je vous comprend, moi aussi j´ai le même problème, j´ai joué à RE4 et ensuite j´ai rejouer à RE Rebirth et RE 0, et maintenant je ne peux plus jouer à RE4, vomment prendre du plaisir avec un jeu ayant un scénar aussi peu travaillé, plus linéaire, ben c´est impossible de faire plus linéaire que RE4 ^^. J´avais acheté le NGC principalement pour les RE et j´ai eu de la chance qu´il y est eu le Rebirth et le 0 sinon j´aurais été très dégouté, même si je le suis un peu d´avoir acheté ce jeu (RE4).
"bref apres project zero2 les silent hill et RE4"
Chercher l´intru
je peux comprendre que tu cite Project Zero (jeu magnifique et figure parmi les meilleurs jeux du genre) ou Silent Hill, mais RE4 je comprend pas, c´est pas un survival horror comparé aux deux autres, donc il a rien à faire dans cette liste et puis sur les 3 jeux tu cite deux jeux qui ne sont pas sur NGC.
Pour info j´étais un grand fan des RE, c´est bien triste comme un simple jeu peut renverser une passion, j´i supporté les Gun Survivor, pardonné le Gaiden, mais la ils ont allé trop loin, bien sur sa ne m´empêchera pas d´apprécier le REDS qui s´annonce magnifique.