CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil jeux : TOS,BK,Fire emblem ... ?

frdkiller
frdkiller
Niveau 8
16 décembre 2005 à 17:30:49

Salut , j´ai un ami qui a Tales Of Symphonia , j´y ai jouer 6 heure j´ai aimer mais bon ... Ca me soulerais te tout recommencer , mais j´ai aimer mais il pourra pas me le preter c´est trop long a finir, je n´ai pas ni TOS , ni Baten Kaitos , ni Fire Emblem .
Sinon , Age Of Empire 3 un ami l´a il pourra me le preter j´y ai jouer et adorer
J´ai Mario Superstar Baseball , j´aime assez et j´ai jouer a Mario Smash Football j´ai adorer mais mes meilleurs pote le prennent...
Je prend quoi ? :) merci !

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
16 décembre 2005 à 19:29:08

Prends Age of Empire si ton PC tient la route;
Sinon je te conseille Fire Emblem, assez dynamique aussi (si on le compare à ToS);
Ne prends pas Mario Smash Football, puisque tes copains le prennent et que c´est un jeu surtout axé multi-joueurs ^^ .

frdkiller
frdkiller
Niveau 8
16 décembre 2005 à 22:14:56

fire emblem est mieux que TOS ? que Baten Kaitos ?

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
16 décembre 2005 à 22:45:35

que baten kaitos non c´est quand meme un sacrée bombe mais baten faut aimer le card-rpg c´est soit t´accroche soit tu detestes
perso j´adore bien que quelque point du scenario me fassent penser a skies of arcadia

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:51:10

Perso fire emblem est mieux que baten kaitos je trouve, enfin mias baten c´est une bombe sourtout pour les graphisme.Mais fire emblem s´en tire bien pour les graphisme.Moi j´avais eu baten kaitos sur gc , mais il ne amrchait pas le premier etait mort le deuxieme etaiot nikel.Mias bon niveau dynasime et graphisme en mangas c´est mieux tos.
Pour les graphisme , la jouabilité et le dynamisme et tu peux gere ton groupe exemple faire une formation ... c´est mieux fire emblem.
Sinon ben baten kaitos tout est bien , mais moi j´ai reussi a en trouver un tmaniere je m´en fou j´ai deja 2 exlellent jeux dans les 3 exlellent jeu rpg, i me manque plus que tales of symphonia qui veut toujour pas baisser de prix

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:58:19

Rooh le meilleur RPG du cube, tu l´as pas :o))
Skies of Arcadia :o))

lezet
lezet
Niveau 6
20 juin 2006 à 23:08:01

Humm personnellement je ne te conseilles pas baten kaitos, moi je l´ai acheté ce noel et j´ai été assez déçu pour plusieurs raisons :
1- Les graphismes soi-disant enchanteurs ne le sont pas vraiment, c´est original mais pas spécialement beau

2- Les musiques sont loin du niveau de celles d´un final fantasy ou plus généralement d´un rpg de chez square

3- Les combats sont assez repetitifs et quand on lance les cartes qui font de gros degats ya une sorte de bruit strident tres aigu difficile a supporter

4- Je ne vois pas l´interet du scenario

Grosse déception donc (pour moi), je n´arrives pas a comprendre pourquoi j´accroche pas du tout a ce jeu. Du coup je me suis rabattu sur l´exelent dernier dragon quest

Conseil de jeu sur gamecube : Tos , fire emblem

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
20 juin 2006 à 23:10:33

Mais le meilleur RPG reste quand même Skies of Arcadia :-p

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 juin 2006 à 23:22:58

Tales of symphonia si tu as aimé les 6 premières heures qui sont les plus chiantes tu vas te régaler, BK n´est ni plus ni moins que le meilleur RPG de cette génération et Fire Emblem qui vient de passer à 30 euros et trés intéressant lui aussi. Je ne t´aide pas vraiment désolé. Prends baten kaitos quand même :-)))

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
20 juin 2006 à 23:24:39

Poemoon :d) Tu es partout à la fois toi aussi :doute:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
20 juin 2006 à 23:26:35

TOS, Baten, Skies, Fire... Tous des bons RPG, lis les tests et prend celui qui t´attire le plus.

Skies of Arcadia était sorti sur DC il y a longtemps donc les graphismes ont vieillis pas mal mais il reste beau et très bon.

Baten c´est une bombe, généralement apprécié. Très beau.

TOS moi j,accroche pas à ses graphismes. Le cell je déteste pas mais quand c´est trop manga, j´aime pas.

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
20 juin 2006 à 23:27:50

Sinon t´as les PSO, mais je crois que leur intetet est limité en solo :question:

sephiroth_best
sephiroth_best
Niveau 10
20 juin 2006 à 23:56:15

-TOS le meilleur jeux que j`ai jouer j`adore trop les musiques sont belle les graphismes sont jolie mais sa ma pris un peu de temps pour mabituer la duree de vie est enorme avec plusieur quete annexe et quand tu la fini une fois ta plein de bonus quand tu le recommence le scenario est par contre pas le meilleur que j`ai vue mais il a quand meme quel`que rebondisement

-Baten Kaitos les graphismes de ce jeux bats TOS sa ses sur mais les musiques j`ai moins aime il y en a quelque une que j`ai aime et ses tout la duree de vie est grande mais malheureusement il y a pas beaucoup de quete annexe le scenario est pas trop mal

-fire emblem je sais pas pourquoi j`ai pas trop accrocher cette episode au game cube je preferais les deux autre episode qui sont au game boy advance

alors voila moi je te conseille de prendre TOS si tu veux rester longtemp accrocher a se jeux et si tu aime bien les jeux de "tu fonce sur l`enemie en vitesse et le tue avec tes techiques " bien bourrin.

Lyod_du_84
Lyod_du_84
Niveau 7
21 juin 2006 à 00:36:17

Dans le domaine du rpg, un bon SOAL fait parfaitement l´affaire.C´est mon premier rpg et je n´en suis pas du tt deçu mais faut aimer les combats au tour à tour. par contre fire embleme m´emballe pas trop. Et je fus super extra déçu par FFCC oh mon dieu qu´il m´a déçu allez 60 euros pour rien :mort: :malade:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
21 juin 2006 à 02:41:24

fais bien attention moi au début j´ai voulu acheter BK quand j´avais vu les notes excellentes qu´il a eu mais par chance un pote l´a acheté avant moi et il me l´a prêté, et là ce fut le choc; après une cinématique d´intro tout bonnement extraordinaire on se retrouve devant un jeu certes très beau mais hyper compliqué à gérer, avec des menus complexes, des dialogues omniprésents et des combats franchement confus si comme moi tu n´a rien compris au système de combat par cartes (les "magnus"). Je préfère ne pas parler du doublage américain qui est affreux et qu´on ne peut pas changer. En clair je te conseille vivement d´essayer avant d´acheter car le gameplay est très compliqué.

Quant à Tales of, je n´y ai pas encore joué mais il parait que le gameplay est beaucoup plus simple, il parait que les combats se font en temps réel (un peu comme dans Zelda) et non pas au tour par tour. Donc je pense qu´il doit être mieux, et tôt ou tard j´ai bien l´intention de l´acheter, mais comme j´y ai pas encore joué je préfère pas te conseiller de l´acheter ou pas.
En clair ce qu´il y a à retenir de mon post c´est méfie toi de Baten Kaitos car sous ses graphismes et ses cinématiques superbes il cache un gameplay et un doublage que j´ai détesté.

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
21 juin 2006 à 09:28:39

Le système de combat de Baten Kaitos est très bien si on y accroche :oui:
Moi j´y ai accroché :oui:

lezet
lezet
Niveau 6
21 juin 2006 à 12:37:25

je sais pas ce que vous avez avec les graphismes de baten kaitos .... on dirait un papier peint avec en premier plan quelques effets genre de la fumée ou des nuages .....
En plus les persos sont plutot moches et leur démarche est plutot ridicule...

rhed308
rhed308
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:43:35

Baten fut mon premier rpg
et je n´ai pas été deçu
des musiques fantastiques que je me passe en boucle
des graphismes de toute veauté
un système de jeu innovant
une histoire et des personnages bien travaillez ( la psychologie des persos est vraiment pas mal)

des qutes annexes certes beaucoup moins nombreuses qu´un zelda mais relativement longue ( la quete de l´arbre généalogique prend toute l´aventure)

on y resterais rien que pour le plaisir des yeux

a prendre absolument

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:48:17

Je suis pas encore rendu très loin à Baten mais les heures que j´y ait joué jusqu´à présent ont bien passé, excellent jeu qui se mérite son 19/20 à ce que j´en ait vu jusqu´à maintenant.

Le gameplay est pas difficile, seulement les premiers combats peuvent être mélengeant mais on fini après quelques temps par bien comprendre le système des cartes et c´est vraiment fun!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:14:54

Juste une question comme ça sur ceux qui détestent Baten Kaitos combien l´ont fini ? Combien n´ont ne serait-ce que passer le combat contre Giacomo et sa clique ?

Je demande ça parce que j´ai l´impression que ça refait comm pour FF VIII c´est à dire qu´au début tout le monde trouve le jeu génial jusqu´à un combat extrêmement difficile (Adel dans FF VIII pour ceux qui n´utilisaient que les G-forces) qui fait que beaucoup décrochent et disent qu´il est pourri.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS