CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy CC

Ziergo
Ziergo
Niveau 4
30 octobre 2005 à 01:03:18

Bonsoir à tous

J´hésite beaucoup à m´acheter ce jeu, j´ai lu plusieurs avis mais ils sont tellement mitigés que c´est assez compliqué pour me décider. Donc pour ne pas débourser pour rien, j´aimerai savoir si ce jeu vaut le coup sachant que je n´y jouerai qu´en solo (j´ai un gba, j´ai aussi le cable pour relier au gc mais je doute que ce soit le genre de jeu qui plaise à mon entourage...).

Mais d´abord j´aimerai quelques détails sur le jeu, est-ce que les combats sont tous en temps réél (style Seiken Densetsu) ou alors il y a des phases au tour par tour ? est-ce que le solo est suffisamment prenant pour ne pas se lasser au bout d´une 10aine d´heures de jeu ? A quel jeu peut-on le comparer ?
est-ce que pour 20€ maximum (d´occase)il vaut le coup en solo ?

merci pour vos réponses

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
30 octobre 2005 à 08:56:17

en solo il est niquel, les combat sont en temps réel et moi je l´ai pri a 20euro,alors pren le!!!

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
30 octobre 2005 à 10:32:01

Salut

Je vend le Pack FFCC (avec cable GBA) en tres bon etat a 20e.

:ok:

Oui il vaut le coup , c´est different des FF normal , mais il est bien.

[Darkvinke]
[Darkvinke]
Niveau 8
30 octobre 2005 à 10:39:11

Ce jeu est nul ne le prend surtout pas ! Tu vas voir tu doit toujours faire pareil : aller chercher de la sève la ramener au village et ainsi de suite ! Meme en multi ou il faire etre bien équipé(4 gba + 4 cables pour connecter) ca sera la meme quète !

Ce jeu m´a vraiment décu parce que je m´attendait a un final fantasy 10 ou dans le style ! :nah:

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
30 octobre 2005 à 10:46:53

je suis du meme avis que darkvinke(sauf quand il dit Ce jeu m´a vraiment décu parce que je m´attendait a un final fantasy 10)ce jeu c´est une insulte aux FF(tout comme FF X-2)
scenario quasi inexistant
aucun charisme des personnages(les plus stylés sont les mogs)

xbousemoi
xbousemoi
Niveau 7
30 octobre 2005 à 10:51:35

moi je le trouve mignon!
et franchement c est l un des rares jeux ki exploitent bien grafikement les capacités du cube!
ca va t en mettre plein les mirettes
sinon les combats sont en temps reel et les musiques melodieuses
:-)

[Darkvinke]
[Darkvinke]
Niveau 8
30 octobre 2005 à 10:52:33

Pour répondre a Polo-ff c´est vraiqu´il n´y a pas beaucoup de scénario mais la durée de vie...

Sinon j´ai bien aimé le 9 sur la play 1 ! :nah:

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
30 octobre 2005 à 10:56:00

Final CC j´ai pas du tout aimer et je te le conseil pas :-) (c´est mon avis perso)

[Darkvinke]
[Darkvinke]
Niveau 8
30 octobre 2005 à 10:57:25

AirFlash Posté le 30 octobre 2005 à 10:56:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Final CC j´ai pas du tout aimer et je te le conseil pas (c´est mon avis perso)

:d) Je suis du meme avis ! La durée de vie(pour moi) n´a pas excédé les 7 heures et après je suis allé revendre le jeu !

:sournois:

Ziergo
Ziergo
Niveau 4
30 octobre 2005 à 11:41:29

ok merci à vous mais les graphismes c´est pas trop ce que je recherche dans un jeu

sinon au niveau de la maniabilité c´est pas trop compliqué de se battre, de lancer des sorts etc ? j´ai cru comprendre qu´on avait une limite, qu´il ne falait pas s´éloigner d´un truc (je ne sais pu trop), est-ce que c´est vraiment contraignant ?

[Darkvinke]
[Darkvinke]
Niveau 8
30 octobre 2005 à 11:42:28

Oui il faut que tu te trimbales avec une coupe en permanance pour ne pas perdre de la vie...

r-typer
r-typer
Niveau 59
30 octobre 2005 à 12:31:57

salut, mon avis sur ce jeu:

Il est tres beau et tres simple a prendre en main. Il faut plutot le percevoir comme une sorte de jeu d´action(a la dark alliance)dans un univers final fantasy. Je pense qu´il doit montrer tout son potentiel en multi mais en solo, il m´a tres vite lassé...Il n´y a pas vraiment de scenario mais le monde autour de toi evolue a mesure que les années passent.

Niveau gameplay en mode solo, tu es toujours accompagné d´un mog qui porte le calice(a vous deux, vous formez la caravane de ton village). Il sert a eloigné la brume mortelle qui a envahi le monde... Tu est chargé par ton village de recolter de la myrh pour alimenter l´arbre sacré(chaque village du jeu en possede un mais tu ne t´occupes que du tient).
Donc, chaque année, tu dois rapporter 3 gouttes de myrh(tu en trouves une par donjon)a ton village.

Voila, rien que pour la poesie qui se degage de ce jeu, je dirais qu´il en vaut la peine.

[Darkvinke]
[Darkvinke]
Niveau 8
30 octobre 2005 à 12:33:36

En multi il est aussi saoulant que tout seul voir pire...

Ziergo
Ziergo
Niveau 4
30 octobre 2005 à 12:42:02

lol darkvinke a l´air d´en vouloir à ce jeu ^^

je pense que je vais quand meme le tenter si je le trouve pas trop cher d´occase et j´vais revendre MoH Soleil Levant une vraie merde ^^

[Darkvinke]
[Darkvinke]
Niveau 8
30 octobre 2005 à 12:44:50

Ziergo Posté le 30 octobre 2005 à 12:42:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
lol darkvinke a l´air d´en vouloir à ce jeu ^^

je pense que je vais quand meme le tenter si je le trouve pas trop cher d´occase et j´vais revendre MoH Soleil Levant une vraie merde ^^

:d) Oui tu as tout a fait raison :oui:

Ziergo
Ziergo
Niveau 4
30 octobre 2005 à 12:46:15

lol au moins une chose sur laquelle on est d´accord ^^

[Darkvinke]
[Darkvinke]
Niveau 8
30 octobre 2005 à 12:47:45

:lol:

Sous forums