Salut à toi,
Si tu ne l´as pas encore, ca fait toujours plaisir d´avoir des avis, surtout quand c´est aussi agréablement demandé. Donc je réponds.
En fait moi j´ai bien accroché malgré la linéarité globale (beaucoup d´action, ce qui ne m´a pas déplu car c´est vraiment bien foutu). Le scénar est très simple mais accroche, en partie parce qu´on se met dans la peau de Leon, donc ayant beaucoup aimé RE2...
Comme Joypad le dit ce mois-ci dans le test PS2, dans ce RE, le stress a remplacé la peur, c´est à dire qu´il n´y a plus vraiment d´angoisse, les munitions ne manquent pas et globalement tu stresses quand 4 mecs à troncçonneuse te fonçent dessus.
Graphiquement c´est superbe.
Les énigmes ne sont pas bien méchantes (vraiment pas), c´est dans la lignée de celles de la série mais ce RE en propose moins je pense.
Je l´ai terminé en une grosse vingtaine d´heures, la durée de vie se tient je dois dire, et surtout, le jeu est parsemé de séquences qui tiennent en haleine.
Quand tu auras terminé, un des modes débloqués est amusant, j´y ai passé de nombreuses heures également ;)
Bref, sérieux y a pas à hésiter une seconde mais ne va pas chercher un gameplay dans la lignée de celui des précédents volets.
A+