CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baten Kaitos .. Besoin de votre aide

calixte5
calixte5
Niveau 3
17 octobre 2005 à 14:29:34

Bonjour
J´ai acheté depuis quelques temps Baten Kaitos et j´ai un peu de mal à entrer dans le jeu car bcp de points me semblent encore bien floues.
Surtout en ce qui concerne les combats, je ne crois pas me servir correctement des magnus, dejà j´aimerais savoir si le tirage est forcement aléatoire ou bien est ce qu´il faut prérégler ses cartes dans le menu ? Est ce que les magnus une fois utilisés peuvent resservir à nouveau ?v oilà si qqun pouvait m´éclairer sur ce jeu ce serait sympa. d´avance merci

Calixte

hermionelover
hermionelover
Niveau 7
17 octobre 2005 à 14:35:30

les magnus que tu utilises en combat sont utilisables à l´infini. l´ordre dans lequel on a les cartes n´es pas très aléatoire, il suffit de faire son deck(les cartes qu´on veut avoir dans les combats sont organisés en paquets de quelques cartes, un paquet par personnage) et d´y mettre les cartes que l´on veut, ainsi meme si l´ordre des cartes est aléatoire, tu es sur d´avoir les cartes que tu as choisi

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
17 octobre 2005 à 15:58:47

Premierement il y a 3 sortes de magnus(en faite 4 mais ils vont texpliker le 4e dans le jeu).
1-Les magnus de combat
2-les magnus déquipement
3-les magnus items(hors combat)

3-les magnus hors combat sont utilisable hors des combat dans le menu USE. Ces items servent a te donner du hp(de lénergie), guérir du poison, des flammes etc, il y a aussi des items spécial qui te font gagner des points statistique pour toujours comme par exemple +10 dagilité.Tres important, les magnus items hors combat ne pêuvent etre utiliser qu´une seule fois alors attention!

2-Les magnus déquipement sont utilisable dans le menu EQUIP(hors combat). Cest magnus ne sont pas super fréquent dans le jeu(a moins que ca soit moi qui les es tous louper) Il augmente tes stats un peu et chacun protege de différent effets comme le poison, confusion etc... tu ne peux qu´en équiper un seul par perso.

1-Les magnus de combat sont les plus important du jeu et les plus nombreux aussi. Ils se divisent en 3 groupes.

• L´attaque
    • La défence
      • Items diverses

Lors dun combat toute les cartes de ton deck te sont envoyer aléatoirement. Ca peut parraitre nul mais quand tu les utilise bien et que tu te fais un bon deck(bien équilibrer) tu nauras que tres rarement des problemes. Lors du combat, il y a 2 phases. la phase d´attaque et de défence. Lordque tu es en phase d´atttaque, cest simple tu attaque ton ennemi avec les cartes dattaque.

PS: pour bien connaitre tes cartes lis les dans le menu(hors combat)

tu peux utilise si je me rappelle bien, 2 ou 3 cartes de suite lors du tour dattaque donc tu sélectionne 3 de tes plus fortes cartes disponible.SI ton deck a trop de carte de défence, il peut tarriver darriver en phase dattaque et de navoir que des cartes de defence. Dans ce cas tu peut-etre que ton deck est mal équilibrer ou tout simplement un coup de malchance.Il y a des facons assez technique dutiliser son deck lors des combat mais je vais ten épargner car ca risque de te mélanger plus qu´autre chose.

Ensuite il y a la phase de défence. Ca ressemble bcp a la phase dattaque sauf que la il faut que tu sélectionne des cartes de défence pour te proteger des coups.Lis tes cartes et lorsque tu "connais" les dégat que fait un ennemi, évite dutiliser trop de cartes pour rien ou bien dutiliser les mauvaises.Parfois une carte te protege de 40 de dommage neutre et ton enemi ten fait seulement 30, donc ca ne donen rien de sélectionnner 3 cartes parce que cest comme du gaspillage.

note technique importante (selon moi): a linverse de ce que je viens de te dire, je sélectionne parfois un max de carte de defence que je sais quelle ne me serviront pas seulement pour avoir le moins de carte de défence possible au prochain tour dattaque.

PS: il y a des cartes qui peuvent servir aussi en défence.

