Animal Crossing est un jeu dans lequel les jours se suivent et se ressemblent, un peu comme la vraie vie en fait... Il y a un nombre raisonnable d´événements mais il faut jouer au jeu à la bonne heure si on veut y assister, et je n´ai jamais participé au tournoi de pêche et je n´ai jamais été visiter l´île, et je suis sûr que ce n´est pas terrible. Comme le Nouvel An qui est minable dans Animal Crossing: sur le panneau d´affichage on peut lire qu´il faut se rendre à la fontaine aux souhaits pour le décompte du Nouvel An, et au final quand on y est on se rend compte qu´il n´y a que deux ou trois perdus qui sont là sur tous les habitants, et on entend juste un bruit de compte à rebours et personnage ne souhaite une bonne année à personne. Bref, c´est du tapage pour rien
Mais Animal Crossing est un jeu auquel on s´attache, même si la ville est petite on s´y sent chez soi. Le plus important dans ce jeu, c´est ce que le joueur y apporte
C´est vrai qu´on nous traîte un peu comme des larbins au service des autres habitants, mais il faut croire que les Japonais aiment bien s´asservir, souvenez-vous du Tamagochi: ce truc faisait de vous un esclave