Mais XIII est bien, enfin il est surtout très immersif, je dois dire que l´ambiance elle-même fait beaucoup pour le jeu.
Et que pensez-vous de Serious Sam Next Encounter ? C´est vraiment la coopération à deux joueurs qui donne l´intérêt du jeu 
Je me verrais mal battre le dernier boss tout seul, il faut être deux: un qui tire sur le boss et l´autre qui s´occupe des ennemis dans l´arène.
Nightfire, on pourra dire ce qu´on veut sur le mode solo, comme par exemple que la mission en sous-marin est affreusement chiante... eh ça me fait penser, je vais vous raconter comment je suis venu à bout du gros sous-marin: en fait je suis descendu dans les profondeurs puis je suis remonté lentement le long de la falaise au-dessus de laquelle flottait l´ennemi. Le sous-marin s´est mis à tirer des torpilles comme un malade, mais j´étais hors de portée car trop proche de lui, et il s´est explosé la gueule tout seul
Vous y croyez vous à une chance pareille aux jeux vidéo ? C´est pas du pur feeling ça ?
Enfin bref, même si la mission en sous-marin est chiante, on ne peut oter à Nightfire son très bon mode multijooueur 
Dommage que sur GC on n´a pas eu droit à un mode multi pour Die Hard Vendetta. Sinon le jeu en solo est sympa, mais un peu dur les checkpoints étant très éloignés les uns des autres, et le objectifs devant souvent être acompli d´une façon bien précise (dirigisme du gameplay). Il a quand même toute son ambiance pour lui, avec la voix (française) de Bruce Willis pour doubler John Mc Clane (d´ailleurs c´est la même voix dans Serious Sam !) .