Ocarina Of Time, en voici un bon jeu (le meilleur?). Une aventure des plus prenantes, des moi répétitives et des plus passionantes!! Dans Zelda OoT on retrouve bien l´atmosphère des autres zelda, cette quintessence qu´aucun autre jeu ne peut avoir, cependant, même si la même fureur nous anime en jouant aux zelda antérieurs à Majora´s Mask compris, Miyamoto a su rendre cet enthousiasme différent chez le joueur, ce qui peut paraitre paradoxale avec ce qui précède, mais l´ambivalence est peut être la clef de ses chefs-d´oeuvre...Dans le magnifique opus de OoT, rien ne déplait, tout attire! La jument n´est que sublime, le déplacement n´en est que plus original. Je ne sais pas pour vous, mais j´adorais me balader à dos d´épona, sans pour autant m´occuper de la quête principale...C´est cette féérie là qui fait que OoT est l´un des meilleurs jeux de l´histoire, et de la saga zeldaesque.
Mais pour autant comparé TWW avec OoT je perçoit cela comme un affront ! Le mode de transport est des plus rébarbatifs, a contrario, je ne me baladais pas par plaisir sur le lion rouge, je prenais ça comme une corvée, quant à donner à manger à tous les poiscailles, je ne vous en parle même pas. De plus, TWW possède une quête principale extrêment simple, là miyamoto a voulu ouvrir ses jeux à un trop grand nombre de personnes, le jeu est trop grand public, voire enfantin, renforcé par le cell-shading mal exploité.
Bref, quand on compare OoT et TWW, pour quelqu´un possédant tous les zelda depuis leur apparition en 1987 (bon oui je les ai eu un peu plus tard mais j´y ai joué à tous dans l´ordre de sortie), je peux vous dire que TWW n´arrive pas à la cheville de l´immense Ocarina Of Time! Ce dernier le surpasse dans tous les points les plus importants dans un jeu (scénario, personnages attachants, "cohérence"...).
Bon, je n´y suis pas allé de main morte sur TWW, mais si il y a bien une chose que je n´aime pas, c´est qu´on compare ses 2 jeux >__< J´adore TWW, mais ce que je ressens pour OoT est indéfinissable...
TWW c´est bien, OoT c´est mieux