A votre avis,le game cube est il un échec par rapport aux autres consoles Nintendo? Pas un échec commercial,mais plutot un échec ludique: pour moi l´age d´or des jeux vidéo et de Nintendo est révolu depuis longtemps(à peu près depuis smb3),et nintendo aurait du chercher et trouver depuis longtemps les ´´nouvelles formes de divertissement´´ qu´ils ont mal inaugurées avec la ds. Je pense donc que la gc est sortie parce qu´il fallait la sortir pour rester à flot économiquement,nintendo était dos au mur car la fin de vie de la N64 a vraiment été foireuse,ils n´ont pas pu innover et nous proposer les mythes et chefs d´oeuvres ludiques qu´ils faisaient si bien auparavant.
NON!!!! la gamecube n´est pas du tout un échec!!!mais ya pas vraiment de classique au gc mais cets COOL quand meme! et si je vois quelqu´un qui dit le contraire je lui pete la FACE!!!
chuis pas méchant... je blague ![]()
Donc la gc est bien parce que c´est´´cool quand meme´´...Mais oui bien sur comment n´y avais-je pas songé plus tot? ![]()
Je suis d´accord avec toi quand tu dis que la NGC est un échec ludique. Je dirais pas echec, mais semi échec seulement. La N64 ( la meilleure des consoles à mon avis
) était bien mieux, possèdais des jeux beaucoups plus addictifs que la NGC. L´âge d´or est effectivement révolu, je ne pense plus jamais retrouvé les sensations de jeu d´avant, peut être pasque j´ai tout simplement vieilli
...
Ça dépend tu la compares à quoi...
Si tu la compares à la Snes/N64, là oui, forcément c´est moins bien... mais si tu la compares à la Xbox et à la Ps2... Elle n´a pas à rougir! Les 3 consoles sont moins bonne que celles d´avant... Mais ont quand même chacunes d´excellents jeux!
Top >
_Zelda the Wind Waker - 10/10
_Resident Evil 4 - 10/10
_Metroid Prime - 10/10
_Metroid Prime 2 : Echoes - 9/10
_Mario Kart Double Dash!! - 9/10
_Mario SunShine - 9.5/10
_Paper Mario 2 - 9.5/10
_F-Zéro Gx - 9.5/10
_Time Splitters 2 - 9.5/10
_XIII - 9/10
_Metal Gear Solid the Twin Snakes - 9/10
_Viewtiful Joe - 9/10
_Need for Speed Underground 2 - 9/10
_Donkey Konga - 9/10
_Animal Crossing - 9/10
_Pikmin 2 - 9/10
_Super Smash Bros Melee - 9.5/10
_Def Jam Fight for New York - 9.5/10
_Soul Calibur 2 - 9/10
_Tales of Symphonia - 9/10
_Baten Kaitos - 9.5/10
Très bons jeux >
_Killer 7 - 8.5/10
_Viewtiful Joe 2 - 8/10
_Mario Tennis - 8/10
_Mario Golf - 8.5/10
_Mario Party 6 - 8/10
_Time Splitters Futur Perfect - 8.5/10
_Donkey Kong Jungle Beat - 8.5/10
_Resident Evil 0 - 8.5/10
_SSX 3 - 8.5/10
_Tony Hawk´s Underground - 8/10
_NBA Live 2005 - 8/10
_Prince of Persia - 8/10
_Wario Ware Inc. - 8.5/10
_Mario Party 5 - 7.5/10
_Prince of Persia - 8/10
_Final Fantasy Crystal Chronicle - 8.5/10
_Beyond Good & Evil - 8.5/10
_James Bond : Quitte ou Double - 8.5/10
_Skies of Arcadia Legends - 8.5/10
_Pikmin - 8.5/10
_Star Fox Adventure - 7.5/10
_Star Wars : Rebel Strike - 8.5/10
_Eternal Darkness - 8/10
_Phantasy Star Online I&II - 7/10 [9/10 online]
_Phantasy Star Online III - 8/10
_Def Jam Vendetta - 8.5/10
_True Crime - 7/10
_Freedom Fighters - 8.5/10
_Wave Race : Blue Storm - 7.5/10
_Pokémon Colosseum - 8/10
_Harvest Moon - 8.5/10
_Splinter Cell Pandora Tomorrow - 8/10
_Zelda Four Swords Adventure - 8/10
_WWE Day of Reckoning - 7.5/10
_Burnout 2 - 8/10
_Eternal Darkness - 8.5/10
_Ikaruga - 8.5/10
_NBA Street Vol. 3 - 8/10
_Resident Evil - 8.5/10
_Second Sight - 8/10
_Splinter Cell Chaos Theory - 8/10
Grands Jeux à venir >
_The Legend Of Zelda Twilight Princess [Printemps 2006]
_StarCraft Ghost [Début 2006]
_Custom Robo [NC]
_Geist [7 Octobre 2005]
_Naruto 3 [NC]
_Fire Emblem [Fin 2005]
_Battalion Wars [Fin 2005]
_Mario Party 7 [Début 2006]
_Super Mario Strikers [NC]
_King Kong [Fin 2005]
_Prince of Persia 3 : Kindred Blades [Nov 2005]
_Mario BaseBall [2005]
_DDR With Mario [2005]
_Kirby [2005]
_Baten Kaitos 2 [2006]
... Je vois pas pourquoi ce serait un échec.
