Salut a tous,nous approchons de la fin de l´année (si si je vous jure
) et je propose donc de faire LE bilan de cette année blindée de jeux video,sur console Nintendo evidement.
A commencer par les bombes qui sont sortis cette année,des hits incomtournable que nous allons afficher ici,au cas ou des boulets (tel que moi...) qui les aurais louper puissent ce rattraper.
Apres on parlera des daubes,les jeux a eviter,ceux qui n´ont rien aporter au domaine du jeux video.
et pour finir,je propose de parler des evolutions qu´il y a eu cette année,que ce soit graphismes,gameplay...plein de choses on changer,c´est ici qu´il faut en parler.
voila ce petit topic et fait pour resumer l´année 2005 et pour parler de tout et n´importe quoi.j´espere qu´il ne sera pas trop inutile,voila maintenant c´est a vous ![]()
moi j´ai un top 5 (c´est peut etre pas tous des jeux sortit cette année mais reste que je les recomandes)
1- Timesplitter futur perfect
2-Resident evil 4
3-Geist
4-Métroid prime
5- super smash brother mellee
merci.
quand pas mal de personne auront fait leur top 5 ,je ferais un classement par piont,pour vous lesquels jeux reviennent le plus souvent.
par points*
pas par piont desolé ![]()
ok alors tu devra faire un tableau de pointage comme ex:
super smash bros: **pt
The legend of zelda : **pt
tu vois le genre?
ouai je pense que je vais faire ca,et si tu veux m´aider ya aucun problemes ![]()
Pour cette année je dirais que les bons titres sortis sont :
-Mario Kart DS
-Mario Smash Football
-Geist
-Killer 7
-Nintendogs
-King Kong
Entre autres... C´est ceux qui m´ont le plus marqué.
Pour ce qui est de mon top 5 sur NGC je dirais :
1-Mario Kart DD --> Un Mario Kart pour moi, c´est unique. Meilleur jeu du monde à mon avis.
2-Beyond Good & Evil / King Kong --> C´est simple : Jamais rien vu d´aussi immersif, et en plus c´est sympa pour les noeinoeils !!
3-The Legend Of Zelda The Wind Waker --> On s´attendait à ce que va être le Twilight Princess, et nous avons eu un Cell Shading. Eh bien ce qui est sûr, c´est que je ne regrette absolument pas ce choix, j´ai eu l´impression de jouer à un Disney tellement ce jeu relève du génie. Il en ressort une certaine magie presque poetique. Visuellement, j´pense que j´ai jamais rien vu d´aussi beau.
4-Paper Mario --> FA-BU-LEUX !! Je pensais que je n´accrocherai pas, parce que je suis pas trop RPG, mais alors là ! Quelle claque ! Une finesse à couper le souffle, c´est fun, c´est propre, c´est pas trop court et en plus c´est signé Nintendo !
5-Star Fox Adventures --> Cette place, beaucoup auraient pu l´avoir. Mais je la donne à Mr Fox, car c´est un jeu qui a révélé les superbes capacités du cube. D´ailleurs, à ce jour, je me demande si ce n´est toujours pas le jeu le plus coloré de la consoles, qui nous en met plein les mirettes durant toute la partie. Le temps de jeu est trop (mais vraiment trop) court mais au moins, on prend son pied !!
si tout le monde répond comme sa il va faloir monter sa a un top 10 bientôt! ![]()
c´est vrai que StarFox il est a couper le souffle,la derniere fois que jy ai jouer,je suis resté 30 minutes a faire ballader fox dans l´eau sur dinosaureplanet tellement c´etait bien fait!
par contre je suis etonnée de pas encore avoir vu Tales of symphonia .hum.
faut croire qu´il est pas asser connu!
Timesplitter= 1pt
Paper mario= 1pt
Star Fox adventure=1 pt
Geist= 1 pt
T.L.O.Z(the legend of zelda)wind waker= 1 pt
Mario kart DD= 1 pt
Beyond Good & Evil / King Kong= 1 pt
Resident Evil 4= 1pt
Metroid prime = 1 pt
super smash brother mellee= 1pt
bon c´est les résultat que l´on obtient jusque a maintenant...
lol j´etais pour le faire le classement,merci ![]()
vous pouvez faire les daubes aussi,les daubes soit on fait un classement a part,donc un classement top et un classement daubes,ou soit on les met das le classement top,mais avec des chiffres negatif,c´est a dire quand on vote,au lieu de faire 1 ca fait -1.
vous preferez quoi?
moi je dit de faire un Top et un Daube pcq un - sa se voit moins bien et c´est plus dur de les classers
top 5 daube:
1- Star wars rogue leader
2- Doshin the Giant
3- zoocube
4- wario ware
5- cell damage
moi je n´ai qu´une seule daube en tete,a vrai dire je ne les pas toutes tester
c´est final fantasy cristal chronicle !! !
daubes:
- Star wars rogue leader ==> 1pt
- Doshin the Giant ==> 1pt
- zoocube ==> 1pt
- wario ware ==> 1pt
- cell damage ==> 1pt
-cristal chronicle ==> 1pt
hits :
Star Fox adventure= 2pts
T.L.O.Z(the legend of zelda)wind waker= 2 pts
super smash brother mellee= 2pts
Timesplitter= 1pt
Paper mario= 1pt
Geist= 1 pt
Mario kart DD= 1 pt
Resident Evil 4= 1pt
Metroid prime = 1 pt
super comme sa on poura lé diférencier comme y faut. nouveau jeu a rajouter a la liste des hit : Dance Dance Revolution Mario Mix, Gauntlet Dark Legacy, True Crime street of L.A. starfox asault, +1 a adventure et a T.L.O.Z wind waker
aussi j´avou que cristal cronycle était plutot a chier comparer au autre FF
(j´ai pas tester le 2! ![]()
) alors sa donne sa...
daubes:
- Star wars rogue leader ==> 1pt
- Doshin the Giant ==> 1pt
- zoocube ==> 1pt
- wario ware ==> 1pt
- cell damage ==> 1pt
-cristal chronicle ==> 2pts
hits :
Star Fox adventure= 3pts
T.L.O.Z(the legend of zelda)wind waker= 3 pts
super smash brother mellee= 2pts
Timesplitter= 1pt
Paper mario= 1pt
Geist= 1 pt
Mario kart DD= 1 pt
Resident Evil 4= 1pt
Metroid prime = 1 pt
DDR Mario Mix=1 pt
True crime street of L.A= 1pt
Gauntlet Dark Legacy= 1 pt
Star fox asault= 1pt
(j´ai pas tester le 2) oups! je parle de True crime...
perso moi True crime je ne l´ai pas trouver fabuleux...le 2 ne me dit rien parce que c´est encore plus de violence,moi la je cherche un jeux funn ou je vais me marrer,a mon avis je reprendre SSBM .sa.
L´idée initiale du topic était bonne, mais là on débouche un peu sur un top5...
Moi cette année, je retiendrai surtout la sortie des deux nouvelles portables (PSP et DS). Encor une fois, la PSP semble avoir déjà pris de l´avance...
Mais j´attends vos avis.
Quant à la Xbox360, je n´ai pas encore entendu beaucoup de choses à ce sujet, donc si vous avez des infos ou un avis...faites le partager ![]()
1) Baten kaitos
2) Resident evil 4
3) Prince of persia 3
4) Killer 7
5) Mario smash football
[mister_omega] Posté le 11 décembre 2005 à 15:29:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
L´idée initiale du topic était bonne, mais là on débouche un peu sur un top5...
Moi cette année, je retiendrai surtout la sortie des deux nouvelles portables (PSP et DS). Encor une fois, la PSP semble avoir déjà pris de l´avance... Mais j´attends vos avis.
Quant à la Xbox360, je n´ai pas encore entendu beaucoup de choses à ce sujet, donc si vous avez des infos ou un avis...faites le partager
tres bon post,c´est vrai que ca touche plus a ce que j´avais envisagé,a part que a la base c´etait sur nintendo ^^.
a vous,moi je revient mercredi jai pas le droit au PC ![]()