Moi j´ai pas de PS2 ni de PSP, mais j´ai la GC et la DS. Je pense que Nintendo a plus assuré avec la DS qu´avec la GC
même si la GC reste une bonne console. Mais disons que la GC serait vraiment à chier s´il ne fallait compter que sur les jeux Nintendo. Vous croyez que j´achète une console Nintendo pour jouer à des jeux Nintendo
C´est vrai pour certains jeux (Super Mario Sunshine - le seul Mario valable de la console selon moi, Zelda The Wind Waker, F-Zero GX et 1080° Avalanche), mais je porte une grande attention aux jeux des éditeurs tiers. Honnêtement, si je ne devais bouffer que du Nintendo j´en ferais une indigestion 
Mon plus grand regret avec la GC, c´est le manque de jeux de plates-formes. Bon d´accord, il y a les POP, mais c´est pas vraiment ce que je recherche, en fait je préfère les univers qui font vraiment très "jeu de plates-formes" comme Mystical Ninja, Rayman, Mario, Tonic Trouble, le genre de jeux où il suffit de voir un seul screenshot pour savoir qu´on est dans un jeu de plates-formes.