CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

baten kaitos ou tales?

rcllesboss
rcllesboss
Niveau 2
23 février 2006 à 17:38:24

dans tales on s´emm*** pa les combat sont plus actif

gogs7
gogs7
Niveau 10
23 février 2006 à 17:53:22

tales est trop court :oui:

yeshakan
yeshakan
Niveau 7
23 février 2006 à 18:00:27

moi je dis pytaghore

:)

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
23 février 2006 à 18:10:13

Baten Kaitos c´est plus mature (attention je dis pas que ToS c´est pour les bébés). Moi j´ai adorés deux. Vivement BK 2 sur GC et Tales of the Tempest sur DS!

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
23 février 2006 à 18:10:39

les deux

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
24 février 2006 à 11:54:37

je trouve pas que BK soit plus mature que TOS. c´est assez semblable. les graphismes de TOS sont super enfantins. j´ai meme fait un blocage sur ça au (tout) début. mais le fond de l´histoire, lui, n´est pas vraiment enfantin. ça aborde des problématiques assez graves, comme le racisme (pour ne pas dire le nazisme.) la première partie du jeu est plutot sombre meme. c´est presque dommage qu´il soit servi par des graphismes aussi puéril, parce que tu refais le meme avec une touche à la shadow hearts t´obtiens un premier CD assez dark.

à l´inverse t´as BK qui garde une ligne de conduite assez sombre, voir vicieuse de temps en temps (pas assez malheureusement !) mais qui finit par etre niais... (ben oui c´est quand meme con !)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
24 février 2006 à 12:11:18

Les combats de Baten Kaitos prennent toute leur ampleur au fur et à mesure de l´avancement dans le jeu.

Surtout que certains combats sont très difficiles, et il faut savoir se servir des chiffres spirituels et tout ça.

Se défendre comme il faut.

Les combats de TOS sont répétitifs, et ça, c´est indéniable. Ils sont dynamiques, c´est ce qui sauve le système, mais en fait, c´est toujours la même chose et il n´y a aucune technique. Bourrinage powa en fait.

Le système de combat de Baten Kaitos est bien plus subtile, mais il faut savoir s´y plonger... :)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
24 février 2006 à 15:48:22

au fait, c´est quoi le meilleur 3eme RPG game cube (à part mario rpg qui m´attire pas et zelda que j´ai déjà) ?? ?

perejoseph
perejoseph
Niveau 8
24 février 2006 à 17:30:09

TOS est effectivement plus facile d´accès que BK. Ceci dit, une fois que tu as bien compris comment organiser ton deck dans BK, je vois même pas comment tu peux perdre un combat, ce qui n´est pas le cas de TOS pour certains boss (même s´il est vrai que c´est un peu du bourrinage au bout d´un moment).
Sur le plan du scénario, les deux sont bon, enfin c´est mon avis, mais je préfère les personnages de TOS.
Graphiquement c´est pas pareil. Je trouve pas que TOS soit enfantin, il est stylé manga. En plus contrairement à BK il a une ou deux séquence vidéo assez sympa. Maintenant, BK utilise la 2D d´une façon remarquable et faut reconnaître que les différents environnements sont très variés!

Perso, je me suis éclaté sur les deux. J´ai fais BK deux fois, par contre j´ai du faire TOS 4 ou 5 fois, car je le trouve plus plaisant à refaire!

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
24 février 2006 à 17:43:51

TOS est vraiment répétitif, quoique t´en dises...

Faut vraiment pas déconner, le système de combat est dynamique, mais tu pourrais carrément faire les combats les yeux fermés.

Tu pousses le stick à droite, tu frappes, tu frappes, tu te sers d´un ou deux raccourcis, tu frappes, tu frappes, tu frappes...zzz...
Enfin, tu ne réfléchis pas...^^
Et c´est totalement répétitif.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
26 février 2006 à 17:55:34

merci Ritzh. effectivement je pense que mon prochain RPG cube sera SOA ! :-)

fab_le_truant
fab_le_truant
Niveau 7
11 avril 2006 à 19:06:07

moi suis a fond sur ToS ! exellent jeu! deux fois mieux que BT j´ai les deux et j´ai été dessus de BT! et RAVI de ToS :-)

Alpagueurr
Alpagueurr
Niveau 7
12 avril 2006 à 12:49:30

les 2 sont exelent
donc en posseur de GC et amateur de jeux de role tu te doit de faire ces 2 jeux apres la question se pose par lequel commencer, tout est une question de gout a toi de voir si tu prefera des combat en temps reel ou un systeme de combat au tour par tour avec des combinaison de carte a realiser , ma preference personnelle vas a Baten pr son systeme de cartes qui donne une autre dimension au combat et on se prend vite au jeux de chercher les meilleurs carte et combinaison pendant l aventure , mais c juste mon point de vue d autre n acroche pas
tout est une question de gout

dark[]blue
dark[]blue
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:11:50

Masterbow Posté le 22 février 2006 à 17:35:06

Personnellement, je préfère Baten Kaitos...Ce RPG est bien plus poétique, les musiques sont sublimes, les graphismes en 2D respirent vraiment l´onirisme...
Et le système de combat est, pour moi, le meilleur jamais créé. (Au tour par tour)

Tales of Symphonia a un système de combat en quasi-temps réel et est très dynamique. (Tu contrôles tous les mouvements de ton perso...Mais tu peux donner des ordres aux autres...C´est très dynamique, comme je l´ai déjà dit)...
Ceci dit, je trouve que ça vire vite au bourrinage, m´enfin, c´est mon avis.

Beaucoup de personnes préfèrent Tales of Symphonia...Car il est plus facile d´accès.
Il est vrai qu´il faut, je pense, avoir un certain goût artistique pour apprécier à sa juste valeur Baten Kaitos. (La poésie est inhérente au jeu...)

Enfin, bon, je pense que Baten Kaitos est objectivement meilleur que Tales of Symphonia...Mais Tales of Symphonia, plus facile d´accès, risque de t´attirer davantage.

=>>> Cela voudrait dsire nque j´ai du goût artistique :content:
Sinon moi je n´ai que Baten Kaitos et je le trouve splendide, certe au début les combats ne sont pas très attractif car pour ma part j´ai mit une petite heure à comprendre le système de jeu.
Si tu veut un jeu long Baten Kaitos fera l´affaire : le scénario est magnifique (19.5/20)
et plein de rebondissement

triforce21
triforce21
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:34:42

ben moi je dirais les 2 !! ! j´ai les 2 et ils sont magnifique. mais si vraiment t´en veut que un ben euh ... tales of symphonia.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable