent tenter de rattraper Sony et Microsoft, et ils sont prêts à tout pour ça, y compris à perdre leurs vieux fans.

C´est scandaleux que Nintendo ne se souçie même plus de sortir de jeux sur leur console. Qu´on ne me dise pas "ils pensaient que les éditeurs tiers s´en occuperaient" : ça fait dix ans maintenant que les éditeurs tiers sont des exceptions sur les consoles de salon Nintendo.

En ce qui me concerne Nintendo ne se paiera plus ma tête. Non seulement ils ne nous donnent plus de jeu, mais en plus ils ne communiquent plus avec nous... C´est le silence radio. Le message me semble clair : "ouais, on sort que 3 jeux cette année, fais avec, on bosse sur Révo et DS." La gamecube aurait eu une durée de vie de 10 ans je l´aurais bien compris, mais pour une console sortie en 2002 c´est inexcusable.

Alors F##K Nintendo. Ils viennent de perdre un client resté fidèle pendant plus de 20 ans.

lastexile
lastexile
Niveau 8
25 janvier 2006 à 20:06:30

j´suis d´accord mais bon c´est pas pour ça que j´atendrai pas twilight princess

theczar
theczar
Niveau 15
25 janvier 2006 à 20:48:22

Je te comprend, et je pourrais partager ton avis sur beaucoup de points ! Mais personnellement, même grand admirateur du Cube (36 jeux), j´arrive à comprendre que se concentrer sur la sortie Révolution soit plus important que de soutenir une console, certe génial, mais en fin de vie.

PS: Nintendo c´est aussi la DS, et je suis plutôt content de ce côté, il me parrait normal de soutenir d´avantage une console qui a un enorme succes !

Sinon pour Zelda, parrait que la rumeur de controle révolution est bidon... Reste à voir.

dougyz
dougyz
Niveau 10
25 janvier 2006 à 21:04:21

Heureuse surprise de lire un tel topic sur ce forum, c´est assez inhabituel. Pas le fait qu´il critique Nintendo, le fait que se soit argumenté.

Je tiens juste à dire qu´en ce qui concerne les retards, Zelda est un grand dans ce domaine, sur N64 cela s´était un peu passé de la même façon... On a longtemps attendu la console, mais aussi son Zelda.

Bref, ce repport m´a aussi énervé, mais je continuerai à attendre ce jeu, mais aussi la prochaine console Nintendo. Dans le domaine de la communication foireuse, Nintendo aime faire des secrets, mais à la limite c´est préférable. Sony par exemple communique beaucoup, mais quand cette com se fait au travers d´images de leur future machine, le résultat final est loin de ce qui nous a été montré. C´était le cas pour la ps2, ça le sera peut être aussi pour la 3.

Bref, l´attitude de Nintendo n´a pas vraiment changée au fil des ans. La différence c´est que maintenant avec Internet, la moindre information est diffusée et connue de tous dans la journée ou au plus tard dans la semaine. Resultat au moindre changement de programme, la grande majorité des joueurs étant au courant des paroles précedentes, ça crise. Toujours avec Internet, il est maintenant possible aux mécontents d´exprimer ce sentiment comme tu le fais ici. Peut être qu´a force ils devront s´adapter et faire moins d´effets d´annonce, et trouve une autre façon pour que l´on parle d´eux. Mais franchement, vu comment Sony exploite cette méthode, et vu les résultats positifs de son utilisation (Sony a réussi en partie grace à son marketing) je ne pense pas qu´un changement aura lieu à court terme.

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:32:31

Je ne m´attendais vraiment pas à un topic si bien argumenté avec un nom de topic pareil ^_^

Sinon, je partage l´avis de Theczar! :)

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
26 janvier 2006 à 15:25:10

Nintendo restera pour moi meilleur à jamais , je ne vais pas retranscrir ce qui a déjà été dit .

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 janvier 2006 à 15:45:53

L´annonce aujourd´hui de la DS Lite semble confirmer ce que tu dis... Nintendo nous prend trop pour des porte-feuilles aveugles.

Mais chaque joueur est libre de disposer de son argent comme il veut, personne n´a jamais été forcé à acheter un produit Nintendo contre son gré.

En ce qui me concerne j´approuve le bilan que tu as dressé, mais d´un autre côté j´aime les jeux vidéo et je constate que chez la concurrence (Sony et Microsoft), les jeux ne m´attirent pas du tout.
Donc je reste chez Nintendo, car malgré leur politique actuelle (enfin ça a commencé dès la GBA) de renfermement sur soi et de remakes (voire de remakes de remakes, cf les Super Mario Advance déjà ressortis sur Super Mario All Stars sur Snes), c´est une enseigne dont les consoles disposent de jeux qui arrivent encore à me plaire. Bien que ces jeux ne soient effectivement plus développés par eux (je pense aux Sonic sur GameCube pour moi ou par exemple à Baten Kaitos ou Resident Evil 4 pour la plupart des joueurs).

Bref on est certes dans une société de consommation et cela se fait certes ressentir de plus en plus chez Nintendo, mais malgré tout on reste libres de nos choix.
Donc perso, tant que les jeux sur les consoles Nintendo me plairont, je reste. Si un jour cela à changer et les consoles Nintendo seront à leur tour envahies à 90% par les FPS et les jeux de voitures, alors je ferai sans doute comme toi. Mais on n´en est pas encore là :)

perejoseph
perejoseph
Niveau 8
26 janvier 2006 à 16:10:09

Sur le plan de la communication, Nintendo a toujours été particulier dans le domaine (beaucoup de screts, peu d´info). Mais que dire de Sony qui avait anoncé sa PS3 pour fin 2005 (comme la XBOX 360) et que les joueurs ne voient pas venir (de toute façon je m´en fout, je reste chez Nintendo).

Maintenant, où est la problème dans le fait d´attendre un jeu (Pas un jeu, LE jeu)? Perso, j´achète Nintendo pour Zelda, c´est sûr que j´aimerais bien déjà l´avoir, mais c´est pas grave, on finira par l´avoir! Et je ne crois pas ce que tu dis au niveau de l´adaptation sur la Revolution, mais bon, chacun son avis.

Nintendo, nous prends pour des porte feuilles? Pour moi la réponse est évidente, c´est oui. C´est une société, comme tant d´autres, avec une obligation de faire des bénéfices sous peine de disparaitre. Ca s´appel la loi du marché, et dans ce domaine ils sont libres d´opter pour un choix ou un autre.

Pour finir, même s´il n´y aura plus beaucoup de jeux sur GC, je pense que le catalogue est suffisant pour trouver quelques jeux d´occasions que tu n´as pas et à côté desquels tu as du passer. Perso, je m´en fout d´avoir un catalogue de plus de 2000 jeux, si t´en as une trentaine c´est déjà pas mal, et trente bon jeux sur GC ils y sont largement!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)