CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment avez vous trouvé RE4 ?

Codename_47
Codename_47
Niveau 6
02 novembre 2005 à 13:24:40

Bonjour a tout les forumeurs du forum Gamecube.

Je me permet de faire un ptit tour ici pour vous demander une chose :
Comment avez vous trouvé le jeu Resident Evil 4 sur Gamecube ?

Ceux qui l´ont fini, avez vous passé un bon moment ? Avez vous regrété quelque chose ? Dites le ici !

Amicalement, Codename_47

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
02 novembre 2005 à 13:27:18

Bon jeu mais j´ai préféré les autres Resident Evil. :)

S20killer
S20killer
Niveau 10
02 novembre 2005 à 13:29:19

Apparemment tu hésite à ta l´acheter sur PS2 à ce que je vois. Eh ben n´hésite plus, c´est un jeu que tout possesseur de PS2 ou GC se doit de posséder, c´est un OVNI vidéoludique ou tout ce que tu veux, magnifique, long et prenant, fonce!

fastlevrai
fastlevrai
Niveau 4
02 novembre 2005 à 13:35:50

Salut à toi,

Si tu ne l´as pas encore, ca fait toujours plaisir d´avoir des avis, surtout quand c´est aussi agréablement demandé. Donc je réponds.

En fait moi j´ai bien accroché malgré la linéarité globale (beaucoup d´action, ce qui ne m´a pas déplu car c´est vraiment bien foutu). Le scénar est très simple mais accroche, en partie parce qu´on se met dans la peau de Leon, donc ayant beaucoup aimé RE2...
Comme Joypad le dit ce mois-ci dans le test PS2, dans ce RE, le stress a remplacé la peur, c´est à dire qu´il n´y a plus vraiment d´angoisse, les munitions ne manquent pas et globalement tu stresses quand 4 mecs à troncçonneuse te fonçent dessus.
Graphiquement c´est superbe.
Les énigmes ne sont pas bien méchantes (vraiment pas), c´est dans la lignée de celles de la série mais ce RE en propose moins je pense.
Je l´ai terminé en une grosse vingtaine d´heures, la durée de vie se tient je dois dire, et surtout, le jeu est parsemé de séquences qui tiennent en haleine.
Quand tu auras terminé, un des modes débloqués est amusant, j´y ai passé de nombreuses heures également ;)

Bref, sérieux y a pas à hésiter une seconde mais ne va pas chercher un gameplay dans la lignée de celui des précédents volets.

A+

Codename_47
Codename_47
Niveau 6
02 novembre 2005 à 13:35:54

Ok !! Mais tu as tort disant que j´hésite a me l´achetr vu que je n´ai aps de Gamecube (je l´ai vendu).

D´autres témoignages !! !
:)

S20killer
S20killer
Niveau 10
02 novembre 2005 à 13:36:45

Ben tu peux te le prendre sur PS2!

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
02 novembre 2005 à 13:37:46

Je serais pas allé jusqu´à le qualifier d´OVNI, mais très bon jeu, à avoir.

Codename_47
Codename_47
Niveau 6
02 novembre 2005 à 13:38:27

Oups, désolé fastlevrai j´avais pas vu ton message :hap:

Merci de ton commenataire je pense me le procurer sur Playstation 2 (désolé de devoir mentionner cette machine vu qu´on est sur le forum du concurent)...

La durée de vie étant de 20 heures en moyenne ? C´est du ton bon en somme.

:) Merci !!
D´autres personnes voudrait exprimer leurs avis ??

fastlevrai
fastlevrai
Niveau 4
02 novembre 2005 à 13:40:04

J´ai été devancé mdr ;)

Bien si tu hésites entre les deux versions, moi je dirais PS2 car il m´a l´air plus complet, mais GC car il est clairement plus beau(on est pas sur PS quoi), même si le portage PS2 est très beau.

Enfin voilà.

Codename_47
Codename_47
Niveau 6
02 novembre 2005 à 13:40:29

Bon il faut queje file, mais sa serait bien qu´on forme une petite communauté de joueurs de Resident Evil 4 :)

Je vous laisse !!
:bye:

fastlevrai
fastlevrai
Niveau 4
02 novembre 2005 à 13:43:51

J´ai encore été devancé lol,

Ben écoute, le truc de la concurrence c´est des fouttaises, enfin perso je n´ai plus que la GC mais j´apprécie les 3 consoles et leurs jeux même si Nintendo... :hap:

M´enfin la "guerre des consoles" "matérialisée" par le flood et la connerie de certains, c´est créer des problèmes où il n´y en a pas.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 novembre 2005 à 13:45:08

re4? sur gc(que j´ai) ou sur ps2(passé 1h25 dessus,un pur bravo tant c´est bien porté,arretons cette gueguerre stupide)est selon moi un des 3 meilleurs jeux depuis bien 2 ou 3 ans.

a posseder absolument

Codename_47
Codename_47
Niveau 6
02 novembre 2005 à 14:15:48

:content:

bondjeje
bondjeje
Niveau 8
02 novembre 2005 à 14:25:57

http://www.divx-gratuits.com/c_bondjeje.htm

Codename_47
Codename_47
Niveau 6
02 novembre 2005 à 14:27:18

:hum: :sors:

ericelgo
ericelgo
Niveau 7
02 novembre 2005 à 16:45:27

j´ai adore ce jeu et j´ai eu de pur moment de fou rire avec ma meilleure amie grace a ce jeu !! !

j´adore le personnage de leon depuis bio hazard 2 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2005 à 17:29:14

(a propos de resident evil 4) bah genial, du debut a la fin, on ne s´en lasse pas, parfait ?? ? peut etre pas.....mais pas loin

Innake
Innake
Niveau 6
02 novembre 2005 à 17:48:16

Je l´ai fini 3 fois en 4 jours avec un pote pendant les vacances ! C´était excellent, de tte façon si tu l´achètes tu ne peux pas le regretter !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:29:21

Je n´ai rien regretté. Me doutant queje parcourrais le jeu trop facilement, j´ai mis le mode normal (ce que j´ordonne à tout le monde de faire).

Le jeu est excellent. Par sa vue "au-dessus de l´épaule" et son nouveau système de visée, doublé de l´intelligence des ennemis, il va être une référence pour les prochains jeux qui vont abandonner la "vue à la 3e personne" plus traditionnelle.

Et toujours ce côté "orienté ancien jeux" avec les boss à tuer en trouvant la bonne technique, l´impression de solitude etc. Metroid de ce point de vue-là avait pourtant placé la barre très haut.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:33:33

Intelligence des ennemis ?

Moi je dit bof bof l´IA des ennemis, la plupart nous court après sans savoir trop utiliser le décor.

Comme par exemple dans le village au début du jeu, il y a des petites haies. Je suis dans l´enceinte entre la haie et la maison presque devant l´entrée et le bonhomme se serait jeté sur moi 2 fois plus vite s´il n´avait pas bondi au dessus de la haie et si il avait pris directement l´entrée (difficile à expliquer lol)

Mais bon ça je pardonne, Resident Evil 4 est vraiment excellent :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance