CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatag de carte mémoire

Alexissonic
Alexissonic
Niveau 6
21 octobre 2005 à 02:34:21

Salut.

Bien que cette idée puisse vous paraître stupide, je souhaite forcer le formatage d´une carte mémoire. J´ai donc lu la notice des cartes mémoires et de la console pour savoir comment faire mais l´opération précisée ne marche pas.

Connaissez-vous donc un moyen permettant de formater les cartes mémoires ?

Je m´explique : j´ai 6 cartes mémoires dont 5 officielles (3 de 59 blocs (2 eues avec Animal Crossing version US et FR), 2 de 251 blocs et une de 2045 (la fameuse de Datel)). J´utilise la plupart du temps ma première de 251 blocs (la 2e servant aux EA Sports, une de 59 à Animal Crossing, une autre des sauvegardes de survie au cas où et l´autre de données de copains (profils à Timesplitters par exemple, jeux qu´on me prête).

Souhaitant transférer toutes mes parties sur celles de 2045, je viderai donc celle de 251. Or je fais cela car depuis quelques temps, je pense que la pile de sauvegarde de ma 251 à un accès plus long au chargement et à la sauvegarde de données. Un bon formatage rendrait donc la pile neuve et apte à lire et écrire.

Alexissonic
Alexissonic
Niveau 6
21 octobre 2005 à 02:41:03

Je tiens à préciser que j´ai tenté de retirer la carte de la fente exprès lors du chargement et de la sauvegarde de données à grande taille (plus de 10 blocs) mais la protection des cartes est excellente (ça marche avec les officielles de PS2 par contre ;) ).

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
21 octobre 2005 à 04:28:30

ben eeee pour effacer des parties suffit de démarer le cube sans cd a lintérieur(ou bien tu tiens le bouton A lros du démarage) et tu vas ds le menu de la carte memoire et tu efface...

Alexissonic
Alexissonic
Niveau 6
21 octobre 2005 à 09:10:56

J´ai dit que j´ai déjà essayé de suivre les instructions de la notice de la console (donc ça) et ça ne le fait pas. Je rappelle que cette dernière méthode fonctionne que quand la carte mémoire a besoin d´être formatée...

Alexissonic
Alexissonic
Niveau 6
21 octobre 2005 à 09:11:15

Et puis je veux pas seulement effacer des parties, je veux formater...

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
21 octobre 2005 à 10:07:31

qaund tu formate quelque chose, tu efface tout ce qu´il y a dessus

Alexissonic
Alexissonic
Niveau 6
21 octobre 2005 à 13:31:11

Mais ca je le sais mais j´ai fait des sauvegarde sur une autre carte. Ma principale est vierge mais non formatée (il y a une différence entre vide et formatée)...

Alexissonic
Alexissonic
Niveau 6
21 octobre 2005 à 13:38:05

J´oubliais aussi de dire que j´ai essayé de booter ma console en version JAP grace au Freeloader en lisant ce même Freeloader en version JAP (en clair, boot en FR, introduire jeu JAP, je mets le CD Freeloader multi-versions qui le lit en version JAP) et à réinitialiser la carte mémoire (en faisant croire au CD d´Action Replay que c´était l´Action Replay dans le slot B). Quand on réinitialise la cartouche, il crée une fichier de 2 blocs dans l´Action Replay (donc ici la carte mémoire) dans la verison de la console (donc ici forcée en NTSC JAP). Il y aurait donc eu un problème au niveau de ce fichier quand j´aurais voulu le déplacer ensuite et on m´aurait demandé de formater mais c´est un fichier multi-version qu´il crée pour l´Action Replay apparemment.

Ma dernière possibilité pour forcer le formatage serait de lancer un jeu JAP (comme les données sont pas cryptées de la même façon, on me demanderait de formater). Or j´ai aucun jeu JAP (et avec US c´est même système de sauvegarde que EUR).

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast