CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda OOT et WW vos avis

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:10:10

Moi je suis en train de faire ocarina of time sur game cube. j ai déja fini the wind waker mais certain dise que OOT est mieux que Wind Waker mais moi je trouve ke Wind Waker a tout pour plaire! on en tombe meme amoureux!! ocarina of time est bien mais wind waker est mieux! (^mon avis)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:11:43

Je suis du même avis que toi, dans Wind Waker on a un total contrôle de la caméra (bon il est plus récent aussi !) et on n´est pas trop paumé, on sait toujours où aller :oui:

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
08 janvier 2006 à 10:53:47

Ocarina Of Time, en voici un bon jeu (le meilleur?). Une aventure des plus prenantes, des moi répétitives et des plus passionantes!! Dans Zelda OoT on retrouve bien l´atmosphère des autres zelda, cette quintessence qu´aucun autre jeu ne peut avoir, cependant, même si la même fureur nous anime en jouant aux zelda antérieurs à Majora´s Mask compris, Miyamoto a su rendre cet enthousiasme différent chez le joueur, ce qui peut paraitre paradoxale avec ce qui précède, mais l´ambivalence est peut être la clef de ses chefs-d´oeuvre...Dans le magnifique opus de OoT, rien ne déplait, tout attire! La jument n´est que sublime, le déplacement n´en est que plus original. Je ne sais pas pour vous, mais j´adorais me balader à dos d´épona, sans pour autant m´occuper de la quête principale...C´est cette féérie là qui fait que OoT est l´un des meilleurs jeux de l´histoire, et de la saga zeldaesque.
Mais pour autant comparé TWW avec OoT je perçoit cela comme un affront ! Le mode de transport est des plus rébarbatifs, a contrario, je ne me baladais pas par plaisir sur le lion rouge, je prenais ça comme une corvée, quant à donner à manger à tous les poiscailles, je ne vous en parle même pas. De plus, TWW possède une quête principale extrêment simple, là miyamoto a voulu ouvrir ses jeux à un trop grand nombre de personnes, le jeu est trop grand public, voire enfantin, renforcé par le cell-shading mal exploité.
Bref, quand on compare OoT et TWW, pour quelqu´un possédant tous les zelda depuis leur apparition en 1987 (bon oui je les ai eu un peu plus tard mais j´y ai joué à tous dans l´ordre de sortie), je peux vous dire que TWW n´arrive pas à la cheville de l´immense Ocarina Of Time! Ce dernier le surpasse dans tous les points les plus importants dans un jeu (scénario, personnages attachants, "cohérence"...).
Bon, je n´y suis pas allé de main morte sur TWW, mais si il y a bien une chose que je n´aime pas, c´est qu´on compare ses 2 jeux >__< J´adore TWW, mais ce que je ressens pour OoT est indéfinissable...
TWW c´est bien, OoT c´est mieux :ok:

  • parole de fan*
Patrick_Star
Patrick_Star
Niveau 10
08 janvier 2006 à 10:56:20

Molock a très bien développé mon point d´vue :)

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:02:00

Feignasse, tout ça pour pas écrire beaucoup tout en disant ce que tu penses :nah: :rire: ^^

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:04:27

Moi ausi je suix d´accord avec Molock :-d

wayoshi
wayoshi
Niveau 8
08 janvier 2006 à 11:20:49

J ai joué a quasiment tt les zelda (sauf le minish cap et un des episodes gameboy color mais bon). C est vrai que OOT se rapproche beaucoup des episodes 2D de la serie: long prenant mais malheureusement pas vraiment attachant. Ou en tt cas beaucoup moins que TWW. C est vrai que les deplacements sur le lion rouge sont horribles et que l aventure est assez facile mais la psycologie des personnages est bien plus travaillée et interessante dans cet episodes. On ne se retrouve pas dans l optique habituelle des zelda ou le mechant qui veut conquerir le monde s oppose au gentil link qui malgré le fait d etre traiter comme une grosse merde par tt le monde se fait quand meme chier a sauver le monde et donc ces personnes.
TWW est donc pour moi le meilleur episode de la serie devant OOT et loin devant les episodes 2D que je n ai jamais vraiment adoré comme les 3D.

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:32:59

OOT pour moi
les voyages en bateau lassent à ww (attention g trouvé ww tres bien) et les quetes annexes sont assez repetitives (pecher, pecher et pecher :p) ), la palme revient à la gallerie tendo, photos pour l´appareil et un chant à jouer pour chaque developpement = même pas envi de la faire tellement c chiant

je trouve que oot est nickel au niveau dosage quetes annexes/quete principale (allez ptet qu´un peu plus de quetes annexes auraient étaient biens mais bon)

m´enfin les 2 jeux sont très biens mais g une préférrence pour oot (et je pense que sur un nombre conseuqent de point de vues, oot aura largement l´avantage)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable