"vu que j´ai aimé les mario sur nintendo 64 je pense qu´il seront aussi bien ou meme mieu sur gc."
==> je préfère t´avertir; j´avais adoré Mario 64 mais j´ai été très déçu par Mario Sunshine.
Mario 64 c´était la révolution ultime avec le passage de Mario en 3D, la découverte des possibilités incroyables du stick (qui ne se rappelle pas de Mario qui saisit le grand Bowser par la queue pour le faire tourner autour de lui à 360°? culte!)
Bref c´était un jeu à la fois révolutionnaire et d´excellente qualité, encore considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de plates-formes.
Alors que dans Sunshine, tu ne retrouve aucune sensation semblable puisqu´il n´apporte aucune révolution, il se contente d´être un simple jeu de plates-formes comme on en a déjà vu tant depuis Mario 64 justement...
Après on apprécie le jeu ou non, mais toujours est-il que la claque de Mario 64 ne se retrouve pas.
Et l´aspect "gamin" qu´on reproche souvent à Mario est particulièrement accentué dans Sunshine, puisque tu te retrouve affublé d´une pompe à eau parlante et dans un village remplie de boules colorées à la Monsieur Content en guise d´habitants, se dandinant sur place tout le temps...
Donc voilà tu es prévenu, ne te fie pas aux tests.
Par contre Double Dash est une réussite, et il est tout à fait digne de Mario Kart 64.
Et sinon à part Mario, t´inquiète il existe sur GC plusieurs centaines de jeux déjà sortis donc c´est obligé que tu va trouver chaussure à ton pied donc vu le prix de la console, je te conseille de ne pas attendre plus longtemps pour te la prendre.