J´ai terminé Killer 7 hier soir.
Bon Dieu quel jeu, quel scénar de taré, quelle atmosphère générale, quel fun, quel mystère!
Ce fut une superbe expérience, un peu courte certes, mais je pense qu´il ne fallait pas plus long pour le scénar. Globalement j´ai été surpris et j´ai compris ce qu´il se passait mais j´ai encore plein de questions en tête et je pense que je referai le jeu dans quelques mois en mode Killer 8, j´avancerai plus vite lol, juste pour tenter de déchiffrer ce qui ne l´est pas encore.
Je pense que la BD n´est pas une bonne idée, l´atmosphère ne pourra être retransmise, mais une adaptation cinématographique pourrait être intéressante, quelle qu´elle soit, du moment qu´on laisse un maître s´en occuper (Tarantino pourrait faire des merveilles je pense).
Bref, il faut y jouer du début à la fin à ce jeu, pas un peu, et à partir du début car il faut absolument tout suivre. Et effectivement, c´est plus une oeuvre d´art inclassable qu´un jeu vidéo comme la plupart des autres.
Et le guidage devient très automatique sur la fin, la preuve, ce matin j´ai commencé The Wind Waker, et je me suis demandé pk Link n´avançait pas lorsque je maintenais A enfoncé ;) (me comprendrons ceux qui ont terminé Killer).
Enfin voilà, et je retire ce que j´ai dit à propos du caractère malsain et dérangeant de l´atmosphère. Sur la fin c´est vraiment fort noir.
Voilà!
PS : j´accroche étrangement à TWW, je pense que le temps n´était pas venu avant aujourd´hui, j´étais en cruel manque d´épopée magique.