CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il nous faut ce jeu sur Game Cube !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:10:36

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005154_test.htm

Il n´est sorti que sur PS2, mais ce jeu serait vraiment bien dans ma collection Game Cube ! Je suis hyper-sérieux, ce jeu doit être un titre à posséder absolument. D´ailleurs si j´avais la Playdaube je me le serais déjà acheté depuis longtemps.
Bon, dans le test ils disent qu´il est nul, mais en fait c´est parce qu´ils n´ont pas compris tout la philosophie présente dans ce titre.
La simplicité des graphismes, ici c´est comme si on avait tout un univers contenu dans un grain de sable, un peu comme sur les estampes japonaises: on oublie le superflu et on ne garde que le nécessaire.
Ils disent aussi que la jouabilité n´est pas terrible parce qu´on est bloqué par des murs invisibles. Mais là encore il faut y voir une leçon de morale: dans la vie on ne fait pas toujours ce qu´on veut, la liberté des uns commence là où s´arrête celle des autres, etc...

S20killer
S20killer
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:13:06

Je cours me l´acheter. Avec le dernier Davilex aussi :)

lord[roy]
lord[roy]
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:13:42

...

lord[roy]
lord[roy]
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:14:12

Le jeu doit tuer O_o

lord[roy]
lord[roy]
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:18:41

JeuVideo.com fout quand une claque quand il annonce la note général plus la conclusion "Radio Helicopter cumule les défauts : réalisation pitoyable, ambiance sonore nullissime, durée de vie ridicule et gameplay catastrophique. On ne prend aucun plaisir à diriger son hélicoptère si bien qu´on abandonne bien vite ce titre insipide. Ne vous laissez surtout pas avoir par le prix très bas du jeu. De toutes façons, même s´il était gratuit on ne vous le conseillerait pas."
:)

max13200
max13200
Niveau 7
15 décembre 2005 à 21:18:44

foshion le jeu :ok:

max13200
max13200
Niveau 7
15 décembre 2005 à 21:20:16

fasion*

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:21:14

b il doit etre collector :-)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:28:50

Eh j´ai une idée: on lance une nouvelle mode ? La collection de daubes !! ! Et après le but c´est de trouver des qualités à ces daubes (bon pour certains jeux il faudra de l´imagination) et de les faire passer pour des must (ça s´appelle de l´ironie).

S20killer
S20killer
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:31:45

Je suis partant! J´adore les jeux Davilex, j´ai imprimé tous les tests et je les relis avant de pioncer comme ça je m´endort heureux :-d

Nintendou
Nintendou
Niveau 12
15 décembre 2005 à 21:48:15

60 euro pour ste merde non merci

papmario
papmario
Niveau 8
16 décembre 2005 à 10:31:00

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004267_test.htm

ilmefautce jeu ur game cube ils disent qu´ils est mal fait et que la texture grise ne ressemble pas a la neige mais moi je trouve que c´est comme du picasso de pres c´est moche mais les plus grands experts vous le diront c´est magnifique!!! l´interface n´est pas jouale :honte: c´est pour corser la difficulter du jeu grace a ca c´est trop bien ce jeu c´est une vrai tuerie a quand un portage sur gamecube ?? ?

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:56:17
Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:32:50

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003372_test.htm

celui ci est excellent ! il reprend le film avec une inventivité pertinente !
La sensation de vitesse que nous ne ressentons pas est simplement du a l´adaptation parfaite de la realité !

alexandrenissa
alexandrenissa
Niveau 7
16 décembre 2005 à 20:38:53

mdr " playdaube " rien d´autre chose a sortir lord[roy],ou SINON JADORE TES GOUTS un jeu qui a obtenu clap man allez va jouer a ta game boy pocket

alexandrenissa
alexandrenissa
Niveau 7
16 décembre 2005 à 20:40:00

lord[roy] excuse je ne m´adresser pas a toi mais a mon ami nintendo man Trnuf

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 décembre 2005 à 22:10:31

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004796_test.htm

Comme ça à la rigueur on pourrait se dire que GT Racers est une grosse daube pourvue de graphismes dignes d´une Nintendo 64, d´un gameplay simpliste et sans consistance et d´une durée de vie pitoyable de 5 circuits pouvant être parcourus le jour ou la nuit et c´est tout.
Mais il en va autrement quand on aborde le titre avec un regard un peu moins gourmand (parce que c´est vrai qu´on a connu déjà beaucoup de très bons jeux de course) dans l´optique de ne pas voir ce que le jeu n´a pas, mais au contraire de voir ce qu´il a. Autrement dit: il ne faut pas voire le verre à moitié vide, mais à moitié plein :-)
Les graphismes ne sont pas très détaillés, mais c´est certainement parce que les programmeurs se sont dit que l´art académique n´est plus une obligation, et qu´on peut essayer de conceptualiser une vision artistique plus intéressante en ne montrant que ce qui est nécessaire. Pas de détail inutile ! On veut du léger, du lissé, sans contours trop bien définis, sans cette netteté trop apparente qui nous brûle la rétine au quotidien, il faut se la jouer impressionnistes et envoyer chier les règles établies de force par ceux qui nous ont précédés.
Rien que pour cette preuve de volonté, les graphismes mériteraient un 15/20, et on va monter éa note à 16/20 pour l´originalité de la disposition de l´Arc de Triomphe, parce qu´après tout je le trouve mieux placé comme il est dans le jeu que comme il se trouve dans la réalité, c´était vraiment une faute de goût et ça a été corrigé dans GT Racers :ok:
Pour la jouabilité, là aussi il faut se dire que les temps ont changé, les gens n´ont plus le temps d´apprendre à mémoriser des commandes trop complexes ou de s´adapter à une conduite faisant appel à une certaine technique. Donc pour rendre service, on vire tout ce qui pourrait paraître un brin trop compliqué, on épure, allez zou ! Maintenant ça va aller comme dans du beurre. Et c´est vrai que trop souvent les murs sont agaçants dans les jeux de course parce qu´ils nous arrêtent dans notre élan. Alors utilisons les murs comme bumpers pour notre voiture qui joue le rôle de la boule de flipper (si c´est pas de l´innovation ça, la voiture-flipper fallait y penser :content: ). Jouabilité parfaite donc 20/20 et n´en déplaise aux puristes qui nous cassent les oreilles avec leurs petites exigences bourgeoises :nah:
Bon la durée de vie est courte, mais dans le fond c´est pas génial quand il y a trop de circuits dans un jeu, parce qu´après on commence à faire du tourisme sur les circuits qu´on connait moins bien, alors que si on a un petit nombre de circuits, on les apprend par coeur et après on devient les maîtres de ces circuits, les imbattables ! Et c´est tellement fun un jeu vidéo quand on a la maîtrise qu´on n´a pas envie d´arrêter de jouer, ce qui vaut bien un 18/20 pour la durée de vie.
La bande son est très bien fournie avec une musique pour pendant la course et une autre pour les menus. Même si 2 musiques ça peut paraître maîgre, je vous assure que ces musiques ont fait l´objet d´une étude poussée sur l´effet des ambiance sonores sur le joueur. Tout est prévu pour que le joueur reste zen, il suit le fil de la musique qu´il connait par coeur comme tout le reste du jeu d´ailleurs, et il n´est jamais perturbé par une note nouvelle qui déciderait de tomber au milieu de cette joyeuse symphonie comme un cheveu tombe dans la soupe à la courge.
En fait ce jeu c´est le meilleur, là où d´autres n´ont pas osé faire les choses simplement, GT Racers n´hésite pas à montrer les choses sous un nouveau regard, plus jeune, plus esthétique, moins chargé, plus accessible et surtout stylisé.
Note finale: 19/20

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
16 décembre 2005 à 22:14:08

:rire:

Pas en manque d´imagination toi :p)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable