CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma future ludothèque GameCube !

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
07 janvier 2006 à 09:53:00

je te recommande sans hesiter:

paper mario 2
RE 4 plus beau sur GC
fire emblem
metroid prime
f-zero GX
super smash bros melee
les mario party
baten kaitos magnifique
pikmin 2
et bien sur le zelda TP a venir prochainement :content:

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
07 janvier 2006 à 10:04:10

pour repondre a cacadure
les bonus ps2 sont vraiment frivoles et jouer avec ada (qui est entre nous bandante) c est vraiment pour appater les frustrés! leon est bien plus charismatiques et c est lui qu ils auraient du mettre mais bon cupide comme l est sony il faut appater le pigeon avec une bimbo virtuelle (comme DOA sur xbox) avis aux amateurs!

j oublie qu il ya viewtiful joe les rogue leader et mario smash foot et MGS twin snakes jeux indispensables

Mister-mort
Mister-mort
Niveau 6
08 janvier 2006 à 21:40:24

Prend RE4 sur GC !E st bien mieux graphiquement !

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
09 janvier 2006 à 10:49:11

Bon allez je te file aussi mon top sur GC pour te guider tes choix futurs :-) (au passage j´ai presque toutes les consoles (collectionneur oblige) et je m´y connais pas mal en hits donc les jeux que je te conseille sont tous des chef d´oeuvres :-))) )
1 :d) zelda TWW et Zelda collector´s edition
2 :d) resident evil 4 et rebirth
3 :d) paper mario 2
4 :d) baten kaitos
5 :d) skies of arcadia et tales of symphonia
6 :d) viewtiful joe 1 et 2
7 :d) metroid prime 1 et 2
8 :d) metal gear solid TTS
9 mario kart DD et F-zero GX
10 Super smash bros melee et super mario sunshine

et bien sur à venir zelda TTP et baten kaitos 2

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
09 janvier 2006 à 10:50:45

je compte me prendre bientot killer 7 donc c´est pour ca qu´il est pas dans ma liste vu que je l´ai juste essayé une seule fois :-)

charly55550
charly55550
Niveau 8
09 janvier 2006 à 21:59:21

A mon tour:

Ce que j´ai chez moi:

Super smash bros melee : Sans commentaire, tu as du te faire une idée en en lisant des tonnes dessus!!! ;)

Super mario sunshine : excellent et assez long pour tout debloquer!

Resident evil rebirth : une tuerie (lol) rien à voir avec la version ps1!!!

Resident evil 0 : Trés bon aussi, reprend le style graphique de rebirth mais tu contrôles 2 persos, ça renouvelle le gameplay.

Starfox adventures : franchement superbe!! Il n´est pas trés long mais si tu aimes le style zelda tu vas prendre ton pied!!

Zelda the wind waker : Génial... Malgré le style graphique choisi par les développeurs (qui, cela dit au passage lui va trés bien!!), on retrouve bien les joies d´un zelda des grands jours!!!

Soul calibur 2 : Tu as deja le 3 sur ps2 donc peut etre aucun interet... (cela dit je n´ai jamais joué au 3...). Peut être que c´est Link qui fait de cette version la meilleure des 3 (gc, ps2 ou xbx). Et puis perso, je prefere la manette gc, mais aprés c´est à l´appreciation du joueur!

Mario kart double dash : Les deux jeux multi qu´il faut absolument posséder sur gc c´est bien ssbm et celui ci!!! Je t´ai tout dit!!

Ssx 3 : C´est un super jeu de glisse façon EA BIG!!! Je le préfère à 1080°, et je ne suis pas le seul... Aprés, peut etre que possédant la ps2, tu as déjà goûté au plaisir ssx!!!

Viewtiful joe : C´est du délire total!!! Faut voir aussi ce que donnera le "red hot rumble" qui sort cette année... seulement sur gc!!

F-zero GX : Il est trop beau, trop rapide, trop excellent à plusieurs, trop, trop, trop... Trop dur aussi!!!

Need for speed underground 2 : Bon ok t´aime pas les jeux de course... J´insiste pas!!!

Tales of symphonia : C´est peut-être le meilleur rpg de cette console!!! (en même temps yen a pas 36) mais il n´a qu´un défaut: Enlève les voix des persos dans les options, elles font pitié!!

Animal crossing : Perso, je le trouve marrant, maintenant, c´est le jeu préféré de ma p´tite femme!! C´est quand même un jeu qui m´a accroché six bons mois...

Ikaruga : Hum... T´aimes les jeux durs? Alors quand t´auras fini f-zero, attaque toi a celui la, c´est un putain de challenge..! Par contre il est trés beau et trés accrocheur!

DBZ Budokaï 2 : Pas mal (c´est vraiment parce que je suis fan de dbz et que j´ai pas de ps2), le mode histoire avec les plateaux est un peu bidon je trouve, mais bon les modes histoires dans les jeux dbz n´ont jamais été trés passionnants, même à l´époque super nes...

Resident evil 4 : N´écoute que toi mais si j´ai un avis à donner : la version gc est plus fluide et aussi plus intuitive... normal, le jeu a au départ été conçu POUR la gc!!! Les bonus de la version ps2 ne sont pas un argument assez lourd pour pouvoir rivaliser avec la version gc...

Voila!!!!!
Aprés, il faut aussi se pencher sur des jeux trés interessants comme nba street v2, mario smash football (que je trouve vraiment pas mal!!), metroïd prime (qui est le prochain sur ma liste, d´ailleurs!!!), time splitters (le 3 de préférence!!), super monkey ball 2 (in-dis-pen-sable!!), beach spikers, rogue leader, et paper mario 2. Tous ces jeux, je les ai essayés et ils sont vraiment sympas!

Luigi´s mansion est un jeu sympatique mais qui n´est pas à la hauteur de ce qui se fait sur gc. Wave race blue storm est trop court. Skies of arcadia heuuu... Comment dire? Tu n´as pas de dreamcast? Si non, essaye de le trouver, il est trés bien, si oui, inutile de l´acheter sur gc, il est trop cher pour une copie conforme d´un jeu qui a déjà six ans. Mario Power tennis, je n´ai pas d´argument valable... peut-être que je n´y ai pas joué assez longtemps... mais j´aime pas trop, c´est un peu trop le bordel!!! Mario party 4 je l´ai trouvé décevant et ça m´a dissuadé d´acheter le 5 ou le 6... Je retenterai peut-être ma chance pour le septième...

Voilà ce que je pourrais t´apporter de mes connaissances!!! et pour finir, les jeux que je ne connais pas et qui m´attirent bien:
Eternal darkness, Baten kaïtos, Def jam fight for ny, DK jungle beat, MGS Twin snakes, Rayman 3, FF crystal chronicles (mais l´équipement coûte un tou petit peu cher!!) Prince of Persia et Freedom fighters.

Sans oublier de te rappeler l´incoutournable de 2006: Zelda twilight princess et de t´inciter à te pencher sur le nouveau kirby qui devrait sortir cette année (normal!) et qui mérite surement qu´on y jette un coup d´oeil!!!

Si tout cela a pu t´aider...

charly55550
charly55550
Niveau 8
09 janvier 2006 à 22:05:43

J´ai oublié Donkey konga?????
Sacrilège!!!!
Je ne connais pas le 2 mais le 1 est excellent!!! Il faut s´acheter un paire de Bongos de plus à part, quoi, c´est le seul inconvenient!!!

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:16:07

Haha :up: sa y´est je vais bientôt l´avoir ! XD

Une mise a jour de la liste peut-être ? depuis le temps XD

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:29:28

:up:

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
03 janvier 2007 à 13:18:42

Alors je te conseille :

-Super mario sunshine
-zelda the wind waker
-Un mario party n´importe lequel mais prend plutot le 7
-Tales of symphonia : les persos sont très attachants
-baten kaitos le 1 et le 2

apres les autres y ont déja tout dit ...

ZeBigBoss91
ZeBigBoss91
Niveau 5
03 janvier 2007 à 16:42:45

Pour ma part:
Baston:
Super Smash Bros Melee
Soul Calibur II (j´ai eu SC II sur PS2, GC et XBox ainsi que SC III sur PS2, c´est SC II version GC la meilleure pour sa maniabilité largement meilleure que celle des autres SC et pour le perso Link)

Courses:
F-Zero GX (extrêmement beau (chapeau la GC), extrêmement jouissif, extrêment long, extrêmement difficile, etc)
Mario Kart Double Dash!! (vraiment excellent en multi mais passable en solo)
Kirby Air Ride (maniabilité ultra simple, ce jeu peut valoir le détour car il est assez long en solo)

A-RPG:
Zelda Wind Waker (si tu peux l´avoir en version collector avec le CD OOT et MQ, c´est encore mieux)
Zelda Collector´s Edition (comprend Zelda 1 et 2 sur NES, OOT et M´sM sur 64 plus quelques petits bonus)

T-RPG:
Fire Emblem Path of Radiance

RPG:
Tales of Symphonia (on t´en a suffisamment parlé)
Baten Kaitos (idem)
Skies of Arcadia Legends (uniquement si tu ne l´as pas sur DreamCast)
Phantasy Star Online épisode I & II (uniquement si tu joues online, que tu connais des personnes ayant ce jeu et jouant online et si tu ne l´a pas sur DreamCast)

Le reste, je m´y connais pas vraiment.

ZeBigBoss91
ZeBigBoss91
Niveau 5
03 janvier 2007 à 16:45:56

A oui et comme Mario Party je te conseille le 5 car il a un excellent mode de tank débloquable grâce aux mini-jeux prenant et qui peut te durer longtemps. Mais le mieux, c´est d´avoir le 5, le 6 et le 7.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:21:12

Au faite merci charly et les autres, je repond à peu près si après ^^

player_uchiwa :d) T´inquiet que tout les jeux que ta cité seront à moi :bave:

ZeBigBoss91 :d) Soul calibur j´avais le 3, c´est pas mon genre les jeux de baston à part SSBM qui est spécial ^^

Sinon j´ai rajouter F-Zero qui à l´aire de bien buté comme vous le dites tous ^^

Kirby je doute, je l´avais sur DS et j´ai eu du mal a le finir :malade:

Vous me conseiller vraiment Animal Crossing, j´ai peur pour la duré de vie même si c´est 15min/jour XD
Et Killer 7, bien ou pas ? Et Pikmin ?t out le monde ne me le conseil pas XD (Dû au goût certainement, mais bon)

Phantasy Star Online épisode I & II, nan merci ^^
Fire Emblem c´est pas trop mon style, par contre Skies of Arcadia je vais voir, malgré son vieille âge ^^

Mario Party, je prendrai le 5 et 7.

Avec 120€, je pourrai avoir quoi d´après vous ?
Bien sûre je vais pas acheter tout les jeux en même temps mais je les aurais tous, sa c´est clair !

:merci:

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:22:13

P.S. : Aurai-je la chance de retrouver tout ces jeux, malgré le ´décé´ de la console ?

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:10:56

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:17:04

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:14:02

Ouais, j´ai acheté mario kart DD et pikmin 2 et j´ai pas la console :o))

Sinon, Mario Party, sa vaut le coup si je joue tout seul ? XD

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:42:48

C´est simple, sur GC t´as les grands classiques Nintendo: Super Mario Sunshine, les Zelda, les Pikmin, les Metroid, F-Zero GX (mais c´est Sega qui l´a développé, non ?) , Mario Kart Double Dash... Je n´ai pas joué à tous ces jeux, mais je sais que ce sont les classiques les plus connus de la GameCube.

Les Mario Party pour jouer tout seul c´est assez mal parti... :sarcastic: Mais dis-toi que ce sera pareil pour Mario Kart ! Trouve-toi des potes joueurs !

Je dois vivement te conseiller Geist. Le mode solo est captivant et si jamais tu t´es trouvé des amis pour jouer tu profiteras du multijoueur très cool.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
05 janvier 2007 à 11:24:34

Ouais c´est bien les classics que je vise, d´ailleur c´est les meilleurs XD

Jme disais aussi pour les Mario Party, sa passe a la trappe, mes potes sont pas branché JV... XD

Geist, je connais, je pense l´acheter vers la fin, c´est pas une "priorité" ^^

A part sa, sa me trou le cul que des magasin comme Jeconsole et Auchan n´aient presque plus de Jeux GC ( sauf des jeux de merde ), je suis obligé de tout prendre sur internet :(

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:09:12

:up: XD

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS