Bon, alors après avoir tâté du Mario Smash Football je suis en mesure de vous dire que tout d´abord ce jeu n´est pas de la daube.
Donc oubliez en tout cas le 10/20... et souriez!
Ensuite, je pense que ce n´est pas un excellent jeu mais un très bon jeu.
Dès que l´on commence une partie on est agréablement surpris par: l´intro tout d´abord (dynamique et nerveuse) et la présentation des persos lors du début d´un match c´est très bien réalisé et à la hauteur (au moins) de SSBM au niveau de la réalisation technique...
Ensuite, le match commence. Aux premiers abords on se dit que ça n´a pas l´air très technique...
Mais c´est une fausse impression car on ne marque pas en faisant n´importe quoi.
Les graphismes sont très beaux , mais certes éloignés (donc petits... c´est à cause de ça que ce boulet de testeur n´a pas du apprécier le jeu!
) Bien entendu quand une action s´intensifie il y a zoom donc c´est mieux et plus net. Les replays sont sympas et le gardien "croco" dans ses cages me fait marrer!
On met de très beau but (des boulets de canon surtout) mais c´est plus technique que ce qu´on le croit...
On peut faire des centres en retrait, des reprises de volées, les passes sont précises.
(et encore je n´ai pas vu toutes les possibilités et je ne maîtrise pas encore les bonus)
Bref, c´est bon et rigolo!
Et même solo contre l´ordinateur c´est sympa.
Mon premier match (mode facile) je perds 6-3
Mon second match en coupe: je gagne 6-3 !
Par contre troisième match contre Daisy en coupe je me fait laminer 7-2 !
Bref, ça devient dur...
Vous remarquerez qu´il y a beaucoup de buts!
En fait et c´est un peu le seul défaut que j´ai trouvé au jeu , c´est son terrain:
Je le trouve trop petit. Ca fait match de "hand-ball".
Donc si vous pouvez passer outre ce défaut vous adorerez ce jeu!
Donc maintenant les notes:
Graphismes: Un bon 17/20. C´est beau, net et prècis, fluide... bref, sans bavures!
Son: 16/20 Satisfaisant. Musiques dynamiques et bande son à l´image des autres jeux mario du même style... Sobre sans plus.
Jouabilité: 17/20. Ca répond au doigt et à l´oeil pas de soucis de ce côté là. Si vous prenez des buts c´est de votre faute!
Durée de vie: 18/20 Disons que en multi la durée de vie est illimitée...
Note glogale: 16/20. Un très bon jeu auquel on reviendra avec plaisir. En tout cas, si vous en avez envie n´hésitez pas! C´est un très bon cadeau de noël!