à tous et toutes!
( Au passage, joyeux noêl à tous et toutes
)
Donc voilà, c´est une petite fic que j´ai faite basée sur une mission d´infiltration, comme Splinter Cell. J´ai repris les personnages et les armes de Splinter Cell ( pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un petit rappel au début ). Donc j´attend un de vous un petit avis ( bon ou non lol ). C´est ma première lol donc un peu d´indulgence mdr. Nan mais j´attend vos avis. Je vais poster la première partie tousuite ^^ car j´ai aps encore écrit le reste.
-----------------------------------
Voilà une bref rappel des personnages:
-Sam Fisher: moi, agent de la NSA, échelon 3. Le meilleur de ma catégorie.
-Irving Lambert: mon supérieur, qui me communique les objectifs, chef d´échelon 3.
-Anna Grimsdottir: règle toutes les question techniques, me donne des informations sur les lieux
-Redding: il aide Irving dans son travail.
-Il y a aussi le capitaine et Douglas Shethland.
Voilà un bref rappel des armes:
-SC-20K: fusil d´assault modulaire, avec 4 accesoires.
*Premier: poignée avant qui permet de produire un zoom de 1.5X.
*Lance-grenades: ne lance pas que des grenades, mais aussi des electrocuteurs, des balles annulaires, des caméras-glus, etc...
*Il dispose aussi d´un mode sniper.
*Il dispose aussi d´un mode fusil à pompe.
-5-7 Pistolet 5-7 SC avec OCP: arme de poing équipé d´un silencieux et d´un cache-flamme.
*OCP permet de brouiller des matériels éléctroniques comme les caméras ou encore les ampoules.
-EEV:Système expérimental qui permet de scanner un secteur pour obtenir diverses information, ou pour pirater des systèmes comme un scanner rétinien ou un ordinateur.
-Couteau.
-Grandes flash.
-Grandes à fragmentation.
-Grandes fumigènes.
-Mines murales.
Briefing:
Un gratte-ciel japonais à été pris d´assault par des terroristes cubain, à Hong-Kong. Steve Macdirthy, un scientifique Americain, était présent dans l´immeuble au moment de l´attaque. Il donnait une conférence sur les armements de demain à plusieurs ambasadeurs de puissants pays, comme les Etats-Unis. Ce scientifique détient des informations capitales sur des armements de guerre, qui ne doivent donc absolument pas tomber entre de mauvaises mains. D´après ce que m´ont dis mes supérieurs, les terroristes ne l´ont pas encore trouvé, il n´y a donc pas une minute à perdre. Mes objectifs sont très simples : mettre à mal l´invasion terroriste et sauver Macdirthy, s´il en est encore temps. Toute mort civile soldera ma mission par un échec. J´attaquerais de nuit, bien evidemment, à environ une centaine de mettre du gratte-ciel. Je dois trouver un moyen d´entrer sans me faire remarquer, les terroristes ayant déclrer " tuer tout le monde si il y a une tentative quelquonque de sauvetage".C´est donc à moi de jouer.
Il est 23h30, on vient de me déposer, comme prévu, à environ 100 mètres du batîment. Lambert et Redding me rapellent mes objectifs. Je dois rentrer sans me faire repérer. Par chance, à cette heure-ci, il n´y a personne dans le rues. Une aubaine! Je dois pouvoir en profiter. L´immeuble est devant moi, je longe un petit mur pour y accéder. M´y voilà. Tout est éclairé, pas moyen de rentrer par l´entrée pricipale. En effet, elle est gardée par quatre guérilleros très bien armés. Trop même. Bon... Je pourrais passer par les égouts. Je demande à Grim, qui sera en contact avec moi tout le long de la mission, si c´est possible. Elle me répond que oui, mais que ces derniers sont égalements gardés par quelques hommes. La prudence est donc de rigueur. Je cherche une bouche d´égout aux alentours. J´en vois une, très (trop) bien gardée. J´en cherche alors une autre. Il y en a une près de la facade ESt, me dit Grim. Je vais y faire un tour. Effectivement, elle s´y trouve, mais une caméra la surplombe. De plus, la bouche est elle aussi éclairée. J´attend que la regarde dans une autre direction, et je me faufile dans la bouche. Voilà qui est fait, me voici à présent dans les souterrains.
A peine y suis-je entré, que j´entends deux voix qui résonnent. Je ne comprend aps tout ce qu´ils disent, mais d´après leurs accents, ce doit êtres deux terroristes cubain. Je ne les voit pas, les sous-sols ne sont pas éclairés. C´est le moment de basculer en vision nocturne. Devant moi s´étale un long couloir. Je ne les voit toujours pas. J´avance, et rentre dans un renfoncements du mur à ma droite. Une porte... Je met mon cable optique : bingo! ils sont derrière. Un des gardes vient se placer derrière la porte, et l´autre s´en va faire une ronde. Il faut que je profite de la situation. Je défonce la porte, qui assome le garde placé derrière. Malheuresement, l´autre revient, s´inquiétant de ne plus entendre son camarade. Je me tapis dans un coin, à l´ombre, et dès qu´il est à ma hauteur, je lui assène un coup de couteau qui l´immobilisera. Définitivement. Je continu après avoir caché les corps de mes deux amis.
J´avance, encore et toujours. Bang! Un coup de feu! Je cours me réfugier. Ouf !C e n´est qu´un garde qui teste ses armes. A ce moment, Grim m´apprend que aucun système d´alarme n´a été forcé, ni désactivé. Il y avait donc une taupe qui a fait entrer les séparatistes. Lambert me demande donc de découvrir qui est la taupe, ou les taupes. OK, je m´en vais interroger l´autre zouave. Je m´pproche de lui à pas feutré, de toute façon, même si je crourrais, il m´entendrais pas avec le raffut qu´il fait. Je le saisit par derrière, le couteau sous la gorge.
"- Tu sais que tu m´a foutu les boules toi?
-Qui... qui êtes vous?
-Toi tu est cubain, je me trompe?
-Comment le savez-vous?
-On fera connaisance plus tard OK?! Ou est Macdirthy?
-Qui ça?...
-Ne fait pas l´innocent! OU est Macdirthy!?
-Je ne vois pas...
-Pour la dernière fois...
-D´accord! D´accord! Mais je vous en supplie, ne me faites pas de mal!
-Ca dépends de ce que tu vas me dire.
-Il se trouve tout en haut de la tour, avec Kaliero et ses hommes de main.
-Kaliequi?
-Kaliero, c´est notre chef!
-Hum... qui vous a fait rentrer ici?"
Ce taré me répond pas appele à l´aide. Je lui donne un coup de poing dans la colonne vertébrale, histoire de la calmer.Lambert me demande qu´est ce qui se passe.
"-Fisher! Qu´est ce que vous faites?
-Des nouveaux amis.
-Très drôle! Ne vous faites pas repérer!"
J´avance et je monte à une échelle devant moi. Grim me dit qu´elle conduit au parking de l´immeuble. J´y vais.
Rapide topo : ce sera difficile de passer! Il n´y a que deux issues, dont une condamnée! Je vais devoir ruser sur la seconde option. Cette porte n´est gardée que par une caméra, et 1 garde. Le parking est immense, et un bruit ambiant fort peut couvrir mes tirs, si je dois tirer. Ca risque de m´être fort utile. J´avance, me faufilant entre les voitures, pour ne aps me faire remarquer. Je ne suis plus qu´a quelques mètres du garde. Pas moyen de passer à coté de lui. Je prend un caillou et le balance dans la direction opposée. Après un petit moment d´hésitation, il avance avec crainte vers l´objet. Je profite de son manque de vigilance pour utiliser mon OCP sur la caméra. Celle-ci désactivée, je vais le plus vite possible vers la porte. Malheur! A quelques mètres de la porte, je vois la clanche qui bouge, et l´autre garde se retourner pour voir uel est ce bruit. Par chance, je suis encore dans l´ombre, mais il faut vite dégager. Je me retourne, fait une roulade et me jette derrière une voiture. Heuresement, personne n´a rien entendu. A croire qu´ils sont tous sourds ici.
Je vois une personne bien armées sortir de la pièce. Il explique à son acolyte qu´ils ont réctivé le système laser de la tour. A la suite de cette nouvelle (pauvre de moi) je contacte Lambert.
"- Lambert, vous avez entendu?
-Oui, et cela ne va pas vous faciliter la tache!
-Ah bon ?. ..
-Mais on a la solution!
-Ouf...
-C´est Grim qui va vous l´expliquer.
-Voilà Sam, ces lasers déclenchent une alarme si une eprsonne autre que les gardes les traversent.
-Ah bon ? Pourquoi eux ?
-Ils sont équipés d´une sorte de capteurs qui désactive les lasers à leurs passage.
-Donc, soit je vole un capteur, soit je trimballe un corps de garde sur moi?
-Votre choix est tout fait je suppose?..."
A peine ai-je fini ma conversation, que le garde s´est remis à sa place. La caméra est toujours hors combat (pas mal, les modifs qu´ils ont appliqué à mon OCP). Je vais essayé de choper le garde par surprise.
Je m´approche, et au dernier moment, je lui ôte toute envie de se mettre en travers de mon chemin, d´un coup de couteau."Arghhhhhhhhhhhh!" Cet imbécile alerte un autre garde en ronde sur les lieux. Je n´est plus le temps de me cacher, je sors mon SC-20K et l´abat à bout portant. Je dois me dépêcher, la caméra va bientôt reprendre effet. Je cache vite les 2 corps sous une voiture. Encore un petit coup d´OCP pour être sur que la caméra ne fera pas des siennes.
Je franchis la porte.
Devant moi, un escalier. A priori, pas de danger. Grim m´apprend que je ne pourrais pas utiliser les ascenseurs tant que je n´aurais pas désactivé les lasers. OK j´vais obliger quelques gars à le faire alors! Bon je continue et atteint une immense pièce.
-------------------------
Voilà, merci d´avance pour vos avis !! ! ![]()
Excellente ta fic´ mais un peu abusé quand sam reconnait des terroristes à l´accent et quand il sort "tu es cubain ?" .
Mais sinon c´est vraiment cool, envoie ta fic´ à Tom Clancy
!
lol merci !
Ouais j´ai peut-être abusé c´est pas comme un accent alsacien ( j´ai rien contre les alsaciens vous inquiétez pas
)
![]()
je re
et donnez votre avis SVP ![]()
Je pense écrire la suite de ma fic´ ct´aprem
, là je vais regarder les bonus du DVD Star Wars Episode III lol.
Super ta fic, personnelement j´adore ^^
Vivement la suite ^^
Attention voilà la suite mdr :
--------------------------------
Pas d´ascenseur, donc, tant que je n´ai pas d´émetteur anti-laser. Pas de problème, je préfère faire du sport. Il n´y a même pas de porte pour entrer. La salle est fortement éclaré, mais apparement, vide. Par précaution, je tire une balle dans le puissant néon qui éclaire la salle. En sécurité, j´avance. Je piannote sur un ordi. Je lis quelqes e-mails, dont un mentionne l´arrivée de renforts vers le début de la nuit. Mais c´est par chez moi, ça! Je dois donc faire de plus en plus vite. Je sors de la pièce, et arrive dans un long couloir.Je suis encore dans l´ombre, et à quelques mètres de moi, je vois un garde assoupi sur une chaise, en dessous d´une caméra. Redding me contacte.
"-Fisher, c´est le moment! Volez son émetteur.
-Il en a un?
-D´après nos renseignements, ils en ont tous.
-OK!"
Je désactive la caméra, grâce à mon OCP. Puis je m´approche du garde. Je le saisi par derrière, l´assome et cache le corps. J´en profite pour lui faucher son émeteur. Je vais pouvoir utiliser les ascenseurs. Justement, le couloir fini sur ce dernier.
"-Grim, à quel étage dois-je aller?
-Vas voir faire un tour au 52ème. Il semblerait que le directeur s´y trouve, et qu´il n´a pas encore été capturé par les terroristes.
-...D´accord."
J´appui sur la touche 52. L´ascenseur monte lentement. Arrivé à destination, la porte s´ouvre automatiquement. Deux gardes viennent vers moi, à quelsues mètres seulement. Pas moyen de passer, il n´y a pas un seul recoin d´ombre. Et qui plus est, une caméra est encore présente. Heuresement, ils ne m´ont pas encore vu.
"-Fisher, c´est Grim, regarde au-dessus de toi!"
Effectivement, je pourais passr par dessus l´ascenseur. Je monte sans un bruit sur l´engin, sans me faire repérer. J´emprunte la canalisation qui semble longr le couloir. En passant au dessus des deux hommes, je surprend leur conversation. Il parle de leurs femmes, si j´ai bien compris. Ils sont coupés parun message radio, leur indiquant que le directeur se toruve à cet étage. Et moi qui doit le toruver avant eux! PLus d´hésitation posible, je continue le plus vite possible mon chemin. J´arrive à un endroit ou je suis obligé de descendre. Les gardes n´y sont pas encore. Quelle lenteur... Je descend discrètement pendant qu´ils discutent pour me cacher dans un renfoncement du mur. Si il me voient, tant pis je les
abats.
Ils arrivent à ma hauteur, sans me voir. Lorsque le deuxième est passé, je me précipite sur lui pour le prendre en otage. L´autre se retourne.
"-Faudrait apprendre à faire plus attention, les amis!
-Ev...Evan! Vas déclenché l´alarme, vite! T´occupe pas de moi!"
Il obéis, cet abruti! Bon, pas le choix, je le tue d´un balle dans le dos .Je m´explique à l´autre.
"-Bon, je suis pas là pour rigoler. A cause de toi, ton ami a rendu l´âme. C´est de ta faute. ET si tu veux pas subir le même catîment, t´a intérêt à coopérer!
-Oui, c´est vous le patron!
-Bon ... Vous êtes combien à l´étage?
-Euh... il n´y avait que nous je crois.
-Sûr?
-Oui.
-AU SECOURS ALARMEEEE!!!!
-Ta geule!!"
Boum! Il s´effondre, assomé. Le temps de cacher les corps, je ontinue mon petit bout de chemin. J´éspère qu´il en m´a pas menti. Apparament, non, j´avance sans emcombre. Sauf que trois salles ( sans importance ) plus loin, un garde se tient devant une porte. C´est peut-être là que se trouve le directeur. Mais alors il m´a menti, le bougre! Bon je garde mon calme. Pas moyen de le controuner, pas de canalisations, rien. Je vais devoir l´affronter. Je charge mon SC-20K avec une balle annulaire. Tout à coup, j´entend:
"-Il y a quelque chose de louche, là-bas!"
Je le vois s´approche vers chez moi. OK, avance mon gros, tu vas voir ce qu´il en coûte de me déranger. J´enlève la balle, et je charge vite fait un éléctrocuteur. JE lui letire dessus, et... enfin voilà il est hors combat, je cache son corps dans un des couloirs où j détruit la lampe. J´avance jusqu´à la porte. Je glisse mon câble optique sous la porte, et j´observe. La porte derière laquelle je suis est contre une longue baie vitrée qui longe la pièce. Merde, 2 gardes lourdements armés, apparements de AK-47 s´y trouvent, et tiennent en otage le directeur. Ile faut faire vite, au cas ou il ont prévenu d´autre gars. Je vois que la porte est complètement dans le noir, comme la plupart de cete gigantesque salle. Bien dans le luxe, ce directeur, il sait vivre, au moins. J´ntre le plus discrètement possible. J me glisse le plus vite possible contre un mur à ma gauche, sans me faire entendre, ni voir. Je sens comme un tube dans mon dos, je me retourne. Ouf! Ce n´est qu´un tuyau. EH! Mais il va me servir, lui! Il passe par le plafond de la salle et atteris à l´opposée. Je vais en profiter. Je m´accoche, monte au plafond et accroce mes jambes contre le tuyau. Au moins, là il ne pourront pas me caler. Je pogresse doucement mais sûrement. Un des deux garde parle.
"-Je vais pisser, j´peux te laisser seul?
-Bin oui, j´suis plus un gosse!"
Il se dirige vers la porte d´ou je viens de rentrer. Bizarre, je n´ai pas vu de toilettes, moi. Au moment ou il passe en dessous de moi, pas d´hésitation, je me pend par les jambes et lui atrape la nuque. Hop, une clef au cou, et m´en voilà débarrasé. J´essaie de le déposer sans bruit. Je descend à mon tour. L´autre ne me regarde pas, trop occupé à regarde par la fenêtre. Je me faufile dans son dos dans l´ombre, tel un félin approchant se proie. Je le saisi. Il essaie de se débatre. Il est nerveux, en plus. Il va se libérer de mon étreinte, j´ai aps le choix, je le pousse dehors... attention en bas. Difficulté passée, je cours libérer le direteur, retenu à son bureau par des menottes. Je n´ai même pas le temps de le faire, qu´un message radio vient à l´autre garde mort.
"-Vasko! Oh Vasko t´es là?..... répond! Oh dors pas REPOND?.....
Merde il se passe quelque chose louhe là haut. A moins qu´il se sont endormis ces cons. Ia, vas voir ce qui se passe!
-Bien, chef!"
C´était leur chef qui a parlé!. Pas une seconde à perdre, je jette l´autre corps dans le vide pour effacer mes traces. Je dis au directeur.
"-Restez là, ne dites pas un mot, je vais me cacher, quand l´autre garde viendra, faites comme si de rien n´étais. OK?!
-D´accord... Mais qui êtes-vous?
-J´vous expliquerais après. Faites d´bord ce que je vous ai dis.
-Bon..."
Là, je vais contre la porte, et je pète la vitre. J´enlève les petis bouts de verre qui ont pu rester, et je m´accroche au rebors avec les mains. Putin, qu´es ce qu´il fait frois, on se croirai en Russie!J´attends la venue du garde. Je vois la clanche bouger.
Il entre.
----------------------------------
Voili voulou bonne lecture
!
C´est toujours aussi exellent, meme si c´est long a lire XD
Continue comme ça ![]()
lol merci! Ca fait toujours plaisir que quelqu´un réponde ici lol.
OK j´vais faire plus court à l´avenir.
Moi j´adore ^^
Tu mets quand la suite ![]()
Euh p´têtre vers 5 heures si je la fait sinon c´est demain matin normalement.
MAis je pense que se sera plutôt après ^^
Oki doki ^^
Bonne continuation ![]()
Voilà la suite ^^
------------------------------------
Arrivé à ma hauteur, je lui chope la jambe, et le fait basculer dans le vide. Son chef le
recontacte tout de suite. Je prend sa place.
"Vasko!? Alors ca va ?
-Hum hum.. Oui, oui, ils c´étaient endormis!-On peut plus faire confiance à personne. Bon reste
avec eux.
-Sans problème, chef!"
Ceci étant fait, je parle au directeur.
"-Pourquoi ils vont ont pris en otage?
-Pour ma clef!
-Hein?! Quelle clef?
-Vous êtes là pour Macdirthy, c´est ça?
-Oui.
-Nous avions eu vent que l´attaque aurait eu lieu, et il est allé se cacher au 70ème étage,
dans la chambre forte!
-Quoi! Mais un garde nous a dit qu´il l´avait capturé?
-Non, quelqu´un c´est fait passé pour lui...
-Mais?
-Il est mort...
-Désolé... Mais qui vous a dit que vous allez être attaqué?
-Il y avait une taupe dans l´immeuble, qui les a laissé rentrer.
-Oui, ça je sais.
-Un employé a surpris sa conversation au téléphone avec Kaliero, c´est pour ça.
-Qui est-ce?
-Donald Royd
-Ou est-il?
il se trouve avec KAliero, tout en haut.
-Mais vous m´avez parler d´une clef?
-Oui, tenez. Elle permet d´ouvrir la chambre forte.
-OK, merci de votre aide!"
A peine ai-je rangé la clef, que Lambert me contacte.
"Fisher, nouveaux objecctifs. Tuez Kaliero et arrêtez Royd, le cas échéant, tuez-le aussi.
-Bien, chef ! Mais je fais quoi de Macdirthy?
-Videz l´étage du haut, et nous vous enverrons des hommes pour le reste, ensuite vous irez le
libérer.
-...OK."
J´alla de nouveau à l´ascenseur. Aucun des corps n´avait bouger, on ne m´avait donc toujours
pas découvert. Bon dernier étage... 56 ?! Mais je suis déjà presque en haut alors?
Je monte. Arrivée en haut, je longe un petit couloir donnant sur une porte. Je rentre
discrètement dans la pièce, après avoir regarder au câble optique. Il fait tout noir, je passe
en vision nocturne. Rien. En vision thermique, je vois au lien plusieurs sources de chaleur.
J´ai compris, je suis dans la salle de conférence! Mais alors la salle est immmense, elle fait
tout l´étage!
Tou à coup, au fond la lumière s´allume. Je vois mes deux cibles, avec 6 guérilleros. Ils ont
un peu près 11 otages. Pas de mort civile, m´a t´on dit. On vas changer de tactique.
"-Lambert, je viens d´avoir une idée.
-Allez-y.
-Voilà, vous m´enoyez 6 gars en hélicoptère..
-Mais le bruit vas les alerter!
-Mais j´ai aps fini! Parachutez-les sur le toit, il ne remarqueront rien. Je les attendrais
dessus, après nous prendrons d´assault la salle. Il y a trop de monde pour moi tout seul.
-OK, mais je vous donne toute responsabilité en cas de problème!
-Bien compris!
-Fisher? Ici redding. L´hélicoptère vient de décoller, ils seront sur le toi dans 10 minutes
environ.
-D´accord merci."
Je suis un marrant moi, comment je vais monter sur le toit? Gardons notre calme. Bon la salle
est immense d´accord, si j´ouvre une fenêtre, il n´entendrons pas. Et à priori, ils restent là
-bas, sans faire de ronde. C´est des amateurs, j´vous dit! J´ouvre la remière fenêtre donnant
sur l´extérieur, et je regarde en haut. Le toit est a environ 10 mètres au-dessus. Seule moyen
de monter, une goutière. C´est risqué, si elle craque! Bon , c´est le seul moyen, donc j´y
vais. Arghh, il pleut ! Merde ça va être chaud à monter. Je commence mon ascension dangereuse.
Je monte deux mètres, les difficultées commencent. Je monte encore. Ahhhhhhhhhh!!! Ma main
droite perd appui! Je commence à glisser vers le bas! Il faut absolument que je me rattrape à
la fenêtre! Heuresement, les fenêtres sortent un peu du batîment, et je m´y accroche non sans
mal. MAis là j´ai vraiment failli y laisser ma peau. Au moment de remonter, je m´apperçois
qu´un garde vient vers moi, sans doute alerté par le bruit que j´ai fait! Ma seule chance d´en
réchaper, c´est de rester dans la situation dans laquelle je me trouve, c´est à dire pendu par
les mains en bas de la fenêtre. Il s´approche et regarde dehors. Cet idiot n´a même pas l´idée
de regarder en bas. Je le tue pas car son abscence risque d´éveiller les soupçons des autres.
Une fois partis, je remonte cette fois-ci sans tomber, et en m´accrochant le mieux possible.
Une fois arrivé en haut, je me hisse sur le toit et atten mes cooéquipiersderrière une caisse.
En scrutant le ciel, j´aperçois le premier parachute arriver.
-------------------------------
Voilà c´est juste avant l´assault final ! ! ![]()
J´attend vos avis ^^
OUPS !! ! Désolé pour tout ces sauts de lignes! C´est pas fait exprès c´est à cause de cet abruti de mise en page dsl !!
Toujours aussi bien ![]()
Alors personne n´a lut? lol on dirait que y´a que toi
Euh j´ai une petite queston "bête"!
Si j´ai pas le jeu Splinter Cell, vais-je comprendre ou pas ?
J´Up ce topic pour enlever le flood de la premiere page ...
lord[roy]
bien sur que tu vas comprendre ^^
J´ai inventé l´histoire, j´ai juste repris les persos et les armes, et c´est expliqué en haut voilà ![]()