Bon alors je n´achéterai aucun RPG sur GC. Et si tu veux savoir ma première console a été effectivement la DC. Mais la première fois que j´ai joué (et commencé à kiffer) aux jeux vidéo, c´était sur la Super NES de mon voisin, alors t´en fais pas que la 2D je connais, en plus qu´encore avant d´avoir la DC j´avais la Game Boy Color alors je connais Rayman, Super Mario Bros, Pitfall, Zelda Link´s Awakening, Stranded Kids et autres jeux en 2D. J´ai même deux compil´ des vieux Sonic sur GC et sur DC j´ai Gunbird 2 qui est un shoot 2D.
Tu vois bien que je n´ai donc rien contre la 2D, c´est juste que maintenant on est à l´ère de la 3D alors quand un jeu nouveau sort la moindre des choses qu´on en attend c´est qu´il ait des graphismes en 3D... C´est comme à l´époque des jeux en 2D, au bout d´un moment aussi ça a évolué et il y avait plusieurs scrolling se déplaçant à une vitesse différente pour donner une impression de profondeur, et à partir de là on trouvait qu´à côté de ça, un jeu 2D avec un seul scrolling ça paraissait dépassé...