Masterbow Posté le 22 février 2006 à 17:35:06
Personnellement, je préfère Baten Kaitos...Ce RPG est bien plus poétique, les musiques sont sublimes, les graphismes en 2D respirent vraiment l´onirisme...
Et le système de combat est, pour moi, le meilleur jamais créé. (Au tour par tour)
Tales of Symphonia a un système de combat en quasi-temps réel et est très dynamique. (Tu contrôles tous les mouvements de ton perso...Mais tu peux donner des ordres aux autres...C´est très dynamique, comme je l´ai déjà dit)...
Ceci dit, je trouve que ça vire vite au bourrinage, m´enfin, c´est mon avis.
Beaucoup de personnes préfèrent Tales of Symphonia...Car il est plus facile d´accès.
Il est vrai qu´il faut, je pense, avoir un certain goût artistique pour apprécier à sa juste valeur Baten Kaitos. (La poésie est inhérente au jeu...)
Enfin, bon, je pense que Baten Kaitos est objectivement meilleur que Tales of Symphonia...Mais Tales of Symphonia, plus facile d´accès, risque de t´attirer davantage.
=>>> Cela voudrait dsire nque j´ai du goût artistique 
Sinon moi je n´ai que Baten Kaitos et je le trouve splendide, certe au début les combats ne sont pas très attractif car pour ma part j´ai mit une petite heure à comprendre le système de jeu.
Si tu veut un jeu long Baten Kaitos fera l´affaire : le scénario est magnifique (19.5/20)
et plein de rebondissement