Je vais texpliquer le fonctionnement des éléments lors de lattaque

il y a 6 léments
eau<--->feu
sombre<--->lumiere
vent<--->temps
neutre

en attaque:
tu fais plus de dommage avec lélément eau sur un ennemi de feu.Par contre toi dans ton deck, si tu utilise une carte de feu qui fait 30 de dommage et une carte deau qui fait 30 de dommage, le dommage cumulatif a lennemi sera de 0! alors attention.

pour la défence ca fonctionne ds le mem principe. lorsque ton ennemi tattaque en eau, utilise des carte de defence de feu.

pour les éléments neutre, ils nont pas de contre élément donc tu peux associer les carte neutre avec nimporte quel.

petit détail pratique. Dans le menu de ton dect(ds le menu hors combat)Lorsque tu regarde les détail dune carte, tu as la description que voisi:

épé infernal (exemple lol)
ATK 30 combo1
DEF 12 combo2

le combo1 tindique ke tu peux utiliser la carte sans etre obliger dans utiliser une autre avant en attaque.

parcontre combo2 a coté de défence tindique que si tu veux utiliser cette carte en défence, il te faut utiliser une carte avant. CA peut etre nimportequel autre carte, en autant que tu en utilise une.

je suis tanné décrire alors si tu asdes questions fait nous signe :ok:

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
17 octobre 2005 à 21:58:41

jloubliais de te dire qu´au début tu as du temps illimité pour choisir tes cartes donc profite zen.Au fur et a mesure que tu vas augmenter de class, tu vas avoir de moins en moins de temps pour choisir.Tu peux aussi faire des suites avec les chiffres sur les carte ds le style:

1-2-3-4
4-5-6
9-8-7
1-3-1-3
1-2-2-1-2
etc...

ca peut augmenter les degat jusqu´a 145%! ce qui nest pas négligeable! pour choisir le chiffre que tu veux lorsquil y en na plus qu´un par carte, utilise le C-stick jaune

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:26:40

En faisant 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ou l´inverse, ça donne plus de 300% :ange:

calixte5
calixte5
Niveau 3
20 octobre 2005 à 21:24:21

Merci beaucoup d´avoir pris le temps de me répondre, cela va m´aider beaucoup à avancer dans le jeu et à comprendre surtout mieux le fonctionnement des combats.

;- )

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
21 octobre 2005 à 00:14:49

si tu as dautres questions fait moi signe :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:04:49

TTTxTTT Posté le 17 octobre 2005 à 22:26:40

En faisant 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ou l´inverse, ça donne plus de 300%

Je croyais que ça s´arrétait à 6 :( en tous cas je n´ai jamais eu de cartes avec un chiffre supérieur.

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
21 octobre 2005 à 15:56:50

Vraiment ? T´as finis le jeu au moins ? :doute:

La classe de niveau 6 offre la possibilité de faire des suites de 9 cartes.

Et des objets essentiels dans le jeu ( Le miroir, l´épé de lumière... ) ont assurément ´9´ comme chiffre.

hunk_tmp
hunk_tmp
Niveau 7
21 octobre 2005 à 16:28:23

g une question, a quelle niveau avez vous fini le jeu pour la première fois, car jvé bientot arriver au boss de fin et je sait pas si chui a la hauteur

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
21 octobre 2005 à 17:29:14

moi je suis a ma premeire parti..jai fini les "quetes annexes" de tout les perso! Il me reste plus qu´a aller sur l´ile a malpercio je crois(spoiler moi pas la suite!!!) et je suis au niveau 70. Cest que jai passer bcp de temps a combattre des ennemis dans la zosma* tower pour avoir des armes sombre pour lyude.Je crosi etre a la hauteur car je fais parfois jusqu´a 8000 de dégats quand je fais une belle chaine sans éléments qui s´annulent.Je vois déja quelque personnes venir me dire: tes nul moi je fait 9999.....lol

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
21 octobre 2005 à 23:20:18

je vien de battre mon record, jai fait 9147 avec mizuti :D

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
22 octobre 2005 à 05:25:14

je vien de faire 10 958 avec xhela!!!!! je savais pas quon pouvait dépasser 9999

link224
link224
Niveau 10
22 octobre 2005 à 09:45:34

mon record c´est + de 14000 avec Gibari (contre un des 5dieux à cor Hydrae en plus^^

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
23 octobre 2005 à 05:08:26

moi aussi contre un des dieux!! car ils ont tous une faiblesse qui fait + 100% de dommage :oui:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast