CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est votre RPG préféré???

younglink123
younglink123
Niveau 3
26 décembre 2005 à 22:15:51

joyeux noel
oui eh bien moi mes rpg préf. sont
1:Zelda (tous sauf adventure of link)
2:Tales of Syphonia
3:Baten Kaitos

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
26 décembre 2005 à 23:04:26

Sur gamecube: Baten Kaitos

Toutes consoles confondues : Final Fantasy VII et Golden Sun 1&2

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:57:19

1/FF VI
2/Skies of Arcadia Legends
3/FF VII

ps:zelda ne sont pas des RPG mais des action/aventure

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
27 décembre 2005 à 01:06:02

ta oublie paper mario the thousand year door!!

AKI75
AKI75
Niveau 6
27 décembre 2005 à 02:21:03

Baten kaitos :content:

waje2
waje2
Niveau 10
27 décembre 2005 à 09:56:47

toute console :

1 / chrono cross + chrono trigger (inséparables)
2 / ff VI
3 / golden sun 1&2
4 / soal
5 / ff VII

sinon sur gamecube : skies of arcadia legends

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 décembre 2005 à 10:51:44

C´est marrant que tout le monde adore skies of arcadia, je l´ai éssayé sur DC et j´ai trouvé ca carrément à chier surtout le système de combat. ( Je me suis arrété en arrivant dans le repère des pirates bleues )

Sur GC je dirai tales of symphonia qui est quand même pas mal ( même s´il y a bcp mieux comme tales sur PS2 ) et toutes consoles confondues je dirais xenogears et final fantasy VIII sur PS1

waje2
waje2
Niveau 10
27 décembre 2005 à 11:00:46

j´ai aussi soa sur dreamcast.

par contre ff8 j´ai détesté, tout comme tos d´ailleurs.

enfin chacun ses goûts.

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:01:45

Star Oce

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:02:25

Star Ocean 3 Shin Megami Tensei, Kingdom Hearts, Grandia, Paper MArio 2 enfin y´en a plein

conkersquirrel
conkersquirrel
Niveau 8
27 décembre 2005 à 13:05:26

Sur game cube : phantasy star online 1 et 2

Sur les autres consoles :FF7 , FF8 et FF10

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:07:09

Skies Of Arcadia mais c´est le seul RPG que j´ai fini.Plus tard j´ai essayé Grandia 2 mais j´ai décroché avant la fin... normal après tout: ils n´étaient même pas foutus de traduire le jeu en français (une honte pour un RPG !! !) et en plus, contrairement à SOA, il n´y a pas de décors impressionnants qui donnent envie d´explorer le monde.

Et sur GC je n´ai acheté aucun RPG, mais j´aimerais bien m´acheter Tales Of Symphonia une fois qu´il aura baissé de prix (je suis vraiment furieux contre la Fnac: des mois et des mois que Tales est sur l´étagère et toujours le même prix, alors que des jeux plus récents sont moins chers), par contre je ne me risquerai pas à Baten kaitos qui n´est pas optimisé pour la GC (c´est quoi ces décors fixes en 2D ?! ?) et qui a l´air trop bordélique au niveau des combats (se battre avec des cartes... Tssss ! Faut bien être Japonais pour penser à un truc aussi tordu, tiens ! Et moi j´aime les jeux facils d´accès).

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:49:31

Arf toujours les même reproches bidons à propos de baten kaitos, bon déja les décors sont en 2D c´est vrai mais n´empêche que ce sont les plus beaux que je n´ai jamais vu dans un jeu vidéo alors pourquoi cracher sur la 2D si le résultat est sublime ?
Après ce refus de la nouveauté sur le système de cartes ca m´énerve encore plus parce que c´est à cause de ce genre de remarques que les éditeurs ne se risquent pas à sortir quelque chose d´innovant et que la plupart des RPG ont un système de combat pompé de près ou de loin sur FF et ca me saoule. Ce que je peux te dire c´est que le système de cartes est trés bien foutu et qu´il est trés simple à utiliser, d´ailleurs baten kaitos est un des RPG les plus simples qui existent, je n´ai bloqué que sur 2 boss dans tout le jeu.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:00:36

Ouais ben moi je cracher sur cette 2D parce que je trouve que la 3D est devenue essentielle pour que le joueur entre bien dans l´univers du jeu. Tu vois, j´aime me promener dans des décors que je peux observer sous différents angles, et non pas sous un seul angle qui m´est imposé. J´aime aussi pouvoir observer autour de moi, zoomer sur un détail, monter au plus haut point d´une carte pour avoir une vue sur tout le village, etc... en fait j´aime m´y croire et la 2D m´en empêche :oui:

Et de toute façon, qu´est-ce que de la 2D vient foutre sur GC ?! ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:06:42

Arf encore un mec qui a commencé les jeux vidéo avec la playstation ( si ce n´est la N64 ou la DC parce que sur PS il y avait beaucoup de 2D encore )je me trompe ?
En tous cas je peux t´assurer que les graphismes n´ont rien à voir avec l´immersion, et puis désolé de te le dire mais dans tales of symphonia tu ne peux pas bouger la caméra non plus.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:30:28

Bon alors je n´achéterai aucun RPG sur GC. Et si tu veux savoir ma première console a été effectivement la DC. Mais la première fois que j´ai joué (et commencé à kiffer) aux jeux vidéo, c´était sur la Super NES de mon voisin, alors t´en fais pas que la 2D je connais, en plus qu´encore avant d´avoir la DC j´avais la Game Boy Color alors je connais Rayman, Super Mario Bros, Pitfall, Zelda Link´s Awakening, Stranded Kids et autres jeux en 2D. J´ai même deux compil´ des vieux Sonic sur GC et sur DC j´ai Gunbird 2 qui est un shoot 2D.

Tu vois bien que je n´ai donc rien contre la 2D, c´est juste que maintenant on est à l´ère de la 3D alors quand un jeu nouveau sort la moindre des choses qu´on en attend c´est qu´il ait des graphismes en 3D... C´est comme à l´époque des jeux en 2D, au bout d´un moment aussi ça a évolué et il y avait plusieurs scrolling se déplaçant à une vitesse différente pour donner une impression de profondeur, et à partir de là on trouvait qu´à côté de ça, un jeu 2D avec un seul scrolling ça paraissait dépassé...

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:25:23

Mon rpg préféré, et de loin le meilleur, est mon tout premier RPG (il me semble) soit SECRET OF MANA. :coeur:

Icekill
Icekill
Niveau 3
27 décembre 2005 à 16:31:15

sans hésitation tales of symphonia

setokan
setokan
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:52:03

le seul RPG que j´aime c´est TOS....donc Tos :content:

Oppressor
Oppressor