Et dire que Smb3 était leur dernier chef-d´oeuvre, c´est dénudé de sens... Puisqu´ils ont sortis LA révolution: Mario 64! ( Zelda Oot en est une aussi pour ce qui est de la liberté d´action )
( La liste n´est pas de moi !
)
Elle est pas de toi la liste, mais qu´est ce qu´elle est belle
Quand on voit ça, on se demande : Pourquoi les gens se plaignent ?? ?? Il y a une quantité ENORME de jeu et personne n´a pu tousss les avoirs O_o Ils sont bien suffisant ces jeux... pourquoi vouloir toujours plus de jeu si c´est pour avoir aussi plus de bouse ?
J´ai précisé aussi qu´elle n´était pas de moi
En effet, y´en a un packet...
Et c´est pareil pour la Ps2 et la Xbox ( Quoique cette dernière, c´est surtout FPS/Course, mais bon passons! )
Oups, j´ai oublié un mot pardon
Je le refait :
" Elle est ptete pas de toi la liste, mais qu´est ce qu´elle est belle
"
voila voila ![]()
C´était pas grave hein ^^
![]()
euh...non, c´est pas un échec
La GameCube ne constitue aucunement un échec videoludique,mais un grand échec commercial...
La Cube cherche toujours a vendre sa... 19 000 000e console!
Très bonne console malheureusement tres sous-estimée des développeurs, bref une console sous-évaluée, ce qui pourrait etre considéré comme un échec.
Or de tres bons jeux prouvent le contraire... l´échec de la GC fait, quoique beaucoup moins flagrant, penser a celui de la Dream... super console, sous-exploitée et délaiseé...
Mais la question étant: A votre avis,le game cube est il un échec par rapport aux autres consoles Nintendo?
Je crois que je peux affirmer sans me tromper que si on la compare aux autres consoles de Big N,elle est définitivement un échec ![]()
20 millions de vendus... On peut pas non plus appeler ça un échec commercial...
C´est de loin moins bien que la Ps2 niveau ventes... Mais c´est aussi très loin de l´échec...
Sinon, c´est un échec face aux autres consoles BigN, tout simplement parceque BigN avait, auparavant, quasi aucunes différences...
J´entend déjâ les " Ouais et Sega et Sega "
Sega etait très loin de faire de l´ombre à BigN!
Rectification:
" auparavant, quasi aucunes ***concurrences*** "
environ 15% du marché c´est pas un succès retentissant...
Mais ce que prédit d´autres gens (voir P-N) est ridicule!!! 500 000 exemplaires en 2006
et 5 000 000 des XB360 vendues quand la PS3 sortira!
500 000 révos pardon,et non exemplaires
5 000 000 de XB360 DE** vendues ![]()
Je sais j´ai vu... Je vois seulement pas comment ils peuvent juger ça...
C´est sûr... Il peut que ça arrive! Mais il se peut que ce soit aussi un succès écrasant... Enfin bon, je me fis pas à ça!
le 5 millions de X360 vendues quand la Ps3 sortira... c´est possible parcontre...
Pour le 15% de la Gamecube... Faut aussi compter les retours de Ps2... Ça peut paraitre mauvaise foi, mais c´est vrai... Beaucoup ont eus plusieurs Ps2 défaillantes...
Et comment expliquer que Nintendo fait plus de bénéfices que Sony ? Simple... Sony perd de l´argent avec les retours de Ps2!
sony ne fait que vendre des console vous savesz
Nintendo fait des jeux aussi alors sur les 20 millions de console beaucoup dentre elle ont ont des jeux fait par Nintendo et le prochain Zelda fera probablement des record
et je voudrais savoir microsoft fait des jeux? si oui on pourrait men nommer des populaire sil vou plait
ben microsoft, ils font (ou possèdent les devellopeurs qui font les jeux)
age of empire
halo
tous les jeux de rare maintenant : kameo, perfect dark ...
ils ont édités fables je crois
pour le reste, ben je sais pas
![]()