CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix difficile : Killer 7, XIII ou...

S20killer
S20killer
Niveau 10
31 octobre 2005 à 21:21:47

Tu n´as pas acheté Beyond donc? C´est une erreur, surtout si tu n´avais pas aimé Zelda mais bon.

fastlevrai
fastlevrai
Niveau 4
31 octobre 2005 à 23:02:50

Non, j´ai longuement hésité sur le coup mais non.

Je te dis, étant un incoditionnel de la série Zelda, je me sentais comme coupable de ne pas l´avoir exploré plus. Je l´avais acheté la première fois pdt une période d´examens donc j´ai dû le lâcher à cause de ca et en partie car je n´accrochais pas assez que pour y passer des heures presque au lieu d´étudier. Je l´ai revendu pour cause d´un besoin d´argent et voilà... Je me suis dit que je me devais de m´y replonger. Mieux. j´ai relu des tests et j´étais p-e dans le faux quand je pensais qu´il ne valait pas la peine d´être parcouru.

Je m´y mets dès demain, là je suis dans l´école primaire de Killer 7. Nickel. Le scénar s´emballe c´est génial lol.

Bref, voilà, Beyond, peut-être entre ce Zelda et T. Princess...

fastlevrai
fastlevrai
Niveau 4
01 novembre 2005 à 13:50:17

J´ai terminé Killer 7 hier soir.

Bon Dieu quel jeu, quel scénar de taré, quelle atmosphère générale, quel fun, quel mystère!

Ce fut une superbe expérience, un peu courte certes, mais je pense qu´il ne fallait pas plus long pour le scénar. Globalement j´ai été surpris et j´ai compris ce qu´il se passait mais j´ai encore plein de questions en tête et je pense que je referai le jeu dans quelques mois en mode Killer 8, j´avancerai plus vite lol, juste pour tenter de déchiffrer ce qui ne l´est pas encore.

Je pense que la BD n´est pas une bonne idée, l´atmosphère ne pourra être retransmise, mais une adaptation cinématographique pourrait être intéressante, quelle qu´elle soit, du moment qu´on laisse un maître s´en occuper (Tarantino pourrait faire des merveilles je pense).

Bref, il faut y jouer du début à la fin à ce jeu, pas un peu, et à partir du début car il faut absolument tout suivre. Et effectivement, c´est plus une oeuvre d´art inclassable qu´un jeu vidéo comme la plupart des autres.

Et le guidage devient très automatique sur la fin, la preuve, ce matin j´ai commencé The Wind Waker, et je me suis demandé pk Link n´avançait pas lorsque je maintenais A enfoncé ;) (me comprendrons ceux qui ont terminé Killer).

Enfin voilà, et je retire ce que j´ai dit à propos du caractère malsain et dérangeant de l´atmosphère. Sur la fin c´est vraiment fort noir.

Voilà!

PS : j´accroche étrangement à TWW, je pense que le temps n´était pas venu avant aujourd´hui, j´étais en cruel manque d´épopée magique.

S20killer
S20killer
Niveau 10
01 novembre 2005 à 14:55:23

J´ai le même avis que toi sur Killer 7, c´est une oeuvre d´art, et plus on avance moins on comprend, c´est ça qui est cool ^^
Pour TWW c´est normal pour un fan de Zelda d´accrocher, c´est vraiment un titre enchanteur, et d´ailleurs c´est celui où j´ai resentit le plus de liberté en navigant au grès de mes envies.

J´ai éprouvé cette même sensation en jouant à BG&E, il y a sûrement quelques ressemblances, car on éprouve aussi un sentiment de lierté énorme, bien que le monde visité ne soit pas si énorme que ça (d´ailleurs le monde de TWW n´est pas si énorme que ça non plus, quand on y repense par rapport à GTA par exemple, et pourtant il y a quelque chose en plus qui fait qu´il y a une impression d´infini ou quelque chose comme ça).

C´est pourquoi je te recommande fortement BG&E après avoir terminé TWW, car en tant que fan de Zelda il te conviendra sûrement, c´est vraiment une épopée formidable qui est malheureusement trop courte, mais si on la trouve trop courte c´est justement parce qu´elle est formidable.

S20killer
S20killer
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:04:14

Aussi bien dans TWW que dans BG&E je me suis surpris à de nombreuses reprises à naviguer sans but au grès de mes envies, sans suivre le scénario tant les mondes visités sont magnifiques et enchanteurs, tant les personnages rencontrés sont sympatiques ou étranges. C´est ce que j´appelle du tourisme de chambre, du documentaire interactif ou n´importe quoi d´autre, mais c´est énorme comme sensation, on s´integre dans la peau du personnage, on rentre à l´interieur du jeu sans même s´en rendre compte.

GTA, les possibilités sont énormes, la liberté aussi, mais on a pas la même impression c´est étrange, et on peut peut-être dire que des jeux comme Zelda ou BG&E sont plus dangereux que GTA, bon je divague un peu quand même. ^^

Blink182man
Blink182man
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:33:43

Timesplitters 3 sinon est bien sympa ! Le solo est bien ficelé, les armes sont cools et on retrouve un peu l´esprit de Goldeneye (mêmes développeurs à peu près). Le multi est ENORME et il y a de nombreux défis à relever...le jeu est passé à 30 euros neuf récemment donc je te le conseille.

Killer 7 est vraiment trés trés trés spécial...va vraiment voir des tests avant de te le procurer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2005 à 15:34:42

moi perso jai adoré killer 7

sa se rapproche un tout petit peu de resident evil 4

Blink182man
Blink182man
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:35:45

Oups j´avais lu que la première page du topic donc j´avais vu que t´avais acheté les jeux désolé !

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:28:19

fastlevrai!! kike tu sois! t le bienvenu dans la famille naintendo !! :-)
on va te choyer te caliner te vanner !
vraiment tu vas entrer dans un monde de pur bonheur videoludic avec mario yoshi fox donkey et bien sur ... MOI :fier:
:lol:

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:34:50

franchement killer 7 sort du lot: ce jeu (avec viewtiful joe) prouve a nouveau ke capcom est dans le pantheon des editeurs le plus novateurs (les posseseur de ps2 ont du bol ils vont avoir droit a okami)
killer 7 est une experience mystic unik

fastlevrai
fastlevrai
Niveau 4
01 novembre 2005 à 20:07:20

Ouais S20, Zelda plus dangereux, "la vie est un jeu" ;) je vois clairement ce que tu veux dire.

En réalité, je pense que c´est le manque de "mélancolie" si je puis dire (je ne trouve pas le bon terme), de charisme général, etc, qui m´avait un peu rebuté, car je cherchais la même touche touchante, justement, que ds OOT, or elle est présente mais autre.

Là j´ai passé la forteresse maudite, je m´en souvenais ms j´ai galéré un peu quand même lol, soit,

Ouais pour Killer, plus on avance moins on comprend mais la fin dévoile qd même un grand point qu´on n´aurait pas soupçonné être ce qu´il est lol.
Mais Samantha qui frappe Harman à moitié inconscient, pour lui faire plaisir et / ou le servir en dame de chambre, une seconde après, je suis pas certain d´avoir compris. Et y a plein de trucs du genre.

Ok merci les gars pour vos réponses :)

fastlevrai
fastlevrai
Niveau 4
02 novembre 2005 à 13:46:18

-essai-

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn