Non , les combats sont parfaitement appropriés , je n´ai perçu aucune lenteur rassure toi ^^ .
voila pour fire emblem je voulais savoir si il est possible de s´entrainer du style a la final fantasy tu marche sur la map et combat ou alors a la fftactics tu te balades et tu rencontres des mecs qui te proposent de te se battre avec toi.en bref je voudrais savoir si c´est possible de monter de lvl ou de caracteristique sans faire avancer l´histoire.
Sur FE Sacred Stones sur gba c´est possible en tout cas mais j´ai pas encore vu ca sur path of radiance
voilà je suis au chapitre 8. Franchement pour l´instant je suis super déçu. J´ai aucune attaque combos ou des techniques!!
est-ce que plus tard dans le jeu y´aura des attaques spéciales que le héro pourra apprendre??
quand je dis une attaque spéciale je dis un enchaînement comme par exemple un combo ou un truc où il donne un coup pied dans la gueule du type et ensuite l´enchaîne avec l´épée etc.
d´avance!
bah voila le jeu je l´ai achete il super bien moi je dis juste que le probleme est la ou on enchaines des missions sans pouvoir parcourir une map et sentrainer.et le deuxieme probleme c´est les armes les technique on a pas bocoup et les techniques ont pas l´air super quand on en a enfin peut etre qu´on en a meme pas.
Mais vous n´avez jamais joué aux Fire Emblem précédents ?
déjà le system des armes qui se détruisent c´est génial , parce que ça évitte d´attaquer toujours avec la même arme d´une part et ça donne du piment au jeu .
De plus dans ce nouveau vollet il y a des initiatives comme le magicien Soren qui peut faire deux attaques au lieu d´une et trois au lieu de deux , Mia qui possède la faculté d´avoir l´initiative .
Déjà dites vous que dans Fire Emblem il n´y a pas un combot 34 ou le gars se déchaîne avec on épée ou autre c´est un tactic rpg !
Je ne re-décris pas les qualités de ce jeu sublime pour évitter une répétition , mais déjà il est normal qu´au début dans les premiers chapitres il n´y ai pas d´énnemies à l´ifinie , c´est logique sinon dès le départ les personnages ont beaucoup de chance de mourrir , là sur ce point c´est la même chose que sur gba . Les ennemies infinie arriveront plus tard , faut être logique .
Admirez donc le désign des persos , leurs charismes , les nouvels options qui sont ultra-géniales ( dirrigés des alliés , gestion des point d´expérience , cinématiques à en rêvé , graphismes et conceptions des maps parfaites ect ... )
Ce jeu est une MERVEILLE .
Ah oui j´avais oublié , on peut aussi utiliser la connection gba pour Fire Emblem Path of Radiance sur game cube , donc ceux qui ont celui sortie le 14 Juillet l´année derniere ou Scared Stones peuvent avoir de nouveaux bonus dit la notice après avoir fini le jeu Path Of Radiance , quoi deman,demander de plus ?
ce jeu est GENIALISSIME .
dsl mais dans tout bon rpg/tactic il devrait avoir des combos grâce à des compétences apprises. (exemple: Gladius!)
peut-être que y´a ça dans Fire Emblem mais j´ai toujours rien rencontré. ![]()
Navré mais pour moi FFTA est un super T-RPG et il n´y a pas de combos...
Sinon j´en suis à la mission 19 et dès la 17 ton personnage principal évolue et tu peus lui apprendre une technique (pourcentage de réussite 20/25) qui déclenche un combo assez dément à la place du coup de base. Il y a de nombreuses techniques qui m´ont servi pour le moment comme contre pour les personnages faibles, etc.
Sinon le sénario est toujours aussi captivant, les persos charismatiques et leurs histoire/psychologie bien foutu (vive Zihark)
et le jeu est génial bien que je n´ai eu de mal que pour une mission pour le moment... Mais bon comme j´ai fini l´épisode GBA entièrement (entendez par là toutes les campagnes en mode N+ Hard) j´ai un bon CV. Et puis j´attends de voir le mode difficile.
Voila, alors si pour vous un T-RPG qui contient tout ces éléments peut-être nul juste parceque la stratégie n´est pas basée sur un système de combo et bien je ne sais plus quoi dire...
A +
Simple précision quand j´ai cité FFTA (pour les incultes final fantasy tactics advance) c´était à titre d´exemple, pas une érreur d´abréviations. Ne croyez pas que je vous prend pour des idiots, c´est moi qui me suis mal exprimé.
Je suis au chapitre 14 , la plupart de mes personnages ont évolués et donc changés de classe ; ils sont par conséquent devenues plus puissant ce qui est normal et leurs design est encore plus affiné et magnifique .
Le scénario devient de plus en plus accrochant encore plus qu´au départ car l´histoire s´instaure réellement peu à peu , le niveau de difficulté augmente ce qui donne une reflexion stratégique approfondie et du fil à retordre .
Les textes ( repliques des personnages enter deux combats ) sont plus que géniales , ont ressent parfaitement le charisme des personnages. J´ai hate de continuer à y jouer , ce jeu me captive de plus en plus , PERFECTION .
Une chose que je me suis demandé , et que je me demande toujours d´ailleurs , c´est sur le point de vue de la durée de vie du jeu , à savoir quel est le temps moyen que l´on met pour finir le jeu ou du moins combien de chapitre il y a , j´en suis au chapitre 17 avec environ 12h30 de jeu . Sur l´ancien volet de gba ( non pas Scared Stones mais le précédant ) il y avait 30 chapitres j´avais fini le jeu en moins de 30 heures . Cette fois ci dans cet opus sur game cube les chapitres paraissent beaucoup plus long et il y a beaucoup de dialogue ce qui renforce le jeu . Si quelqu´un sait à peu près combien de chapitres il y a j´aimerais qu´il le dise , ou alors dans ce cas j´attends d´avoir fini le jeu pour savoir , merci . ( je répètte encore une fois que ce jeu est une merveille . )
Il y a 30 chapitres + (si j´ai bien compris) des cartes qu´on débloque une fois le jeu fini (dont certaines ne s´obtiennent qu´avec la connection GBA). Voila sinon je suis à la mission 22 et jai "enfin" droit à une mission ou je trime comme un fou. Le boss est entouré de magiciens/guérisseurs qu´il ne faut pas buter, en plus il a 50 % de chance de t´infliger un critique. J´ai hate de refaire cette mission en difficile...
Sinon un dernier mot, vive Ike et Zihark après leur évolution...
Je pensais au départ que la connection gba pouvait intégré les persos de Gba dans la version Game Cube , les cartes à débloqués est une belle option . J´en suis au chapiter 17 sur la phase ou il faut protéger la laguz dans la fôret , mes personnages Favorie est : Soren ( Sage ) . Il me reste encore beaucoup de mystères à éclaircir , ce jeu est vraiment passionant ( encore une fois dis de ma part ^^ ) , il y a beaucoup de suspense , et je trouve que les missions sont de plus en plus longues ^^ .
Ah, la mission 17. J´ai trouvé l´idée de séparer la mission en plusieurs parties super bonne et j´espère que ça se reproduira.
Sinon arrange toi pour que Ike soit lvl 20 parce qu´à la fin de cette mission il va évoluer (je te conseille d´ailleurs de lui apprendre éther). Sinon, oui Soren est sympa, pour ma part j´adore Zihark même si l´on ne sait pas grand chose sur lui, et Brom, le brave paysan qui s´imagine tout le temps être un poids pour les autres. Sinon, avec qui tu a mis Ike pour le soutien ? Moi j´ai B avec Titania, B avec Lethe et j´attend d´avoir A avec elle. Ba voila, a +.
pliz quelqu´un, j´ai trop envie de causer de FE : Path of Radiance
Oui Ike était déjà niveau 20 depuis longtemps avant d´évoluer en seigneur , son nouveau design est très bien même ^^ , oui je suis d´accord avec toi Rincevent53 le chapitre 17 séparé en plusieurs parties était génial , en plus la cinématique qui la succède est d´une beautée infinie ...
Les personnages sont tous charismatiques , j´aime beaucoup Soren parce qu´à la base les magiciens me plaisent et ensuite il a un air emtipathique assez amusant , Boyd n´est pas mal non plus ( son côté feignant donne un aspect comique au jeu ) . Je vais entamer le chapitre 19 et pas mal de mes persos vont être niveau maximum ( 20 ) dans leurs forme évoluée ( Soren , Oscar , Titania , Gatori , Boyd ) et nombreux sont évolués .
a mon stade le scénario est encore plus passionant qu´avant et certains mystères sont éclaircis . J´ai hate de continuer .
Attends un peu, TOUS les persos ne sont pas charismatiques, il y a UN perso dans le jeu qui à une sale tête et qui fait pitié en tant que personnage, c´est le frère du premier chevalier pégase qui te rejoint (j´ai oublié son nom et pourtant je l´aime bien... Mais depuis que j´ai Tanith elle ne me sert plus à rien), mais à par lui c´est vrai, ils ont tous quelque chose d´attachant. Sinon je me suis forgé une super hache pour Titania que j´ai sobrement baptisé gigas, je l´ai forgé à partir de hache d´argent, j´ai baissé le poids à fond, augmenté d´un cran la précision et boosté la puissance à fond : la plupart des ennemis meurent au premier coup de hache... je la réserve donc pour les grandes occasions, voila pour mon côté a +.
voila c´etait pour savoir si ike change de classe car il est maintenant au niveau 20 je suis chapitre 11 et il a pas changé de classe et il ne gagne pas non plus d´xp voila c tout
ike changera automatiquement de classe au chapitre 17 , il y´a un autre perso qui change de classe automatiquement , c´est volke , si tu l´as engagé bien sûr
D´ailleurs à ce propos booste le assez vite avec de l´exp bonus parceque moi quand il à évolué il était lvl 11 et j´ai maintenant un Volke tout pourri face à mes autres persos, c´est dommage car c´est un perso qui a du potentiel (sa technique spéciale, celle que l´on apprend avec un bout de parchemin, permet de tuer un ennemi en un coup) mais maintenant je ne le prend que quand j´y suis obligé... Bref sinon j´en suis à la mission 27 et devinez qui nous rejoint à la mission 26 ...
A NE PAS LIRE POUR CEUX QUI AIMENT LES SURPRISES :
Elincia, elle a un niveau pas super mais elle a une arme a utilisation illimité qui a le même éffet que les armes de héros ( attaque toujours 2x, donc on peut causer jusqu´a 4 coup avec ce type d´arme.)et elle a aussi rang A avec les batons. Bref un perso plutot utile.
Voila a +.