CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1080° Avalanche est court mais...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 décembre 2005 à 15:43:00

Même si ce jeu est court je trouve qu´il est assez difficile dans les courses expert et extrême, et en fait il faut bien connaître la piste pour espérer gagner parce qu´on peut gagner (ou perdre) de précieuses secondes suivant le chemin qu´on prend.

Vous préférez les courses façon 1080° qui sont des duels ou est-ce que vous préférez des courses comme SSX qui opposent 6 riders ? Notez que dans SSX, on doit faire 3 fois une course pour gagner une médaille (il faut se qualifier d´abord en demi-finale, puis en finale), mais par contre j´ai été déçu de constater (en jouant à SSX 3) que même si on finit premier aux deux premières courses, on obtient quand même seulement la médaille d´argent si on finit deuxième à la finale :nah: ça ne m´a pas trop plu sur le moment, surtout que c´était de justesse, mais enfin bon comme on dit: de justesse ou pas, quand c´est raté ce n´est pas réussi :-p De toute façon on ne peut pas gagner à tous les coups...

Heureusement que SSX 3 a de bonnes musiques qui donnent envie d´y jouer (ma préférée c´est "Jerk it out"), et il me semble que la répertoir musical est mieux fourni en genres des SSX 3 que dans 1080° Avalanche. Cependant il y a des musiques pas mal du tout dans 1080° comme "Fine again" :-)

J´aime bien les deux jeux en fait, et SSX 3 m´a agréablement surpris après la déception de Tricky. Je vous déconseille Evolution Snowboarding, moche et peu jouable, et qui en guise de musiques ne nous propose que du Slipknot et des groupes du genre...

MrCube
MrCube
Niveau 10
23 décembre 2005 à 15:49:47

Perso j´ai que 1080° Avalanche, je le trouve excellent bien qu´il soit court, les musiques sont aussi pas mal (Fine Again de Seether qui est aussi ma préférée ^^) et faut dire que la derniere piste en expert c´est pas du gateau (toutes les fois ou j´etais "Retired" :fou: ). Sinon je trouve assez dommage qu´en multi il n´y a pas la totalité des parcours comme en solo, et les planches spéciales sont trippante comme la manette NES :rire:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 décembre 2005 à 16:11:18

Oui les planches bonus sont délirantes, et je crois aussi que j´avais joué avec un perso en crystal mais je ne sais plus comment j´avais fait pour le gagner. En tout cas, si SSX 3 est délirant dans ses pistes parfois surréalistes, 1080° Avalanche nous propose des boards bien tripés.
Dommage qu´on ne puisse pas parcourir toutes les pistes à deux :(

MrCube, tu devrais t´acheter SSX 3 en occaz´ pour comparer, les deux jeux ont des qualités et des défauts.

Qualités de 1080°:

Jouabilité (le système anti-viandage est pratique)
Graphismes soignés
Bonne ambiance musicale
On peut choisir son morceau avant la course (ou pendant)
Exclusivité GC

Défauts de 1080°:

Trop court (même si la difficulté est bien dosée)
Impossible d´améliorer les riders (qui ne sont pas tous égaux)

Qualités de SSX 3:

Bonne idée le système pour se relever rapidement après une chute !
Très bonne ambiance sonore
Durée de vie conséquente

Défauts de SSX 3:

Il est frustrant de se retrouver parfois coincé sur une barre de slide alors qu´on essaie de s´en dégager en sautant autant qu´on peut pour finir par toujours retomber dessus :nah:
On ne choisit pas sa musique avant la course (mais on peut sélectionner les musiques qu´on désire entendre pendant le jeu, simplement on ne choisit jamais laquelle on va écouter)
Les "off limits" qu´on a tendance à voir trop souvent

MrCube
MrCube
Niveau 10
23 décembre 2005 à 16:16:49

Le perso en crystal c´est Akari Hayami quand t´appuis sur Z ou L/R, Sinon Kamen Vazquez peut etre un homme en metal

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:02:16

L´écart graphique entre SSX Tricky et SSX 3 est assez énorme, on voit que SSX Tricky a vieilli. Mais entre 1080° Avalanche et SSX 3, lequel est le plus beau ? L´animation des riders est plus détaillée dans SSX 3 mais dans 1080° les décors ont une meilleure cohérence architecturale, et il y a des détails vachement bien comme la neige qui colle aux habits après une chute. Rien que pour le plaisir des yeux, vous choisiriez plutôt 1080° Avalanche ou SSX 3 ?

lord[roy]
lord[roy]
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:03:52

Mais Trnuf tu vas arrêter avec tes topics tout les 10 seconds :fou:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:07:33

Non, je ne vais pas arrêter :-) Ils sont bien mes topics, on ne s´en rend pas toujours compte du premier coup, mais ils sont bien.

lord[roy]
lord[roy]
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:20:19

Vantards va :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64