CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ésite à la prendre :(

Sm0k3
Sm0k3
Niveau 9
28 décembre 2005 à 21:01:33

salut all.
Voila j´ai vu qu´elle était à 99 euros avec mario kart ou mario football et en fait j´ésite à la prendre ,j´ai peur que ca fasse comme la nintendo 64 ,à l´époque je l´avait acheter 500 francs et 2 semaines plus tard il n´y avait presque plus de jeux ,j´ai ete tres decu. Et la j´ai peur de ca que dans 3 mois il n´y est plus rien. Que me conseillez vous svp? vu que j´ai aimé les mario sur nintendo 64 je pense qu´il seront aussi bien ou meme mieu sur gc.

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:02:52

il y a près de 400 jeux sur le cube! et ce chiffre comporte beaucoup de hit ! franchement n´hésite pas

Samusvsridley
Samusvsridley
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:07:35

:d) lebanese450 tu peut ecrire francais :-)))

Sm0k3
Sm0k3
Niveau 9
28 décembre 2005 à 21:12:08

ok merci de m´avoir conseillé rastalapin33.
Pas mal de jeux sont à 20 euro d´occasion c´est excelent.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:13:48

"vu que j´ai aimé les mario sur nintendo 64 je pense qu´il seront aussi bien ou meme mieu sur gc."

==> je préfère t´avertir; j´avais adoré Mario 64 mais j´ai été très déçu par Mario Sunshine.

Mario 64 c´était la révolution ultime avec le passage de Mario en 3D, la découverte des possibilités incroyables du stick (qui ne se rappelle pas de Mario qui saisit le grand Bowser par la queue pour le faire tourner autour de lui à 360°? culte!)
Bref c´était un jeu à la fois révolutionnaire et d´excellente qualité, encore considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de plates-formes.

Alors que dans Sunshine, tu ne retrouve aucune sensation semblable puisqu´il n´apporte aucune révolution, il se contente d´être un simple jeu de plates-formes comme on en a déjà vu tant depuis Mario 64 justement...
Après on apprécie le jeu ou non, mais toujours est-il que la claque de Mario 64 ne se retrouve pas.
Et l´aspect "gamin" qu´on reproche souvent à Mario est particulièrement accentué dans Sunshine, puisque tu te retrouve affublé d´une pompe à eau parlante et dans un village remplie de boules colorées à la Monsieur Content en guise d´habitants, se dandinant sur place tout le temps...

Donc voilà tu es prévenu, ne te fie pas aux tests.

Par contre Double Dash est une réussite, et il est tout à fait digne de Mario Kart 64.

Et sinon à part Mario, t´inquiète il existe sur GC plusieurs centaines de jeux déjà sortis donc c´est obligé que tu va trouver chaussure à ton pied donc vu le prix de la console, je te conseille de ne pas attendre plus longtemps pour te la prendre.

Sm0k3
Sm0k3
Niveau 9
28 décembre 2005 à 21:19:55

Merci de m´avoir averti mais c´est vrai que mario sunshine n´a pas l´air extra et les mario party sont bien? Vu que j´ai mario party 2 sur n64 et qu´il ma bien plu d´ailleur.

Sm0k3
Sm0k3
Niveau 9
28 décembre 2005 à 21:26:59

En fait j´ai oublié de vous dire que j´ai la ps2 et donc c´est pour ca que j´ésité à la prendre.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:28:48

Les Mario Party GC sont réputés pour être lassants et "fouillis"...

A vouloir faire trop sophistiqué, Nintendo a fait trop compliqué et d´un jeu censé détendre on se retrouve avec un jeu assez prise de tête (je dis "un jeu" mais ça désigne tous les épisodes GC de Mario Party)

Mario Party sur N64 avait 2 atouts essentiels que les épisodes GC ont malheureusement perdu:
- nouveauté (effet de surprise, "bol d´air frais" comme ils disent)
- simplicité et accessibilité

Mais c´est quand même sympa si tu y joue à plusieurs avec des potes qui ont aussi le jeu (car pour ceux qui ne l´ont pas ça va les souler s´ils ne sont pas habitués car c´est trop fouillis)

Sm0k3
Sm0k3
Niveau 9
28 décembre 2005 à 21:33:22

ah ok maintenant je sais plus si je dois l´acheter ou pas lol en fait j´ai peur de m´ennuyer dessus ,que ca me lasse vite.

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:33:59

Ca n´est pas réellement fouilli si tu choisis de faire des plateaux simples ou spéciaux (comme ceux où il n´y a que des minis jeux et pas de quête à l´étoile)

Quand à Mario Sunshine...c´est sûr qu´il ne constitue pas une révolution, loin de là, mais je trouve l´univers du jeu très attachant et les niveaux magnifiques personellement :)

Pour pousuivre avec la licence Mario tu as les innombrables variétés teles que la gamme Mario Sports (golf, tennis, football, baseball, kart, danse), surtout efficace en multijoueur, ainsi que les dérivés tels que Luigi´s Mansion ou Wario World... et il est vrai qu´il existe des dizaines d´autres hits sur Gamecube, liés ou pas à Mario ! :)

Sm0k3
Sm0k3
Niveau 9
28 décembre 2005 à 21:39:09

ok lol je verrai demain si je la prend ou pas ^^

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:44:23

Mario Sunshine est un excellent jeu de plate-forme.
Il ne te donnera pas la claque que t´avais donné Mario 64, mais il reste néanmoins très bon.

Les Mario Party...Bah...C´est sympa, mais personnellement, je les trouve un peu lourd. :/

Sinon, tu as tellement de bons jeux sur Gamecube qu´il serait dommage de la rater...

Bon, c´est vrai qu´il n´y a plus beaucoup de jeux à venir, mais il y en a beaucoup qui sont sortis, et beaucoup d´excellents.

Ne rate pas une telle console. :)

Sm0k3
Sm0k3
Niveau 9
28 décembre 2005 à 21:50:16

ok bon je croi que je vais la prendre alors ,merci a tous d´avoir eu la gentillesse de me répondre.

[STARS]Trunks
[STARS]Trunks
Niveau 2
28 décembre 2005 à 21:53:49

il manque un H pauvre pomme !

kroupi
kroupi
Niveau 19
28 décembre 2005 à 21:55:15

Pourqu´oi t´hésite à la prendre , tu l´as déjà mis dans tes machines possédées :rire:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:30:05

Au passage j´ai envie de rappeller que LE jeu ultime de la console n´est pas encore sorti ce qui prouve qu´elle a encore du temps devant elle avant de céder sa place.
(Je pense que c´est pas la peine que je précise le titre du jeu en question).

the_sangoku
the_sangoku
Niveau 8
29 décembre 2005 à 00:41:00

zelda twilight princess =´) désolé j´ ai pas pus m´en empecher lol

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy